Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

J’ai fait une partie de Forêt Mixte, très sympa (mais quand même beaucoup d’aléatoire, on fait un peu avec ce qu’on a comme cartes à l’instant T).

En tout cas, on a beaucoup aimé.
Par contre, je gagne 250 à 96, et ça me parait quand même un gros gros écart… c’est mon adversaire qui n’a vraiment pas su comboter, ou c’est moi qui ai eu la chance du débutant ou qui a mal compté ? :smiley:

6 « J'aime »

J’adore le principe des unlocks, mais je peste toujours autant à un moment, car je ne trouve pas ça « logique »

Pas mal de boite à la maison achetée en lots en occaz qui traine suite à une déception en famille du point vue de mes WHAAAT.

Peut-être relaisser une chance aux autres boites.
Je crois la dernière, c’était celle avec paris.

Non pas que je ne crois pas en tes capacités mais le score me paraît très très élevé.:grin::rofl:

J’ai déjà pris dans la tête un 370+ à 120 à deux sur bga donc ça me parait tout à fait possible ce score :wink:

Ton adversaire s’est pas méga débrouillé…

Pour l’aléatoire, il y a quand même le fait d’avoir une rivière de carte plus ou moins importante devant soi, et de pouvoir stocker en main jusqu’à 10 cartes aide à planifier un peu.
Genre si je vois une salamandre (y’en a 3 dans le jeu, si tu poses les 3 c’est 25 points), je peux être tenté de la prendre et la garder, au cas où ses 2 copines se pointent…

Question : est-ce que vous avez bien appliqué la règle du « dès qu’un arbre est posé, une carte de la pioche arrive dans la rivière » ?
Nous on l’avait zappé au début, et en fait, ça accélère bien le rythme de la partie (et ça fait des scores un peu moins élevé que le tiens, qui est pas mal du tout pour un débutant).

Bon, sinon, on a eu notre GROS week-end ludique d’automne avec les copains de CanardPC…

4 jours à geeker du JdS de 9h à 1h30 du mat. Je souffre un peu du manque de sommeil, mais j’ai fait le gros plein de sensations et souvenirs ludiques pour quelques semaines.

On va jouer à un jeu : je liste ceux que j’ai joué, et si y’en a un qui vous intéresse, vous me dite et je peux faire un petit CR (quelques lignes, hein, ça ne sera pas le reportage intégrale à la @Oufledingue ).

Donc :

  • Mercredi : Brian Boru, Mosaic : Chroniques d’une Civilisation, It’s A Wonderful World.
  • Jeudi : Monumental, Brass Birmingham, Biomos, Keyflower, Heat Deadwood 1873, Sagrada, Mot Malin
  • Vendredi : Times of Empire, Great Western Trail Nouvelle Zélande, Nemesis :smiling_face_with_three_hearts:, Keyflower (partie blitz entre 2h et 3h du mat pour se finir)
  • Samedi : Forêt Mixte, Through The Ages (7h de partie à 4 :exploding_head: ), Orleans Invasion
  • Dimanche : Monumental (on a mis le réveil à 7h45 exprès, car après, il fallait libérer le gite).

Ce fut riche, je crois que j’ai rarement autant enchaîné de gros jeux… et encore, j’ai raté un Feudum, du Cthulhu Death May Die, Septima, John Company, Eclipse… mais bon, on ne peut pas tout faire…

Un retour sur un jeu qui vous tente ?

42 « J'aime »

Le rêve :star_struck:

2 « J'aime »

Bah une partie de Nemesis, c’est cool à raconter, il se passe toujours des trucs !

Le Through the Ages de 7h, je veux bien l’histoire aussi

2 parties de Monumental, t’as du bien apprécier pour remettre le couvert :+1:

Moi mon gros WE 3 jours de jeu c’est fin du mois :face_holding_back_tears:

Je lirai avec plaisir un CR de TTA et de Brian Boru :slight_smile:
Si tu es motivé pour l’écrire évidemment !!

+1 pour Brian Boru

1 « J'aime »

C’est top Brian Boru.
Ça marche super bien pour ceux qui aime plis / majorité

2 « J'aime »

Oui Brian Boru très bon et ca se plie (ah ah) en 1h max à4

3 « J'aime »

Ah oui, Mosaic !!! C’est comment ?

1 « J'aime »

Je serai pas contre un retour sur monumental.
J’entends tout et son contraire sur ce jeu…

3 « J'aime »

@Flugubluk avait déjà posté un super CR pour Brian Boru (en 2eme partie de post) :

Un autre CR détaillé de @Humakt666 :

CR de @drstef :

@Proute :

Les retours sont unanimement bons

Moi aussi j’aime beaucoup ce jeu, meme si la DA est pas ouf

3 « J'aime »

John Company ? :grin:

1 « J'aime »

Deadwood ?

Quite a demander des retours sur des jeux auquel il a pas joué, je demande un CR pour Clans of Caledonia, Scythe, CDMD, Mage Knight Pax Pamir et Hoplomachus :laughing:

Clans of Caledonia, c’est bien.
D’ailleurs un tour par tour sur BGA entre cwowdiens (cf topic) vient se se lancer…

Moi, mon gros week-end jeu c’est dans 12 jours (trop hâte) !!! @Oufledingue en sera possiblement, donc vous aurez du compte rendu :joy:

Je peux faire une liste des jeux que j’amène et vous faites une liste de demande de CR :sweat_smile:

3 « J'aime »