Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Dragonfire

Second jeu de deckbuilding à avoir débarqué ces dernières semaines et petit retour habituel mais pas tant que ça, vous verrez.
C’est un jeu que je recherchais depuis quelques temps mais plus activement ces derniers mois.
Je suis passé à côté de deux bonnes affaires et puis j’ai finalement trouvé le jeu avec plusieurs extensions pour un prix très correct.
J’avais beaucoup aimé mes trois parties de Shadowrun crossfire et je me doutais bien que sa version heroic fantasy me plairait davantage et c’est bien le cas.
Deckbuilding à campagne (ou non), avec une quantité de héros pléthorique ainsi qu’une ribambelle de capacités à coller (oui oui), il y a vraiment de quoi faire.
Le côté autocollant n’est pas vraiment gênant dans le sens où, la quantité de héros est telle que je doute que tous seront joués. Les capacités sont en plusieurs exemplaires donc pas de problème, et puis au pire je place un sticker blanc sur le sticker déjà en place et bingo.
Sinon, en dehors de l’aspect campagne et progression du personnage, les deux aspects qui me plaisent beaucoup sont le fait de mettre directement dans sa main les cartes que l’on achète au marché et le fait que l’on puisse attaquer qui l’on veut même si la rencontre n’est pas en face de notre personnage (sauf pour les rencontres de type « lieu »).
En bref, le jeu me plaît énormément et fait parti de mes meilleurs deckbuilding, même en « one shot ».
Petit message d’alerte pour les âmes sensibles pour ce qui suit, j’espère que vous y êtes préparés :

Résumé

Pour l’anecdote, il faut savoir que j’avais ici même il y a une dizaine de jours ou plus, que je me débrouillerai pour faire de meilleures photos car je pensais jouer la journée.
Mais en fait non, c’est avec mon nouveau téléphone, et oui, le hasard fait bien les choses, un vieil ami m’a appelé lundi pour savoir si un téléphone m’intéresserait. Évidemment que oui, il me l’a fait à 60€, top, vu que je ne comptais pas mettre plus de 100 balles dedans
Donc voilà, vos yeux peuvent le remercier.
Ce qui est ballot, c’est qu’il ne me reste pas beaucoup de CR à faire, ou alors d’anciens jeux que je n’ai pas « presentė »

26 « J'aime »