3 jeux découverts ces derniers jours :
Le plus de parties jouées : Sky team.
Attendu après toutes les critiques positives récentes et c’est comme on a dit. Le jeu tourne très bien, on apprend les différents modules en enchainant les parties et on a envie d’enchainer les parties. Jusqu’ici on a roulé sur les premières missions mais déjà avec beaucoup de plaisir et à chaque fois une belle tension de milieu de partie même si ça fini dans les largesses. On est au début du 2ème niveau de difficulté sur 4 et le jeu permet de faire ses propres mises en place donc tout bon.
Le petit mouburrage : Capitale Lux 2 pocket.
Quelques apparitions récurentes sur ce forum et les dernières VP ont eu raison de ma FOMO.
Ce petit jeu de majorité est rapide et malin avec moyen de bien varier les parties puisque on peut mettre 3 pouvoirs différents dans les 4 couleurs de quartiers possibles. A tester à l’occase si vous passez à côté mais sans regret de mon craquage, après 5 parties en 2 jours il resortira c’est sûr.
Le gros moubourage : Nucleum.
Une partie à 2 qui vient de se terminer donc à chaud :
Tu lis les règles, tu pleures. Bienvenu dans les années 2000… Des redites en pagailles et c’est pas clair quand même.
Je n’ai jamais joué aux 2 grosses références desquelles il est rapproché : Barrage (en fait si, une partie à sa sortie dont je n’ai pas un bon souvenir genre : pas pour moi celui là ) et Brass.
Du coup je suis tout vierge de sensation pour ce jeu ! Et j’ai aimé. Malgrès les règles floues, le jeu est fluide. On s’amuse à construie son moteur en voyant bien qu’on ne peut pas tout faire, qu’on aurais pu faire mieux et qu’on fera mieux à la prochaine qui sera bientôt !
Mais quand même ces règles…