Aujourd’hui, j’ai récupéré Spintronics. J’avais trop envie d’essayer, donc, je me suis installé et j’ai fait les 5 premiers défis en solo.
Le jeu commence par une petite BD qui vous raconte une histoire servant de trame narrative au jeu (je ne trancherais pas sur le fait qu’il s’agisse ou non d’un jds). C’est très sympa, même si c’est avant tout du décorum. Le jeu consiste à relever des défis en assemblant des pièces mécaniques simulant les grandes lois de l’électronique. Le rendu est génial.
Niveau défi, ça commence en douceur (il y a même la solution du premier qui est un tuto).
Après, il faut réussir à choisir les bons éléments (parmi ceux mis à disposition pour le défi) et les placer astucieusement pour accomplir l’objectif. C’est assez magique de voir l’ensemble tourner (c’est envoutant) et il y a un vraiment sentiment d’accomplissement d’avoir réussi. L’animation en dessous doit correspondre à un circuit des niveaux plus avancées (moi je n’ai eu à utiliser que le générateur et des résistances).
Le jeu se veut pour les enfants de 8 à 108 ans.Les premiers défis sont assez faciles de sorte à être accessible des jeunes. Il m’a fallu quand même réfléchir un peu sur le 5ième. J’aimerais bien voir si Mme, qui n’a pas du tout de formation en ingénierie (contrairement à moi), s’en sort.
Je sens en tout cas que je vais me régaler…