Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Hier soir j’ai 1 pote du Sud qui passe à la maison, on avait fait 2 super parties de Root la dernière fois donc j’invite 2 autres potes et je leur explique les règles avant qu’il n’arrive.

Bon, en fait il est pas trop chaud pour un Root ce soir, il a trop envie de DC ^^

On commence par un petit Dungeonquest des familles, comme toujours un concentré de bons moments, de coups de bol et de malchance, impossible de se lasser de ce jeu !

Le premier joueur explore sa première pièce : Puit sans fond. Il échoue son jet de chance et meurt :stuck_out_tongue:

Le 2éme joueur va alterner entre culs de sacs (4 à la suite) et pièges empoisonnés (3 à la suite), avant de s’enfoncer dans les profondeurs où il trouvera un magnifique diamant de 4000 PO, mais se perdra sans jamais en sortir et sera dévoré à la tombée de la nuit.

Le 3éme joueur (moi même) aura une chance insolente (j’ai bien expliqué à mes potes à quels points ils étaient mauvais et qu’il était super facile d’atteindre la salle du dragon) et enchainera les couloirs, atteignant la salle du dragon sans encombre en 6 tours, le plus pur speedrun que j’ai jamais vu :
Tour 1 aventurier mort avec 40 PO,
Tour 2 couloir couloir salle vide,
Tour 3 couloir couloir la torche s’éteint,
Tour 4 la torche se rallume et la lumière fait apparaitre un Troll qui se fait tuer sans m’infliger une seule blessure
Tour 5 Crypte, je fouille mais elle est vide
Tour 6, toile d’araignées, mon perso n’a que 3 en force… et je fais double 1, sous les malédictions de mes partenaires XD

La suite sera moins glorieuse, je pénètre dans l’antre du dragon… qui me repère immédiatement et me chauffe le croupion !
Je introduit de nouveau dans son antre et commence à me remplir les poches, mais j’abuse un peu et au 3ème tour il me crame, m’infligeant 12 dégâts, assez pour me tuer… heureusement je suis frère Guerinn et je peux lui faire relancer mes dès, il me reste 3 HP !
Bien qu’échaudé, je m’empare de nouveau de quelques trésors, dont une très jolie mais encombrante harpe qui a 2 fois plus de chances de réveiller le dragon, je décide de ne pas prendre plus de risque et amorce un repli stratégique, surtout que Joueur 4 approche.

Je franchis avec quelques difficultés la toile d’araignée, puis me trouve bloqué face à une herse que mes faibles bras peinent à soulever…

Pendant ce temps, joueur 4 est parvenu à l’antre du dragon et s’empare de 6 objets précieux, mais poussera le vice jusqu’à vouloir en prendre plus et se fera bien entendu cramer les doigts, perdant tout son butin, y compris son livre interdit (un objet génial sur lequel nous n’étions jamais tombés en 27 parties), qui l’avait pourtant entièrement guérit au tour précédent.
Il retente sa chance et s’empare d’un énorme rubis et de nombreuses babioles, puis, m’ayant vu galérer avec la toile d’araignée, tentera sa chance dans un autre tunnel…; mais, affaibli par de nombreux combats (2 squelettes , 1 sorcier et un elfe noir), il finira par périr sous les coup d’un Ferrox.

Nous avons permis, dans notre grande bonté, à Joueur 1 de repartir du départ. Assez rapidement, il décide de descendre dans les catacombes, qui lui avaient bien réussi la première partie. Mais il sera prouvé que cela aura été un coup de chance et non du skill, car il errera comme une âme en peine, harcelé par toute les créatures possibles (2araignées, un elfe qui le rackette, une aile rasoir, etc…), et un vampire s’acharnera sur lui, lui faisant perdre lentement 1PV par tour. Il traversera l’intégralité du dungeon dans les catacombes, pour ressortir dans un cul de sac, ou le vampire terminera de le déguster à petit feu…

De mon côté, je finirai par réussir à soulever la herse, et ressortirai du dungeon une petite heure avant le coucher du soleil, riche de pas moins de 4151 PO ; 3ème au classement all-time de mon exemplaire du jeu.

