Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

J’ai reçu samedi mon premier « Dangerous Space - Year long adventure »… donc dimanche matin au café c’était parti pour l’exploration de la base spatiale abandonnée (enfin livrée aux aliens…).

Pour mémoire c’était un KS (toujours dispo à l’achat, juste un peu plus cher a 19€ maintenant pour l’abonnement d’un an).

C’est un R&W thème dungeon crawler à la sauce Alien… ou on va se balader dans le complexe pour accomplir une mission (le premier c’est récupérer des données) avant de rejoindre la sortie.

Alors je suis moins doué que les petits copains pour résumer les règles et faire rêver avec ma partie, mais en gros on va lancer des dés blanc (sans effets négatifs) et noirs (qui activent les aliens), puis on va utiliser les valeurs pour

• se déplacer avec des regles liées à nos bottes anti gravité (attention il faut créer des chemins de nombres continus pour qu’ils soient valides), et les aliens si ils sont activés surveillent une zone ou ils pourront faire des attaques d’opportunité quand on y pénètre.
  • débloquer du matériel (en mettant deux valeurs identiques sur deux cotés d’un équipement on débloque le droit de l’utiliser)
  • combattre les monstres avec les règles de portée liées à notre armement (et une valeur de dé liée à leur défense)
  • débloquer des checkpoint qui vont nous donner de nouveaux dés blancs supplémentaires et surtout la possibilité de débloquer des skills ou d’améliorer notre équipement.

Trois parties dimanche matin au café :

• Une ou je rush direct l’objo en mode confiant… et je prends la branlée du siècle
  • La seconde je m’équipe à mort, et quand j’arrive dans la salle du boss je fonce à portée (avec le skill pour tirer en diagonale ça aide) et je le dézingue en deux tours, après tranquillou je sort (mais j’oublie de check le dernier checkpoint, enfin surtout je n’avais pas lu ce point de regle)
  • La troisième sera la bonne avec la même stratégie mais en oubliant pas le checkpoint :slight_smile:

Plus qu’à relire les règles pour un ou deux points pas sur sur, mais globalement une fois maitrisé c’est très fluide. Seul reproche vs la version med fan que j’avais testé c’est qu’une fois le monstre mort dans la pièce on a tout son temps vu que pas monstres errants qui s’activent tout seuls…

Pressé d’être à la semaine prochaine voir comment ça tient dans la durée :slight_smile:

19 « J'aime »