Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

La Guilde des Expéditions Marchandes
(5 parties joués solo, 3 sur la map Avenia et 2 sur Aghon)

Alors c’est tout à fait ma came !
C’est simple à expliquer et comprendre, c’est mine de rien brise neurone quand on veut optimiser avec les pouvoir que l’on obtient ou choisir les pouvoirs suivant les objectifs de la mappe.

J’ai « origamisé » le matos dans des petites boites et étuis, du coup c’est vite sortit, vite rangé, je crois que je vais cumuler pas mal les parties !

Le principe est proche d’un flip and write mais comme entre les ages (manches) il faut erase, on utilise des cubes pour noter son parcours.

Le pitch :
Explorer les régions dont on a perdu les cartes pour récolter des trésors, récupérer des pieces, établir des liaisons commerciales ou bien découvrir des tours.

Le principe :
A l’aide de 5 cartes de positionnement de base plus une cartes de plus chaque age (spécialité), il faut partir de sa capitale pour découvrir le terrain.
En fin d’âge on remballe tout ! enfin presque, si une zone d’un terrain est complètement découverte on peut y implanter un village qui restera et servira de point de départ supplémentaire pour les prochains âges.

Le jeu :
Avec les cartes d’objectifs qui sont obligatoires en solo, on se retrouve face à des trucs que l’on semble impossible mais les cartes spécialités sont bien plus puissantes que les cartes de bases et leur choix sera parfois important pour les objectifs.
Les ruines donneront des trésors qui seront des bonus de scoring, une collection pour scorer, des coups gratos …
Le jeu monte en puissance car lors des âges suivants on aura de nouveaux pouvoirs, et une activation des anciens.

Le scoring :
On prend des pièces pour pas mal de d’actions, exploration de cases, découverte de tours … on amasse les pieces, on est des (un) marchants !

Le solo :
Le solo rend obligatoire la réalisation des 3 objectifs dans la partie et des jetons bloqueront les récompenses des objectifs au fur et à mesure même s’ils restent obligatoires.
3 niveau de score à viser dans le livret mais on peut se dire que c’est une base réussite puis un score à battre. (dans le livret ca dit Choisir son niveau Facile, normal difficile avec un score à atteindre.
Mais on peut le prendre dans le sens on joue et on voit quel niveau on a atteint.)

Le temps : une grosse demi heure maintenant que le jeu est bien compris, un poil plus sur les premieres parties.

10 « J'aime »