Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Bon, j’ai très honte de passer après les excellents CR de mes VDD mais je vais faire très synthétique (euphémisme !) pour dire quelques mots à propos de mes dernières parties solo.

Star Wars : Clone Wars - Pandemic System
Acheté pendant le destockage Asmodée, je ne l’aurais pas pris plus cher.
Très agréablement surpris par la qualité du matos : gros dé, figurines très très correctes vue leur taille, cartes toutes différentes et illustrées et nommées d’après (forcément) les personnages et véhicules de la période.
Je n’ai fait qu’une première partie, Obi-Wan et Aayla Secura contre Asajj Ventress, qui nous a terrassés au bout d’une heure de jeu.
Ça se joue bien, c’est fluide. À la différence d’un Pandémie classique la gestion de main me paraît plus importante, ainsi que la gestion des cubes (ici, les p’tis droids de combats). Le fait qu’il faille gérer l’Antagoniste permet de bien le différencier des autres jeux de la gamme.
Je pense en revanche qu’il faut a minima aimer un tout petit poil Star Wars pour vraiment apprécier le jeu et se raconter des histoires dedans sa tête.

Survivez jusqu’à l’Aube
J’en ai un peu parlé dans le topic dédié, une seule partie solo (et deux multi, dont une gagnée).
Un gros arrière-goût de Set a Watch, pour un jeu plus accessible (niveau règles) mais plus punitif je trouve.
Au moins l’avantage c’est que quand on perd, ça arrive vite.
Petit doute en revanche sur la rejouabilité, à voir.

Under falling skies
Normalement on ne le présente plus, j’aime toujours autant.
Et j’y suis toujours aussi nul, mais je persévère : un jour je survivrai et pourrai me lancer dans la campagne !
Parties jouées en une vingtaine de minutes, parfait pour la pause déj’.

ROVE
Flemme. Je recopie.

Island Siege
Enfin tiré de sa Pile de Schrödinger, c’est un solo amusant, qui se joue très vite, et que je sortirai volontiers en multi aussi.
Une seule partie - après un affrontement en schizo pour m’approprier les règles - gagnée plutôt facilement car apparemment l’automa est très dépendant de sa main de départ. Ce qui peut s’ajuster, donc à refaire.

24 « J'aime »