Je vais concis. (Edit: en effet, j’en ai oublié l’auxiliaire être).
Cthulhu death may die
Jeu qui est dans ma lorgnette depuis plusieurs années mais je n’avais pas franchi le pas jusqu’à présent pour diverses raisons (enfin 2).
À la recherche du sempiternel dungeon crawler qui n’existe pas je me suis repenché sur ce CDMD.
Je savais qu’il allait me plaire, je savais qu’il allait m’en faire baver, je savais que j’allais craquer un jour, je savais que je savais tout ce j’aurai pu savoir avant même de le savoir.
En un mot Cthulhuesque: ceuhjheuéjhusthedhingho.
C’est du grand n’importe quoi (ce n’est pas du tout péjoratif dans ce contexte) et pourtant on y croit au départ. Ça commence tranquille (enfin pendant deux tours), puis on commence à se brûler (oui, j’ai commencé par le premier scénario mais je vais m’atteler à celui que l’on m’a conseillé) et puis quelques tours plus tard, c’est la fête à la saucisse, la seule chose que l’on essaie de faire est de survivre suffisamment longtemps pour devenir un grosbill courant à toute berzingue pour aller botter le cul à Cthulhu en personne tel un Duke Nukem en chaleur.
Mon cher Adam (je crois que c’est son nom), est devenu Topper Harley version HotShots 2, grâce à un loot et à sa folie. Purée, cette montée en puissance avec ses 12 dés sur la fin, raaaah j’adore.
Raspoutine est encore mort (3 fois au total donc) et son sacrifice n’a pas suffit puisque sur le dernier jet de dés d’Adam, je n’ai fait que 3 misérables dégâts (il en fallait 5) et je n’avais plus de relances. C’en était fini mais quel pied.
Par contre, c’est quoi cette taille de zone riquiqui lorsque l’on a 5 cultistes au cul, un vampire de feu, une larve stellaire et deux byakhee (je ne sais plus comment ça s’appelle).
On est d’accord qu’il n’y a aucune attaque d’opportunité et que TOUS les ennemis nous suivent où que l’on aille? (C’était le dernier tour pour Raspoutine, mais il en avait conscience).
Du coup c’est un grand OUI et je pense qu’il va bien plaire à mon groupe de joueurs juste pour se détendre.
Quelques petits défauts cela dit (pour le moment, car là, je m’emballe mais si ça se trouve dans deux semaines il partira (spoil: non)):
Pas assez de dés, surtout à plusieurs autour de la table.
Des zones trop petites donc.
Et ce n’est pas un DC (et pas médiéval).
Et j’aimerai tellement que les figurines se peignent toutes seules (ça sert vraiment à rien l’ia, oui je sais aucun rapport mais je vous avais dit que je commençais à sombrer dans la folie, ou peut-être que je ne l’ai pas dit finalement).
Mon appareil photo s’est fait tentaculé, donc il n’y aura pas de photo pour le moment.
Sur ce, j’y retourne dès que j’aurai fini de faire popo.
Hasta la vista baby!
Priccht, boum, paf…Yeah.
Edit: photo de l’épisode 2: