Hier, on a joué à pleins de jeux mais que j’ai principalement acheté en boutique donc le recap sera ici.
On a commencé avec Deep Madness, j’avais déjà fait le premier scénario en solo, que j’avais lamentablement échoué. Avec mes 2 enfants je me dis qu’on va plutôt y aller easy donc je rajoute les seringues au départ. On avance tranquillement, mais on a quand même du bon gros monstre qu’on arrive pas trop à finir, et au final on perds à cause de la règle « quand tu peux plus mettre de monstre la partie est perdue ». Je relis les règles de la mise en place pour être sûr que j’ai rien fait de travers et la je me rends compte de ma bourde: j’avais pas mis les 3 monstre épiques de côté, et au tirage des monstres j’avais choppé les 3. Du coup le mode « facile avec les enfants » s’est transformé en sortie cauchemar. En tout cas malgré la défaite ils ont bien aimé et préféré à Zombicide.
Avant de manger on poursuit avec un classique Sea, Salt & Paper, où j’arrive à marquer de manière épique 12 points sur le dernier tour et remporte la victoire au poteau 37/36/32
Arrivée de l’ami @Xam dans l’après-midi pour un scénario 5 de Frosthaven qui nous aura entraîné dans une fuite éperdue d’un tunnel de glace intraitable, dans lequel ce matin même repose encore les corps glacés des membres de notre équipe. Un scénario assez hard, mais toujours un plaisir ce jeu, même si j’ai encore du mal avec la gestion de ma main et à pas cramer mes cartes.
Les enfants, frustrés, partent se calmer devant des écrans (nda: c’est les vacances hein), et on continue avec l’arrivée de ma femme sur Troyes Dice, simple et efficace, et une fois n’est pas coutume j’arrive à gagner 49/46/43.
Revanchard, le Xam prends sa revanche derrière sur It’s a wonderful world en nous explosant 75/60/34 avec énormément de chance au tirage OUI MONSIEUR T’AS JUSTE EU DE LA CHATTE. Précisons que le score de 34 aura été réalisé par mon petit dernier - à chaque fois qu’on joue à ce jeu il construit pleins de cartes mais ne commence à se préoccuper des points de victoires qu’au tour 4. Mais un jour il va y arriver, j’ai foi.
On fini la soirée sur Descendance, l’édition originale, pas le truc moche sorti cette année. Il marche à chaque fois celui-là, une valeur sûre, surtout quand je gagne 65 à 60 parce que le voyage c’est bien.
Bref, une journée sympathique