Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Nucleum

3 joueurs - 2h21

Seconde partie pour moi et un joueur qui m’avait accompagné sur ma première partie et première partie pour le troisième larron (et ma femme n’a pas voulu se joindre à nous parce que le jeu, son thème et sa couverture ne l’attirent pas du tout).

La partie a été très différente de la précédente. Je ne sais pas si c’est dû au nombre de joueurs (3 ici vs 4 la dernière fois). Moins d’interaction, surtout pour moi qui était tout seul au Nord-Ouest alors que les deux autres étaient sur la partie Nord-Est. La partie Sud de la carte est restée vide. La dernière fois, on a épuisé la pile de tuiles très vite, mais on en était que à la moitié de la partie. Ce coup-ci les deux conditions de fin ont été très rapprochées (contrats épuisés, puis pioche de tuiles épuisée). J’ai trouvé que la fin de la partie était arrivée très vite, personne n’est parvenu à placer des étoiles sur le 3e segment (et encore moins le 4e).

Bon, je me suis fait massacrer (82pts (moi), 100pts, 150pts (le nouveau joueur). Moi et l’autre joueur expérimenté n’avons pas vu la fin arriver, j’étais en train de tranquillement installer mes bâtiments gouvernementaux quand la fin est arrivée, je n’ai pu en alimenter qu’un.
Je n’ai pas découvert ma technologie ultime, j’avais l’expérience D qui demande de poser beaucoup de rails, ce que je n’ai pas osé faire rapidement (parce que ça consomme de précieuses tuiles).

Je ne sais toujours pas trop quoi penser du jeu. Je l’aime bien, il est très plaisant à jouer, mais je suis perdu, je ne sais pas encore le lire et savoir où aller. C’est bien de ne pas être trop guidé, mais je le suis limite pas assez. Si je fais de la merde, je ne m’en aperçois pas. Si je fais des trucs biens, je ne m’en aperçois pas non plus. Le jeu ne me récompense pas assez, je trouve.
Bon, tout ça, ceux sont des trucs qui n’iront que mieux en jouant plus (mais faut le faire).

Bref, affaire à suivre.
(mais il est moche quand même).

33 « J'aime »