Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

en complément, vidéo simple et efficace :wink:

3 « J'aime »

D’ailleurs simple curiosité, quelqu’un sait pourquoi ils ont changé la couverture de la boite ? Je suis sûre y a une raison qui pourrait créer un super débat que jean-mi devra tronçonner :stuck_out_tongue:.

1 « J'aime »

Parce qu’elle est moche ?

13 « J'aime »

Alors je ne sais pas, mais comme ce n’était déjà pas la seule cover de la version originale (notamment en France je crois qu’on en a eu 2 non ?), peut-être qu’ils ont tenus compte des retours à l’international et ont opté pour une remise à niveau plus mainstream.

Après cette édition il vont proposer 2 autre versions de GW, en argentine et en nouvelle zelande , je pense que c’était aussi pour eux d’uniformiser la série en terme de couverture et matériel ?

Personnellement la première édition me dérangeait pas graphiquement c’était correct, la nouvelle est un peu plus colorée sans perdre en lisibilité, moi ça me va !

6 « J'aime »

Personnellement je vois ça plutôt comme une stratégie marketing.
Les couvertures NZ et Argentine, sont toutes les deux adaptées aux type élevage majoritaires et aux paysages propres à ces deux pays.

Pour virer les Indiens du jeu parce que c’était pas politiquement correct …
D’ailleurs même dans les règles/jeu , il me semble qu’ils ont aussi virés des trucs genre femmes ouvrières par exemple.

Les indiens ont disparus

Et ajout de femmes, des personnages de diverses couleurs de peau (ou que noir?) , Ajout de pluralité

Moi j’aime beaucoup cette DA. Mais Matagot va faire une attaque de voir des bandes noires partout.

6 « J'aime »

Et sinon sans la blague, il y a un côté 16/9 voire 21/9 qui claque pas mal, surtout avec la prolongation sur les côtés. On profite bien des grands espaces.
Si on ajoute l’aspect trilogie, on a un clin d’oeil cinéma qui est très judicieux. Et bien évidemment, ça donne envie d’avoir la totale (avant même de connaitre les différences de gameplay).

Par contre, c’est pas fait pour être posé à l’horizontale (sauf si les faces non visibles prennent cet aspect en compte).

1 « J'aime »

dans la vidéo, on voit que sur la face prévue pour le stockage horizontal, y’a pas d’illustration :

Après peut-être que sur la face opposée, y’en a une… ce serait pas mal meme si c’est vraiment un détail

1 « J'aime »

Comme quoi, on peut avoir des bandes, une identité visuelle propre (dans les deux sens du terme) et ne pas pourrir les illustrations.
Je les trouve très chouettes ces boîtes.

3 « J'aime »

Et sur le jeu, a la place des indiens, ils ont mis quoi ?
C’est dingue vu qu’au départ, y a quand même un contexte ± historique …

Des bandits. Les indiens ne sont plus les « méchants » du jeu.

2 « J'aime »

Des bandits

… La mode « wokisme ». (je corrige :wink: wookisme)

Les indiens n’etaient pas des méchants, c’est une action de commerce (favorable : gain / défavorable : perte)

7 « J'aime »

On peut pas lutter contre ça

6 « J'aime »

J’attends la version NZ assez impatiemment (je me demandais s’ils allaient oser mettre les māoris à la place des indiens mais finalement ils ont contourné le sujet délicat).

On n’a toujours pas de nouvelles de la version Argentine et de comment le gameplay est modifié ? (Non parce 2022, on y est).

1 « J'aime »

Essen 2022 fort probablement. Ca fait tot encore pour avoir des news.
Mais je ne suis pas particulièrement le sujet, y a bien des lourds sur BGG qui ont posé la question à de multiples reprises, ils ont bien du soutirer une info ou deux tout de même ?

Je ne sais pas, je ne suis pas particulièrement non plus, j’attends que ça tombe tout cuit sur mon écran. :sweat_smile:

1 « J'aime »