Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

On sait déjà qu’il joue nue dans son sauna.

3 « J'aime »

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Brass : Lancashire & Birmingham - par Roxley

Il faut une extension à for glory pour jouer en solo?

Je viens de le préco, j’aurais raté ça?

Il te faut l’extension Champions en effet.

1 « J'aime »

Arf mince le jeu me donné vraiment envie

IWARI

J’ai le jeu et son MAGNIFIQUE matos depuis longtemps et à mon grand regret il ne sort pas assez, que ce soit en multi ou solo, mais en rangeant ma ludothèque hier j’ai vraiment eu envie de m’y replonger.

Les règles ne sont pas super bien écrite c’est le moins que l’on puisse dire !
Mais une fois compris c est vraiment sympa ce duel face au néant.

Deux parties consécutives ce soir
Une cuisante défaite pour commencer, je me fait littéralement envahir vitesse grand V mais ca me remet dedans.

J’enchaine avec un succès en mode « facile » puisque j avais décidé que c était à la majorité des territoires.
Normalement à 3 pour le néant c est perdu mais ça me semble à ce jour assez impossible à le maintenir


21 « J'aime »

Tu me donne envie de m’y replonger ! J’ai aussi cette boîte chargée d’un superbe matos qui ne voit pas souvent le jour… Je trouve aussi que les règles ne sont pas hyper fluides, et mes quelques tentatives solo se sont toujours achevées sur des déculottées cuisantes :sweat_smile:

C’est un jeu que j’hésite un jour à revendre pour le racheter en version « reduxifiée » (ou pourquoi pas son ancienne implémentation « Han ») vu l’écart de prix entre les deux. J’imagine qu’un matos un peu moins beau ferait sûrement aussi bien le taf sans perdre en immersion…

Redux is the new deluxe :innocent:

Ca se joue comment en solo?

seul

28 « J'aime »

Je vais éviter une réponse qui me vaudrait par inadvertance un titre douteux .

8 « J'aime »

Ca se joue face au néant qui tente de corrompre les territoires.

on ajoute dans la pioche 12 cartes du néant après installation de la rivière et de la main de départ.
Les cartes du néant sont à peut près réparties puisque 3 cartes sont mélangées dans chaque 1/4 de pioche.

Lors de notre tour on joue normalement, puis on joue une carte pour le néant qui va poser une ruine.
Si on a joué nos 3 cartes il ne joue pas, si le biome que l’on joue pour lui n’est plus dispo, il ne joue pas.
et lorsqu’une carte du néant vient dans la rivière ou qu’on la joue de notre main, il fait une infection en tentant de poser un totem dans les terrains autour de son pion (qui va suivre les places de décompte) ou d’agrandir sa colonie la plus proche.

c’est au final assez simple à gérer mais les règles sont écrites avec les pieds de google trad.
mais c’est très costaud, car si il a 3 territoire et/ou une colonie de 10 c’est défaite pour nous. jamais gagné dans ces conditions, lors de mes parties actuelles je me contente d’essayer d’avoir la majorité.

3 « J'aime »

Ici, j’ai profité du week-end pour ressortir Leaving Earth auquel je n’avais pas joué depuis longtemps.

Samedi : Jeu de base + Mercury


Première fois que je joue avec Mercure, et la mission demandant de ramener un échantillon de cette dernière sort. Je décide donc de tenter le coup, en complétant avec les petites missions faciles, et de laisser de côté la mission habitée sur la Lune ainsi que celle demandant un échantillon de Mars.

Mal m’en a pris, je réussirais bien toutes les petites missions mais je planifie mal le financement de la mission vers Mercure, et je partirais trop tard. Le jeu prend fin en 1976, il me manque malheureusement 2 ans pour rapporter l’échantillon…
C’est donc malheureusement une défaite sans appel !

Dimanche : on ajoute l'extension Outer Planets

Je n’avais encore jamais joué avec l’extension, premier constat : malgré la petite taille des boîtes, ça prend de la place sur la table !
La partie se passe mieux que la veille, j’essaye de faire attention au timing pour le financement des missions, et pour ne pas rater les créneaux permettant de rejoindre Jupiter et Saturne (je n’irais pas plus loin cette fois, aucune mission en jeu ne demandant d’atteindre Uranus et Neptune).

Après l’explosion d’une fusée (heureusement non habitée) en plein vol, en raison d’un propulseur Atlas défaillant, je découvre un peu par hasard au tiers de la partie que Cérès contient des minerais précieux.
Je remplis des petites missions, j’'envoie des sondes survoler Jupiter et Saturne, et décide de lancer l’exploitation minière de Cérès pour financer l’installation d’une base habitée sur Vénus (décision facilitée par la découverte d’eau sur celle-ci !)
Ce plan fonctionnera tellement bien, que je me retrouve avec suffisamment d’argent pour financer aussi une expédition visant à déposer une sonde sur Europa !

Hélas, trop de choses à gérer en même temps entraîneront une erreur de calcul de ma part, et je m’aperçois au moment du lancement que cette dernière mission ne sera pas possible…
Alors que Buzz Aldrin part vers Venus (avec une pensée émue pour son collègue Jim Lovell, malheureusement décédé en orbite terrestre en testant les systèmes de survie de sa capsule Vostok…), je redéploie le matériel qui devait partir sur Europa et envoie deux sondes en orbite de la Lune et de Mars. Ça ne compense pas la déception de la mission annulée, mais c’est toujours ça de pris…

L’ami Buzz ayant réussi son atterrissage sur Vénus (Avenussisage ?), la partie se termine sur une victoire assez large.

Verdict : content de l’avoir ressorti, et surtout d’avoir enfin testé l’extension qui donne vraiment au jeu une tout autre dimension ! Hâte de rejouer, malgré la longueur des parties et le mal de crâne qui s’ensuit, à force de faire des calculs dans tous les sens ^^

15 « J'aime »

Rhaaa, Leaving Earth. Ce jeu où il ne se passe presque rien sur la table mais où dans la tête, ça turbine façon processeur en surchauffe… gniiiii, et hop, on bouge un petit pion d’une carte vers la suivante…

2 « J'aime »

Moi je trouve que cette réponse en valait un.

1 « J'aime »

Dommage que se soit si « compliqué »/« couteux » de se procurer ce jeu.
J’adore la conquête de l’espace, avec ce système de test du matériel et le mode de calcul des voyages il y a de quoi s’mauser je pense.
J’avais tenté de me fabriquer un print and play une fois mais la quantité de matériel est « non négligeable » ^^
En tout cas merci pour le CR

2 « J'aime »

Hier soir, première session solo d’ISS Vanguard de 4h…
Maintenant que j’ai fini le rangement/sleevage, je vais pouvoir attaquer le tuto :sweat_smile:

19 « J'aime »

4h d’onanISSme, c’est une sacrée performance.

4 « J'aime »

Il y a une grosse montée de sève sur Cwowd ou c’est moi ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est le printemps qui arrive tôt cette année :sweat_smile:
A moins que ça soit la livraison de deux des plus anciens pledges que l’on a en cours :man_shrugging:t2:

3 « J'aime »

Oh le monde du back est petit :grin: Je n’ai pas encore eu le temps de le tester (oui je suis aussi l’un de ses 25 chanceux backer du premier lot​:grin:) mais ton retour donne fort envie d’aller lancer ces petits cubes diamants !
(Edit: soyons précis ! :smiley: )