Comme toujours, une partie riche en bons moments, en rigolade, réussites épiques et petits drames cruels.

On enchaîne à 21h30 par un petit Descent v1, scénario 4, ils doivent tuer un dragon tout en portant une princesse.
Ils partent sur un Mage/mage/archer/guerrier ; avec un Carthos le Fou en mode Goldé su niveau attribut : il se tape des attaques à 12 dégâts dans la première salle…
Le début de partie est assez facile pour eux, de plus il auront du nez et exploreront les salles dans le « bon » ordre, trouvant tout de suite la salle avec le coffre d’argent et la rune avant d’ouvrir la porte contenant le coffre d’or.

Malgré tout, leur composition est assez fragile, et malgré la présence de Bogg le Rat qui m’empêche de les prendre en tenaille, j’arrive régulièrement à les blesser ou a en tuer un ou 2.
La partie est marquée par beaucoup d’attaques magiques manquées de leur côté, et beaucoup d’attaques corps à corps échouées du mien (2 hommes animaux et un ogre sous fureur échouent 4 attaques de suite!)

Si Ishfer ne fait pas grand chose dans le groupe (mauvais build par le joueur, qui en plus ne pioche pas d’arme à distance mais répugne à utiliser la rune qu’il a pioché à la place de son arbalète pourrave), Carthos et sa rune d’explosion font le ménage, aidé par les baffes de Corne d’acier ; Allara comme toujours sauvant les miches du groupe en activant les runes à distance.

J’arrive brièvement à récupérer la princesse (qui compte comme un objet dans les règles :star_struck: ) à 2 reprises, mais jamais de manière pérenne.

Après un passage à 1 pion de conquête, les héros remontent la pente, mais je guette mon heure, et au moment fatidique je prends le contrôle de Carthos le Fou, qui porte bien son nom, et provoque une explosion centrée sur Ishfer qui touche les 4 héros en leur infligeant 17 dégâts et les tuent tout les 4, remportant ainsi la partie !

Enfin, c’est ce qui serait arrivé si il n’avait pas roulé un blanc et évité mon contrôle mental :confounded:

Les héros se refond une santé en se dirigeant vers la salle du boss, et malgré mon expertise en pièges la partie s’annonce serrée. Ils ouvrent la porte et se débarrassent rapidement de quelques monstres, utilisant la Parole de Val pour en assommer la plupart, mais comme tout au long de la partie échouant plusieurs attaques magiques.

Malheureusement pour eux; alors que l’orage gronde à l’extérieur pendant cette nuit de juin, Graaz le Dragon s’empresse d’envelopper leur groupe de flammes, éliminant Cornes d’acier, Carthos et Ishfer ; seule Allarra échappe à la portée des flammes.
(Les dragons auront fait du dégâts ce soir ^^).

Les héros se retrouvent avec 1 seul petit point de conquête en poche; et savent que c’est Do or Die pour eux le prochain tour, d’ailleurs ils sont tous debout autour de la table xD

Allara utilise sa télékinésie pour ouvrir les lignes de vue, et les héros se déchainent sur le dragon ; la première attaque inflige 9 dégats ! Soit le montant de l’armure de Graaz… Carthos le fou le blesse, puis c’est au tour de corne d’acier de charger et de combattre, lui infligeant plusieurs blessures. Ishfer accepte enfin d’utiliser sa rune de perce armure, mais manque sa première attaque. La seconde attaque est suffisante pour achever Graaz… mais je joue une carte esquive, et Ishfer échoue son attaque sur la relance !

C’est à moi de jouer, il ne reste plus aux héros qu’un seul espoir : que Corne d’acier, qui dispose d’un ordre Surveiller, tue le dragon sur sa dernière attaque.

Le finish d’une partie de 4h30 suspendu à un jet de dès.

Début de mon tour de seigneur du mal, Corne d’acier active immédiatement son ordre ; et inflige 14 dégâts. -9 d’armure du dragon. Les 5 dégâts suffiront à achever Graaz, qui n’avait plus que 2 PV.

Un beau final pour une partie riche en rebondissements !
Score finale : victoire des héros, 5 conquêtes à 27 pour le SdM

25 « J'aime »