Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Ça me fait penser à la fusée Shadok ton histoire.

Les Shadok pensent que comme il y a une chance sur un million que la fusée décolle, il faut se dépêcher pour bien rater les 999.999 premiers essais.

:smile:

Je ne vous remercie pas tous les deux, mon envie pour ce jeu était redescendue et v’là t’y pas que ça r’commence.

3 « J'aime »

Ce sont les cartes de la V2 de Stations

This is version 2 of the Stations expansion, with upgraded reusable rockets, fuel generation, and Ceres features.

2 « J'aime »

Merci, va falloir que je me mette à sa recherche du coup :sweat_smile:

Si il y en a un deuxième, je suis preneur. Si quelqu’un voit ça, sur un stand du FIJ même si c’est très peu probable.

EDIT : la version PNP de l’upgrade kit

Bon, j’ai très honte de passer après les excellents CR de mes VDD mais je vais faire très synthétique (euphémisme !) pour dire quelques mots à propos de mes dernières parties solo.

Star Wars : Clone Wars - Pandemic System
Acheté pendant le destockage Asmodée, je ne l’aurais pas pris plus cher.
Très agréablement surpris par la qualité du matos : gros dé, figurines très très correctes vue leur taille, cartes toutes différentes et illustrées et nommées d’après (forcément) les personnages et véhicules de la période.
Je n’ai fait qu’une première partie, Obi-Wan et Aayla Secura contre Asajj Ventress, qui nous a terrassés au bout d’une heure de jeu.
Ça se joue bien, c’est fluide. À la différence d’un Pandémie classique la gestion de main me paraît plus importante, ainsi que la gestion des cubes (ici, les p’tis droids de combats). Le fait qu’il faille gérer l’Antagoniste permet de bien le différencier des autres jeux de la gamme.
Je pense en revanche qu’il faut a minima aimer un tout petit poil Star Wars pour vraiment apprécier le jeu et se raconter des histoires dedans sa tête.

Survivez jusqu’à l’Aube
J’en ai un peu parlé dans le topic dédié, une seule partie solo (et deux multi, dont une gagnée).
Un gros arrière-goût de Set a Watch, pour un jeu plus accessible (niveau règles) mais plus punitif je trouve.
Au moins l’avantage c’est que quand on perd, ça arrive vite.
Petit doute en revanche sur la rejouabilité, à voir.

Under falling skies
Normalement on ne le présente plus, j’aime toujours autant.
Et j’y suis toujours aussi nul, mais je persévère : un jour je survivrai et pourrai me lancer dans la campagne !
Parties jouées en une vingtaine de minutes, parfait pour la pause déj’.

ROVE
Flemme. Je recopie.

Island Siege
Enfin tiré de sa Pile de Schrödinger, c’est un solo amusant, qui se joue très vite, et que je sortirai volontiers en multi aussi.
Une seule partie - après un affrontement en schizo pour m’approprier les règles - gagnée plutôt facilement car apparemment l’automa est très dépendant de sa main de départ. Ce qui peut s’ajuster, donc à refaire.

24 « J'aime »

Dragonfire

Second jeu de deckbuilding à avoir débarqué ces dernières semaines et petit retour habituel mais pas tant que ça, vous verrez.
C’est un jeu que je recherchais depuis quelques temps mais plus activement ces derniers mois.
Je suis passé à côté de deux bonnes affaires et puis j’ai finalement trouvé le jeu avec plusieurs extensions pour un prix très correct.
J’avais beaucoup aimé mes trois parties de Shadowrun crossfire et je me doutais bien que sa version heroic fantasy me plairait davantage et c’est bien le cas.
Deckbuilding à campagne (ou non), avec une quantité de héros pléthorique ainsi qu’une ribambelle de capacités à coller (oui oui), il y a vraiment de quoi faire.
Le côté autocollant n’est pas vraiment gênant dans le sens où, la quantité de héros est telle que je doute que tous seront joués. Les capacités sont en plusieurs exemplaires donc pas de problème, et puis au pire je place un sticker blanc sur le sticker déjà en place et bingo.
Sinon, en dehors de l’aspect campagne et progression du personnage, les deux aspects qui me plaisent beaucoup sont le fait de mettre directement dans sa main les cartes que l’on achète au marché et le fait que l’on puisse attaquer qui l’on veut même si la rencontre n’est pas en face de notre personnage (sauf pour les rencontres de type « lieu »).
En bref, le jeu me plaît énormément et fait parti de mes meilleurs deckbuilding, même en « one shot ».
Petit message d’alerte pour les âmes sensibles pour ce qui suit, j’espère que vous y êtes préparés :

Résumé

Pour l’anecdote, il faut savoir que j’avais ici même il y a une dizaine de jours ou plus, que je me débrouillerai pour faire de meilleures photos car je pensais jouer la journée.
Mais en fait non, c’est avec mon nouveau téléphone, et oui, le hasard fait bien les choses, un vieil ami m’a appelé lundi pour savoir si un téléphone m’intéresserait. Évidemment que oui, il me l’a fait à 60€, top, vu que je ne comptais pas mettre plus de 100 balles dedans
Donc voilà, vos yeux peuvent le remercier.
Ce qui est ballot, c’est qu’il ne me reste pas beaucoup de CR à faire, ou alors d’anciens jeux que je n’ai pas « presentė »

26 « J'aime »

Toute une époque qui se perd :disappointed_relieved:

:smile:

7 « J'aime »
4 « J'aime »

Ainsi que mon titre bientôt.

1 « J'aime »

:cry:
C’est comme quand les télés led sont apparues, c’est plus joli mais moins chaleureux.

Le petit moment torride sur cwowd, c’est fini. On remballe. Circulez.

1 « J'aime »

J’ai toujours mon ancien téléphone au cas où j’ai envie d’un trip nostalgique.

9 « J'aime »

C’est une pub pour Meetic ?

Et les deux autres, ils jouent nus aussi ?

1 « J'aime »

C’est pas moi, c’est le téléphone, oui, c’est toujours lui le coupable.

Non, c’est comme les fossiles, quand on creuse, on les découvre et on reconstitue ce qui c’est passé.

Une pensée émue pour pour je jeune adepte de cwowd qui tombera sur ton titre et qui se demandera où Il a atterri, qui parcourra le site en quête de réponses… jusqu’à ce qu’un vieux briscard lui souffle la réponse. Là, il pourra se dire : Je suis au bon endroit !

6 « J'aime »

Enfin le problème avec mon titre, c’est que pour se faire (hum) de nouveaux joueurs ça va être compliqué.
Heureusement j’aime jouer en solo (re-hum).

7 « J'aime »

Moi aussi je préfère solo plutôt qu’avec les enfants. Pas de contrainte

:open_mouth: Le flou photographique de tes CR me faisait à chaque fois imaginer toute une ambiance du genre, milieu de nuit claire, on vient te relayer à la barre, tu commences ton quart en allumant la lampe à pétrole suspendue devant les jeux planqués au dessus de la couchette, cabine silencieuse, juste le clapotis des vagues, évidemment la lueur bleutée de la lune sur l’eau à travers le hublot, et enfin le sel des embruns séché sur l’objectif de ton tél qui vient filtrer l’immortalisation de la partie :sailboat:
Ça va me manquer ! :smile:

14 « J'aime »

Une noisette de vaseline sur l’objectif pourrait rétablir l’équilibre de l’univers.

6 « J'aime »

Moi j’avais plus l’impression qu’il jouait dans un sauna

@Gurderman un filtre logiciel devrait suffir à rétablir cet équilibre :smiley:

1 « J'aime »