Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Marrakesh avec l’extension solo:

Je vous fais un court résumé de deux parties jouées entre hier soir et ce matin.
J’ai la BdB essential et j’ai joué avec le plateau solo côté keshis cartons, la photo dessous c’est le côté deluxe. À côté du plateau à gauche une tuile verticale pour le rappel des actions possibles sur chaque piste secteur:

L’automa dispose de deux jeux de tuiles , celles sur la gauche qu’on empile en escalier avec 10 tuiles pour le jeu de base et un jeu supplémentaire pour les extensions camels et/ou nomads.
On découvre au minimum 1 tuile par manche mais la piste Sahara permet d’en découvrir jusqu’à 3 de plus.
La tuile est composée de 3 zones, une en haut avec 1 ou plusieurs keshis , et deux en dessous avec un article Deluxe du marché et l’autre un article standard.
Au fur et à mesure la tuile suivante couvre la précédente en laissant visibles seulement les keshis précédents.
Pour gérer le système de priorité on additionne le nombre de keshis de même couleurs qui devient le keshi prioritaire, pour le draft à la tour et gérer les pistes des différents secteurs.
Si égalité, on prend le plus haut de la pile.

Après on gère quasi comme à deux joueurs, je choisis 3 keshis, je pioche dans un sac ceux de l’automa, on place ses 3 assistants sur les pistes correspondantes.
Ensuite on draft à la tour. Il y a un système de priorité pour sélectionner ses keshis, en 1er les keshis doubles, ensuite le prioritaire etc…
On pose ses keshis carton sur ses pistes. Le reste est classique, ses actions sont expliquées pour chaque secteur.

La montée en puissance de l’automa peut aller très vite. Il score quasiment toujours au dessus de 120. Je n’ai gagné que la 2eme partie avec 12 points d’écart et avec deux secteurs pleins que j’ai pu compléter in extremis avec le draft de 2 keshis rouges à mon tour.

Je découvrais en même temps le jeu de base, j’aime beaucoup les combinaisons possibles et la tour qui me laissait sceptique a bien fonctionné, il restait 5 keshis dedans en fin de partie avec le plateau « B » qui est censé retenir le plus de keshis.

Bon jeu, automa qui fonctionne bien et simple mais dont il faut mémoriser les priorités et actions mais le livret est bien fait.
J’y retournerai avec plaisir.

15 « J'aime »