Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Ça me parait très limité en terme d’interaction non ? J’hésite beaucoup sur celui là…,

La critique sur le random, c’est notamment lié à la pioche aléatoire des citoyens, qui favorise les joueurs qui ont la chance de piocher des citoyens ayant les mêmes besoins. Avec l’extension, le setup sera refait et la main de cartes sera la même pour tout le monde. Fixed.

Pour la durée des parties, en l’état le jeu ne pousse à rien. Si tout le monde s’endort autour de la table et fait ronronner son moteur, apparemment çà peut durer des plombes. L’extension devrait apporter des mécaniques un peu plus incitatives.

1 « J'aime »

C’est bien. Comme tu le décris a priori, ça rend effectivement l’extension presque indispensable pour arriver à une forme d’équilibre.

Du coup, je passe par manque de temps, finances et principe. Merci a toi ! :+1:

Oui donc faut attendre la V2 !

2 « J'aime »

Ouais je vais attendre ANNO 1801.

8 « J'aime »

C’est aussi le défaut majeur (limite rédhibitoire) qu’il y avait déjà dans Mythotopia

Le monsieur n’est pas infaillible.
Il a par exemple commit cette merde qui n’a pas non plus été testé (ni même probablement joué).

1 « J'aime »

C’est certain qu’il a fait du moins bien, comme beaucoup.

Mais j’assume assez bien l’idée que si ça porte son nom, je me renseigne.

Dans les faits, je n’en ai que 2 a la maison.

Moi j’ai tout revendu de Wallace, sauf London

Jamais de la vie, étant fan de la license, les dates d’anno donnent toujours 9 au total (anno 2205, 1404, 1701 :slight_smile: ).

Sinon, j’ai reçu le jeu lundi et j’aurais l’occasion si je n’oublie pas de vous faire un CR ce weekend. Ma femme avait l’air emballée bien qu’elle avait du mal à suivre chaps car il parle vite.

Les 4 règles à changer sont:

  • Si tu as une carte dans ta main de départ qui te donne un ingénieur, tu la remet en dessous de la pioche
  • Si tu construit une usine, tu peut la laisser retourner et ainsi les joueurs ne pourront pas sauter comme des crevards dessus alors que toi, tu n’en profite même pas à ton tour
  • Les marchandises violettes coutent 2 or
  • Quand tu pioche une nouvelle ile ou ile lointaine, tu en prends 2 et tu remélange le tout (ou tu mets en dessous si tu ne veux pas que tes amis/enfants/femme ne fassent de connerie avec :wink: )

J’ai traduis vite fait ce que j’ai trouvé sur BGG:

Régles Avancées - Anno 1800.pdf (55,7 Ko)

Après, pour ce qu’il en est de la longueur de la partie, bien que c’est nous qui décidions de sa longueur, un joueur peut prendre le parti de la terminer et je pense qu’avec l’expérience, tu dois savoir gérer entre monter trop ta population et pouvoir jouer toutes tes cartes en un tour (ce qui est la condition de victoire).

3 « J'aime »

@Thierry on a un Seigneur des Anno ici

16 « J'aime »

Bon et bien ça m’a refroidi. Je pense que je vais attendre cette fameuse extension ou alors une bonne occasion.
Dommage car c’est vraiment une de mes licences favorites

Un ami l’a reçu et c’est possible qu’on le teste vendredi. Si c’est le cas je te dirai ce que j’en ai pensé.
A noter que je n’ai jamais joué aux JV (plus assez de temps pour ce genre de jeux depuis bien longtemps)

1 « J'aime »

Excellente ! Validée :smiley:

3 « J'aime »

Lol, je pensais @minima que nous avions le choix :slight_smile: . Y’a plein d’autres trucs dont je suis fan!
Ou c’est du troll et j’ai pas compris… :confused:

1 « J'aime »

Les sous-titres perso, c’est pas toi qui les choisis, c’est eux qui te choisissent…

En réalité, c’est souvent le patron quu5le colle en référence à un post sympa, une private joke, un Évènement du forum…

C’est pas un blame (comme tu as l’air de le penser) mais un honneur !

2 « J'aime »

Non, mais tellement. Je rèves depuis que je suis tout petit d’en avoir un. C’est une sorte d’accomplissement dans la vie.

7 « J'aime »

C’est souvent quand on s’y attend le moins qu’il nous trouve.

1 « J'aime »

Je le prenais pas comme une insulte mais plus à une blague entre pote dont je ne comprend pas le sens :sweat_smile: .
Mais merci pour l’éclairage :wink: .

Et si ça te gêne, tu peux toujours l’enlever dans ton profil