Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Je prépare ma table de tarifs. Patience. N’oubliez pas d’amener votre carte Infinite

1 « J'aime »

Dites, je cherchais de manière candide le jeu Unmatched Jurassic Park et vl’a t-y pas que le jeu est introuvable (excepté prix débiles Amazon hors France)
Que pasa ? Le jeu n’est plus édité, alors que Iello sort plein de nouvelles boites. mais pas les anciennes ? Encore un mystère…

Iello galère un peu sur les boîtes d’unmatched a licence, car ils distribuent un peu partout dans le monde, et ça fait des discussions compliquées avec les ayant droit.

Oui celle sur Buffy semble avoir du mal à sortir pour cette raison.

Le JP n’a pas été édité en français. La licence pour ce jeu n’a été obtenue que pour les USA quand j’avais demandé.
Je l’avais pris en import sur Amazon il me semble.

ha ok je comprends mieux merci.

Ne trouvant pas de sujet général sur les jeux boutique, je poste ici. Potentiels leaks sur divers jeux Asmodee, au moins pour Marvel Champions (FFG), je ne connais pas assez les autres jeux pour savoir les nouveaux éléments pas encore officiellement annoncés.

AHC69 the Scarlet keys!
(69? Il manque genre 7 SKU !)

Édit : ah, non. Les confins sont 63-64, et Dunwich nouveau format, 65-66. Ça fait que 2 SKU, un PoD et le renouveau des dévoreurs. Ça colle.

Deuxième partie d’Imperium en solo. J’ai fait le match retour entre Perses et Romains que je jouais cette fois.
La partie a confirmé ma très bonne première impression. C’est encore mieux en connaissant le fonctionnement du bazar, ça permet une partie plus courte et plus centrée sur le jeu en lui-même.
J’ai essayé de rusher les cartes Renommée (violettes) en accumulant les Régions (jaunes) tout en optimisant mon deck pour passer au plus vite en Empire. Je pensais être pas mal, puis à un moment le bot a commencé à me rattraper et récupérer des Renommées dont celle qui fait 9 points (je me suis laissé un peu surprendre, alors que j’aurais pu la toper). Une fois aussi devenu un Empire, j’ai déroulé pour prendre toutes les Renommées restantes dont celle qui fait 11 points et c’est moi qui mettrais fin à la partie avec la carte Roi des rois.

J’ai un peu eu l’impression de faire la même chose qu’avec les Perses, notamment avec l’usage intensif de la carte Gloire et des Régions. Evidemment, c’était plus efficace cette fois. Je n’ai pas tellement touché aux Vassaux par contre.

3 « J'aime »

va quand meme falloir que je me pense sur cet imperium, la, ca a l’air interessant.

A-t-on vraiment la sensation de créer une civilisation et une montée en puissance?

Sur les deux paquets que j’ai testés sur les 16, un montée en puissance oui. Créer une civ, un peu moins parce que t’as pas des masses de cartes qui restent en jeu et que même si les cartes sont thématiques, les effets sont mécaniques.

1 « J'aime »

C’est déjà ça.
Merci.

1 « J'aime »

@Humakt666 passe le tester chez moi comme ça j’enlève le cello :joy:

Je le rajoute a aristeia sur la liste des trucs que j’aimerais bien que tu me fasses decouvrir!

bon, ce matin j’ai eleve le cello de ma copie de tyrans de l’ombreterre et j’ai fait une partie solo contre l’automa trouve sur BGG: j’ai absolument adore ce jeu. La composante deck building est dingue, et ya vraiment des coups de fifou a faire sur le plateau. Meme a la premiere partie j’ai pu faire de chouettes combos, tout est naturel, limpide, et je vois deja l’interaction de malade qu’il peut y avoir autour de la table!

bref, conquis, hate d’en faire une contre des humains.

4 « J'aime »

:slight_smile:

1 « J'aime »

Les Tyrans de l’Ombreterre facilité les couinements autour d’une table.
Chaque elfe se revendique plus faible que son voisin, étrange comportement pour des elfes noirs…

2 « J'aime »

j’imagine carrement! ce jeux a vraiment l’air genial, a dire vrai, les combos de cartes que tu peux faire son vraiment satisfaisantes et je vois tout a fait des alliances de circonstance se former temporairement pour freiner un leader. trop hate de voir ce que ca va donner avec le groupe de chacals avec qui je joue!

C’est surtout que les parties sont courtes pour la quantité de choses qui se passent, donc pas de sentiments durs comme diraient les anglophones.

Qui ici a déjà joué à Meadow? Qu’en pensez-vous si oui?