Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

J’imagine qu’il a attendu la fin de la campagne pour faire cette REVELATION !
Punaise si un jeu n’est pas fait pour le solo, il n’est pas fait pour le solo et tu expliques pourquoi tu ne fais pas de solo.
Perso je trouve ça malhonnête de le faire et presque encore plus de l’avouer après !

2 « J'aime »

Je ne sais plus très bien. Je me souviens ne pas avoir pledgé parce que j’avais lu ce commentaire donc ça devait être pendant la campagne.

D’ailleurs, sauf erreur de ma part, les « scenarios » solo ont mis bcp de temps à sortir…

En tous cas, de mon côté je le trouve bien meilleur que AoC en multi. Plein de voies possibles.

Je ne doute pas qu’en multijoueurs il soit meilleur.
D’ailleurs, j’aime beaucoup les mécaniques mais la mayonnaise ne prend pas en solo.

1 « J'aime »

Je cherchais un (plusieurs) jeux de deckbuilding et j’ai vraiment trouvé mon bonheur avec, non pas 1, ni 2 mais bien 3 jeux de ce type:
For glory , Venom assault et Dragonfire .
Je ne parlerai que de For glory pour le moment car c’est le seul dont je dispose d’une image.
Il faut savoir qu’à la base, ce jeu n’était pas dans ma liste car je n’en avais tout simplement pas entendu parlé ou vraiment très très peu.
C’est un jeu de gladiateurs et ce thème ne m’attirait pas plus que ça. Il ne représente cependant pas, quelque chose de rédhibitoire.
hqdefault

Tout d’abord, la qualité du matos, et bien c’est plutôt qualitatif. Les cartes sont « tressées » ou « linen finish », agréables au toucher, il y a un plateau joueur, pratique, quelques jetons en bois et des pièces en métal (il s’agit de la premium édition)
Le thème est bien présent.
Il y a trois decks de marché différents, un pour les gladiateurs, un second pour les entraîner (tactique et cartes de réaction) et enfin un troisième pour les sponsors, enfin les mécènes.
Le but étant de gagner 6 points de gloire avant l’adversaire, en étant le grand gagnant des arènes. Il y en a 3, 2 mineurs et une majeure et qui permettent de gagner un bonus.
Je ne m’étalerai pas plus car ce serait trop long.
Le lien entre le thème et les mécaniques est suffisamment présent pour s’y croire (faudra que teste avec une bande son).
Je vais être très clair: ce jeu est une TUERIE (normal me direz-vous).
C’est simple, il fait parti des meilleurs deckbuilding auxquels j’ai joué et probablement des meilleurs jeux solo tout court. Rien que ça.
Le mode sole a été clairement très travaillé et semble bien équilibré avec beaucoup de challenge (il y a tout de même 110 cartes automa, et même si elles sont très similaires, elles sont bien présentes), il faut juste s’habituer à l’iconographie mais il y a deux cartes d’aide de jeu assez bien faites. Je me suis tout de même posé quelques questions mais au bout de deux parties c’était réglé.
Malgré que le thème ne me sandale pas plus que ça, ce jeu est tout simplement excellent et n’est pas prêt de quitter l’arène des jeux solo.
Je recommande très chaudement aux amateurs.
Et merci (ou pas, en fait si), mon cher @Arkel, qui décidément, a des goûts assez proches des miens, signe de quelqu’un de qualité.
Oups, la photo (probablement la dernière prise dans des thermes romains):

21 « J'aime »

Le solo vient de l’extension ?

1 « J'aime »

Oui.

:joy:

Le peuple veut savoir si tu y joues nu et enduit d’huile d’olive.

Sinon ça a vraiment l’air cool, je l’avais sur ma liste celui-ci (peut-être @arkel qui en avait causé justement).

2 « J'aime »

Il en aura bientôt un à vendre à priori.

On sait déjà qu’il joue nue dans son sauna.

3 « J'aime »

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Brass : Lancashire & Birmingham - par Roxley

Il faut une extension à for glory pour jouer en solo?

Je viens de le préco, j’aurais raté ça?

Il te faut l’extension Champions en effet.

1 « J'aime »

Arf mince le jeu me donné vraiment envie

IWARI

J’ai le jeu et son MAGNIFIQUE matos depuis longtemps et à mon grand regret il ne sort pas assez, que ce soit en multi ou solo, mais en rangeant ma ludothèque hier j’ai vraiment eu envie de m’y replonger.

Les règles ne sont pas super bien écrite c’est le moins que l’on puisse dire !
Mais une fois compris c est vraiment sympa ce duel face au néant.

Deux parties consécutives ce soir
Une cuisante défaite pour commencer, je me fait littéralement envahir vitesse grand V mais ca me remet dedans.

J’enchaine avec un succès en mode « facile » puisque j avais décidé que c était à la majorité des territoires.
Normalement à 3 pour le néant c est perdu mais ça me semble à ce jour assez impossible à le maintenir


21 « J'aime »

Tu me donne envie de m’y replonger ! J’ai aussi cette boîte chargée d’un superbe matos qui ne voit pas souvent le jour… Je trouve aussi que les règles ne sont pas hyper fluides, et mes quelques tentatives solo se sont toujours achevées sur des déculottées cuisantes :sweat_smile:

C’est un jeu que j’hésite un jour à revendre pour le racheter en version « reduxifiée » (ou pourquoi pas son ancienne implémentation « Han ») vu l’écart de prix entre les deux. J’imagine qu’un matos un peu moins beau ferait sûrement aussi bien le taf sans perdre en immersion…

Redux is the new deluxe :innocent:

Ca se joue comment en solo?

seul

28 « J'aime »

Je vais éviter une réponse qui me vaudrait par inadvertance un titre douteux .

8 « J'aime »