Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Oui et on est 6 avoir détesté :sob:

1 « J'aime »

image-19

Et pourquoi donc ? Plus par rapport au thème ou aux mécaniques ?

1 « J'aime »

Malheureusement pas le thème car on était au moins 3 à adorer Death Note et c’est vrai que le thème est vraiment mis en valeur dans le jeu, de manière assez impressionnante meme :ok_hand:

Mais je sais pas, on est tous passés à côté, on avait tous plein de cartes en main qu’on ne jouais jamais parce qu’elles ne paraissaient pas intéressantes, et ce tout le long de la partie. A aucun moment l’un d’entre nous s’est dit « là j’ai fais un bon coup ».

Vers le milieu de partie, tout le monde s’ennuyait tellement qu’on s’est mis à discuter de tout et de rien en même temps, ce qui montre que le jeu n’a pas intéressé.

Et pourtant, dieu sait qu’on voulais l’ aimer…

Trouvé direct aussi :slight_smile:
C’est mon style

2 « J'aime »

Première partie c’est normal, on sait pas à quoi servent les cartes, et L ne sait pas qui fait quoi pourquoi
C’est vraiment un jeu à ne pas juger sur les premières parties
Vous avez retiré les cartes recommandées pour la première partie?

1 « J'aime »

Hier soir partie complète de Révolutions France 1820–1880 !!
5 joueurs dont 3 débutant, avec explications de règle qui sont donné un peu au fur et à mesure pour lancer la partie rapidement vu l’heure, nous avons joué de 22h à 0h30, donc environ 2h30.

Nous avons terminé sur un GROS ex-aequo à trois ! Bonapartiste / Orléaniste / Ultra (moi) : 1er avec 48 pts
second les Républicains avec 41 pts et dernier les socialistes avec 39 pts.

Au départ, la France commençant en Monarchie, l’Orléaniste et l’Ultra (moi) se sont mis d’accord tacitement pour maintenir le pouvoir en place, ce qui nous a permis de rapidement gagner des points, nous sommes montés en flèche rapidement au 20 points, malheureusement, ce n’était pas au goût du Socialiste et du Républicains qui ont rapidement réussi à dominer l’électorat des classes populaires avec un peu d’aide du Napoléoniste qui ne savait pas encore trop sur quel pied danser…

On Arrive à maintenir le pouvoir et gagner des points sur 3 tours, malheureusement, au bout d’un moment, la population s’insurge, nos divergence éclate, une révolution est lancé, avec, a sa tête, les Socialistes qui transforme complètement notre Belle France…

Malheureusement pour lui, les Républicains, les premiers à leur emboiter le pas dans cette révolution seront aussi les premiers à les trahir, ne souhaitant pas laisser les choses comme ça au sein du gouvernement, il faut le choix stratégique de laisser le pouvoir au socialiste pour jouer ses réformes dans l’ombre, modifier des libertés, la représentation de l’état et surtout, en gardant une forte influence sur le peuple tandis que le socialiste avait tout misé sur les médias pour faire entendre sa voix dans la Révolution.

Son gouvernement ne tenu donc pas longtemps comme ça, une nouvelle Révolution éclate, lancé par la Monarchie et suivi par tous les autres parties, abandonnant le Socialiste. Dans cette Révolution, c’est le Bonapartiste qui tire son épingle du jeu, il place un Monarche au pouvoir, mais c’est sans compter le Républicains qui l’avait vu venir, qui avait garder ses partisans sur place, avec le peuple et qui, grâce à ça, pu garder une grosse emprise au pouvoir législatif, modifier dans le sens qu’il souhaitait la représentation de l’état, ce qui fait chuter le gain de points des Monarchies et Bonapartiste qui était en train de s’envoler sur le score.

Dans tout ce tumulte, au final c’était presque le Bonapartiste, qui profitait au mieux de tout ses mouvements, de ses contraintes et qui a pu gagner des points ici et là, et prenant de chaque côté ce qui l’arrangeait et a presque failli gagner la partie si le Républicains n’avait pas prévu son dernier coup de maître pour faire bouger le Peuple et finir avec un France… Républicaine !

Encore une bien belle partie !

PS : n’ayant pas pris de capture d’écran pendant la partie, j’ai pris celle de la partie de @lefoureur pour illustrer mon résumé de partie. La vidéo est disponible ici :

14 « J'aime »

Toi, tu auras bien mérité ta récompense pour service rendu :wink:
Chouette résumé de partie.

1 « J'aime »

Hahaha c’est pas de lui avoir fait de la pub le service, je vais l’aider sur le graphisme :slight_smile:

4 « J'aime »

@irskell : Attention sur la vidéo, il y a pas mal de mauvaise foi (suite à ma victoire) :smirk:

On offre des jeux et du pains et la plèbe n’est jamais rassasiées.

Surtout quand je prend le pouvoir exécutif au 5ème tour, un vrai coup de maître. :rofl:

1 « J'aime »

C’est clair !
Il faut que tu gardes un peu de place dans ton coffre de voiture. :star_struck:

2 « J'aime »

Tu vas pouvoir me préter ton legendary Alien :smiling_face_with_three_hearts:
Que mon chien va manger :scream:
Et j’en serai désolé :sob:
Mais je te rembourserai ! :+1:

Et j’aurais enfin un lengendary mouahahahah :sunglasses: :smiling_imp:

4 « J'aime »

:thinking:

la vérité est ailleurs

5 « J'aime »

Je continue Gloomhaven LMDL et je suis complètement accro.
Campagne solo avec l’artificier et le garde rouge qui se passe plutôt bien (niv 4 tous les deux).
Un vrai plaisir cette « petite » campagne qui dispose d’une bonne ambiance et de très bonnes mécaniques de jeu (les boss notamment). La difficulté est parfaitement dosée.
Une seule envie : continuer.

7 « J'aime »

Découverte hier de cartographers. J’adore ! On a refait une partie ce matin.

Il n’y a pas longtemps j’ai joué à Narak et c’était la douche froide. Je n’ai pas réussi à « entrer » dans le jeu. J’ai eu l’impression de jouer à la marchande toute la partie car j’avais privilégié la piste d’études ( je crois qu’elle s’appelle ainsi) pour réussir à obtenir les marchandises nécessaires à la progression. Le côté deck building m’a déçue car les cartes achetées ne reviennent vraiment pas beaucoup en main, et j’ai été étonnée que l’on puisse accéder dans les zones du fond sans avoir eu à « défricher » avant, même si techniquement avec un bateau ou un avion on peut accéder directement à un endroit.

6 « J'aime »

Si tu aimes Cartographers tu peux jouer en ligne aussi.
Pour Narak, c’est pareil, je m’attendais à mieux.

3 « J'aime »

Merci pour le lien pour cartographers… mon mari n’aime pas faire 2 parties à la suite, je pourrais donc me passer de lui quand il n’en n’a pas envie :slightly_smiling_face:

Attention ça peut être détourné :slight_smile:

7 « J'aime »

:sweat_smile::shushing_face::wink::smile: