Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Pour finir, un jeu sorti de nulle part mais qui m’a énormément attiré de par son thème et ses mécaniques (et une campagne courte avec possibilité de one shot), ainsi que son prix j’avoue.
Il s’agit de Gascony’s legacy.
Jeu d’escarmouche dans le thème du livre d’Alexandre Dumas, à campagne ou non et avec une forte interaction avec les éléments du décor (j’ai d’ailleurs pris l’extension décors en carton, en fait j’ai fait un all in pour moins de 60€).
Et ça marche!
Je me croirais dans un film de cape et d’épée.
Le choix des armes est crucial ainsi que la rotation de son personnage puisque chaque arme a un schéma de portée différent. Non seulement c’est utilisé pour l’attaque mais également pour la défense et si l’on se fait attaquer en dehors de ce « schéma » on prend des blessures sans pouvoir se défendre.
Je n’ai fait que la première histoire, deux fois, mais j’ai adoré.
Reste que c’est assez facile si l’on réfléchit même en prenant un handicap par rapport au mode normal mais c’est la première histoire, peut-être une sorte de tutoriel.
Dommage que les ennemis ne soient pas en standees également (sauf les boss).
Quel pied de faire rouler un tonneau sur deux gardes qui passaient juste devant pendant qu’ils voudraient (correction automatique de mes deux) coursaient Porthos.
Et quel plaisir de monter sur une caisse et de crier Pour le Roi! avant de sauter sur les maladrins.
Bref, en dehors de l’aspect graphique un peu désuet, j’adore.
Nous verrons sur la longueur mais en attendant, c’est top (avec une bande son qui va bien avec c’est encore meilleur, " les trois mousquetaires vieille version, Cartouche etc…).
Photo prise à l’arrache, la table ayant été légèrement percutée juste avant ^^.

14 « J'aime »