Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Le second était censé être mon cadeau de Noël mais je pensais avoir fait une affaire (et c’est peut-être le cas) en occasion et comme je préfère me prendre un jeu neuf pour Noël (sauf quand c’est Secret Santa :santa_claus: :sparkling_heart: l’effet surprise prenant largement le pas sur le fait que ce soit neuf ou d’occasion), je me suis dit que j’allais le tester dès maintenant.
Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins mais c’est une demi-deception.
J’en attendais probablement trop et je ne me suis pas assez renseigné.
Je parle, je parle mais je n’ai toujours pas donné le titre du jeu.
Il s’agit donc de The adventures of Conan.
Grand admirateur de Conan (entre autres), je me devais de jouer à ce jeu.
Le compte rendu de @Gunto m’avait titillé, et je le remercie (même si je m’attendais à une fin moins tragique).
À la base, et mon tort est là, je m’attendais à une sorte de Runebound avec gestion de dés relativement simple et plutôt ameritrash.
Et bien en fait, pas du tout, enfin si mais ce n’est pas simple. Le jeu est plein de micro-règles, le livret de règles justement a été une purge, première fois que j’ai du mal à ce point là.
Aucun véritable glossaire, galère pour retrouver un point de règles, aides de jeux beaucoup trop légère et le livret solo est assez lacunaire concernant les doutes sur la gestion du « rival ».
J’avoue que ces règles m’ont un peu refroidi mes ardeurs.
J’ai persisté et fait trois parties, j’ai bien aimé mais mon ressenti est que je suis pleinement concentré sur ce que doivent afficher mes dés et l’aspect aventure en prend un coup.
Je pense, qu’en dehors de l’aspect règles (livrets surtout), je m’attendais à autre chose finalement. De plus, l’enrobage Conan est bien là mais encore une fois, ce n’est pas assez ameritrash pour moi.
En gros, je me suis planté car pas assez renseigné, tant pis.
Sinon côté matos rien à dire, au contraire (même l’insert fourni par la personne à qui je l’ai acheté donne envie de jouer).
Pour finir, je ne suis pas dans la meilleure période pour tester des jeux et les apprécier à leur juste valeur, ajouté à cela le fait que je vide ma ludothèque bien plus que ce que j’aurai imaginé ; des jeux que je trouve très bons, se retrouvent mis en vente, laissant la place à d’autres que je trouve encore meilleurs (ou pas en fait) mais surtout que j’ai vraiment envie de sortir.
Mon nombre de jeux joués en solo étant tombé sous la barre des 50(!).
Du coup, des jeux comme ce Conan en font les frais.
Il sera mis en vente bientôt car j’ai encore deux jeux à tester en multijoueurs (dont mon dernier pile de la honte depuis deux ans).

22 « J'aime »