Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Perso j’ai trouvé la Bête « bof bof ». Il a pour lui l’avantage d’être rapide, contrairement aux jeux de ce style habituellement. Mais le côté enquêteurs est assez rasoir et peu intéressant dans ce jeu je trouve. Ma femme a eu le même ressenti en inversant les rôles. Après c’est un avis purement subjectif, et la simplicité /rapidité du jeu peut séduire d’autres types de joueurs.

Je lui préfère et de très loin les Lettres de Whitechapel (un must have !) et Mind MGMT. beaucoup plus intéressant pour les deux côtés du plateau, beaucoup plus riches.

Sinon en ce moment on roule pas mal sur Revive à la maison. Un jeu que je conseille fortement !! Bon il n’avait pas besoin de moi vu qu’il a fait le buzz à Essen mais quel bon jeu ! Assez rapide, règles assez simples, mais super stratégique avec cet aspect course contre le tempo des autres joueurs (un peu à la GWT ou les joueurs peuvent glandouiller ou accélérer la partie). Un des meilleurs Euro récent pour moi.
A noter que la Vo n’a à que très très peu de texte mis à part les règles. Et la Vf par Matagot est prévu au second trimestre je crois.

8 « J'aime »

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Revive - par Aporta Games | VF par Matagot

Hello les ludistes, partie de Not Alone hier à 5 joueurs! découverte pour nous et on a vraiment bien aimé :grinning: c’est serré jusqu’au bout ! mais qui de la bête ou des traqués à gagner ? pour ceux qui veulent voir la partie, c’est par la : Partie de Not Alone à 5 !

4 « J'aime »

Nouvelle partie d’Ultimate Railroads, 17ème pour être exact.
Je ne joue qu’avec le jeu de base mais la prochaine partie se fera sur un autre plateau.
Je stagne à 314-315-316-318-318… depuis plusieurs parties et à un ouvrier prêt je pourrai faire jusqu’à 40-50 points de plus. J’ai du mal à savoir combien de points on peut marquer en solo, histoire de se situer.
Sinon, j’adore ce jeu évidemment (17 parties en deux semaines), c’est fluide, ça peut comboter, le gain de points exponentiel vers les 2 voire 3 derniers tours est grisant. De plus, sur mes 5 derniers scores quasiment identiques, j’ai tenté 3 stratégies différentes.
Hâte d’essayer les extensions.

1 « J'aime »

Ce sont tes scores de parties solo ?

Aujourd’hui, j’ai pu jouer tranquillement avec ma femme, tout en étant de parfait parents indignes, avec Sea Salt & Paper.

On en parlait déjà dans le passé, mais je confirme que c’est un excellent jeu à 2 qui aide à passer le temps. Facile à transporter grâce à son petit format, il faut en revanche oublier les sleeves : ca n’y rentrera pas.

Un jeu de cartes melant des actions de pioche, de collection, de prise de risques et le tout en étant beau : bref, on a fait 3 parties complète sans voir le temps passer.

Une très belle réussite, je comprends son succes dans les ventes de philibert. Par contre, sa note 7/10 sur bgg est injuste. On est typiquement dans le jeu facile à transporter et qui occupe 25min. Dans cette catégorie le jeu l’emporte haut la main.

12 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Sea Salt & Paper - de Théo Riviere et Bruno Cathala - par Bombyx

Oui.

quelques exemples de scores en solo pour Ultimate Railroads :
Ultimate Railroads - Challenge meilleurs scores en solo - Discutons jeux ! - Tric Trac

1 « J'aime »

Merci beaucoup!
Edit: 402 points! J’ai de la marge.
Atteindre les 400 points me semblent impossible, pour le moment. J’ai bien fait seulement 178 et 198 points sur mes deux premières parties donc tout est possible.

Merci à toi.
J’ai Russian railroad avec seulement des parties jouées à deux.
Quand je regarde sur BGG Russian Railroal et Ultimate Railroad, les jeux ne sont pas recommandés pour jouer seul (RR : 12 % de recommandés seulement / UR : 48 % de recommandés).
Généralement, quand les jeux ont moins de 50 % en solo je ne m’y intéresse pas.
Y aurait-il dans Ultimate Railraod un mode solo qui n’existe pas dans RR et qui permet cet écart de pourcentages ?

*** Edit *** : UR semble effectivement contenir une version solo avec 18 cartes dédiées qui n’existent pas dans RR. Mince…

« L’automa » a en effet un deck de cartes, entre guillemets car il ne marque pas de point mais occupe des places et je peux dire qu’il sait lire dans les pensées le bougre :).
Extrêmement simple à jouer, il oblige à anticiper ses éventuels blocages mais c’est vraiment la mécanique du jeu en lui-même que j’adore.
Après, du moment que je trouve le jeu fun, je suis très bon public, tant que je ne m’ennuie pas en gros.
De toutes façons, je n’ai pas vraiment le choix, c’est le genre de jeux qui sera joué seul dans 90-95% du temps.

1 « J'aime »

En fait le solo est apparu avec German Railroads.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, mon fils aura 6 ans cette année ça lui fera un cadeau tout trouvé !

1 « J'aime »

Ah oui effectivement, sur BGG l’extension est recommandée à 73 % pour jouer seul !

je te rajoute un peu de point dans la salade?

1 « J'aime »

Hier j’ai joué au dernier scénario Madame de T.I.M.E Stories, et quel soulagement … Enfin fini.
On voulait vraiment la finir cette campagne et autant je pense que Frères de la Côte et Madame font partie des meilleurs scénarios (j’ai bien aimé aussi Estrella Drive et Expédition Endurance), autant refaire des runs ad nauseam m’a vraiment fatigué… les derniers runs c’était nawak dans la mise en place et le respect des règles. On voulait vraiment en finir au plus vite, c’est triste :face_holding_back_tears:

Je m’accrochais un peu à la Meta histoire mais pensant avoir la conclusion et une explication de tout ça en entrant le code, on se retrouve avec un

Spoiler final

Vieux teaser annonçant la sortie du cycle bleu en Août… 2019!!! Non mais ils n’ont même pas actualisé la page… On s’est tapé des dizaines d’heure de jeu pour ça… Je suis dégouté.

Bref je me retrouve avec les huit boîtes d’extension à réInitialiser pour pouvoir les revendre. Est-ce que quelqu’un aurait un lien qui explique comment les remettre comme à l’origine? Ou alors ceux qui y ont déjà joué pourraient m’aider? Merci d’avance !

6 « J'aime »

En remettant les cartes dans l’ordre chronologique (et en devinant quelle carte de campagne va dans quelle boite en comparant les dos de cartes) ? :slight_smile:

Me semble que mm les intercalaires ont un numéro (ça fait trop lgtps que j’l’ai fait pour en être sûr)

Il y a aussi un roman, Time Stories pour l’entre-deux cycles

3 « J'aime »

Très sympa pour le coup.

2 « J'aime »

Ah oui il y a des petits numéros au dos!!! Merci :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »