Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Très pratique, j’en ai pris pour plusieurs jeux.

1 « J'aime »

Tu t’en sers juste comme bol à pion, ou tu arrives à les mettre dans les boites ?

Je les mets directement dans les boîtes, c’est un format carré standard (29x29cm ou 28.5) et ils peuvent être découpés au pire.
Je m’en sers pour Dungeons of Doria, Dungeon Crusade, Masssive Darkness 2 et probablement un autre mais je ne m’en souviens plus.

3 « J'aime »

Je m’en suis servi également mais attention , sans découpe c’est pas non plus l’alpha et l’omega.

J’en ai acheté 1 que j’ai découpé en 2 blocs : un utilisé correctement mais pas assez de compartiments adaptés donc le jeu a toujours des ziplocs.

Le restant, je sais pas quoi en faire sincèrement. Faut que je me repenche dessus :thinking:.

Au final je vois le potentiel mais j’arrive pas à utiliser.

1 « J'aime »

Personnellement je ne découpe pas et je ne les prends que pour des boîtes pouvant les contenir voire des boîtes du même format.

Stars of Akarios

J’en avais déjà parlé brièvement mais j’ai enfin pu m’y mettre sérieusement après un an de pause. J’ai donc recommencé à zéro, en même temps je n’étais pas allé bien loin.
Je trouve le jeu vraiment très bon.
55% combats tactiques dans l’espace, 20% d’exploration à pied, 10% d’exploration spatiale et 15% de lecture.
Le matériel est très bon, vive les boîtes pour chaque joueur, les plateaux personnels double couche etc …
En gros, il s’agit d’un livre dont vous êtes le héros avec une très grande part de combats tactiques.
La narration est suffisante, pour ma part (je n’aime pas quand ça blabla te trop) et on est suffisamment tenu en haleine même si l’écriture ne vole pas très haut mais ce n’est pas ce que je recherche.
La progression du personnage et du vaisseau est équilibrée (pour le moment), la difficulté est assez bien dosée même s’il y a du hasard ou quelques effets que je peux oublier (voir plus bas), mais j’y prends énormément de plaisir.
Je pense d’ailleurs bientôt jouer avec deux personnages pour que les combats soient encore plus intéressants.

Petite fin de combat en version duel :
Après avoir éliminé l’éclaireur, je me retrouve face à face avec la cible.
Possédant 8 de boucler je décide de l’attirer vers la nébuleuse qui lui fait perdre un bouclier à chaque déplacement dans celle-ci.
(Je suis la figurine).

Je parviens, après moultes manœuvres à réduire son bouclier à zéro mais étant immunisé contre l’étourdissement (possibilité de se déplacer mais pas d’attaquer) je ne peux compter là -dessus.
Je profite d’être derrière lui pour lui balancer tout ce que j’ai, il lui reste un point de vie, à moi aussi.
Et là, interruption externe (sur Terre exactement) et déconcentration même si je ne m’en rends pas encore compte.
Le saligaud tente une manœuvre et parvient à se positionner derrière moi:

Mais il s’est déplacé dans une nébuleuse avec 0 en bouclier donc il ne peut attaquer…
Son tour terminé, je parviens à le surprendre

et à lui défoncer son c… (Quand je suis seul il m’arrive d’être vulgaire, désolé)
Mission terminée, SAUF que…en reprenant le livre de campagne je m’aperçois que j’avais oublié que ce faraud était immunisé contre l’étourdissement et qu’il pouvait donc attaquer.
Ni une ni deux, je rembobine et je lance son attaque, je n’avais aucune chance de survie à moins que cet orchidoclaste ne pioche un -2 ou un « manqué » pendant le tirage de ses modificateurs (seul point commun avec Gloomhaven pour ma part).
Même en étant désavantagé (2 cartes tirées et on garde la moins puissante), il parvient à me réduire ma coque à zéro.
Je n’ai donc pas vaincu (j’en ai qu’un et c’est déjà bien).
Première défaite de la campagne mais une défaite qui a eu ses moments de jouissance.
Bref, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué je m’éclate avec en fond des BO de divers films SF/Space opéra notamment Star trek, les anciens même si je ne suis pas très fan de cette licence.
Seul regret, je n’y jouerai probablement jamais en multijoueurs dû à la longueur de la campagne (moi-même je risque de m’en lasser malgré tout le plaisir que le jeu me procure).
Petites photos bonus en masqué (spoilers):

Résumé


23 « J'aime »

J’avais trouvé les combats un peu mous du fion avec un seul perso. Tu n’as pas ce sentiment ?

Un peu, la carte un peu vide n’aide pas.
C’est pour cela que je pense bientôt prendre deux personnages.

1 « J'aime »

Un jeu qui a l’air intéressant.
À combien de vaisseaux par camp peut-on monter ?
VF ?

4+1 pour les joueurs et vers 8~10 je pense pour les ennemis à 4 joueurs.

Uniquement en occaz et en version 1.0. La campagne de reprint ne proposait pas de VF (et je ne sais plus si la 1.5 aura droit à sa vf en pdf)

J’avais zappé la question sur la VF.
On m’a imprimé le livret de campagne en VF.
Ce qui est vraiment essentiel.
Il n’y a pas de texte sur les cartes à part les cartes trauma (très simple) et les cartes évènements d’exploration spatiale (mais on en rencontre une toutes les deux heures de jeu).

Merci à vous deux pour toutes ces précisions !

1 « J'aime »

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Eila, j’ai adoré et ça pourrait bien vous plaire. Beaucoup

CR de @lampourde promu en article :wink:

Eila, j’ai adoré et ça pourrait bien vous plaire. Beaucoup

9 « J'aime »

Je commence à beaucoup en entendre parler de ce jeu, il faudrait que je me penche dessus !

Second petit retour sur Euthia avec une meilleure photo :).
J’ai pu jouer deux fois en deux jours, miracle, et je reste sur mon précédent avis.
Il lui manque une touche d’ambiance et de contexte, pour un Land Crawler c’est dommage.
La principale satisfaction émanant de ce jeu, est vraiment la montée en puissance de son héros, que ce soit grâce aux capacités ou grâce à l’équipement.
Par contre, c’est un peu trop répétitif mais le jeu étant assez fluide, ça passe.
C’est un très bon jeu mais qui aurait pu atteindre l’excellence.
Il reste à la maison mais je ne sais pas si c’est définitif (à priori oui).

30 « J'aime »

Fliptown

Joué en multi et en solo.
Très bon « machin & write » , très fun, très original pour le genre, pas assez d’interaction en multijoueurs et je conseille fortement d’y jouer avec la variante Texas Hold’em pour pouvoir tenter de faire des belles mains de cartes, sinon on laisse un peu de côté.
La boîte est à la bonne taille, franchement, vraiment sympa. Très bonne pioche en ce qui me concerne.

20 « J'aime »

Oui, j’aime beaucoup le jeu et je vais prendre la nouvelle extension, mais je suis d’accord avec le fait qu’il lui manque un petit quelque chose pour être une vraie perle.

Par contre, ton plateau compte tours en dur, il est fait maison ou bien je l’ai raté quelque part ?

C’est d’origine.
Le jeu est d’occasion mais dans la liste du matériel, il y est illustré, je crois

1 « J'aime »