Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Ashes Ascendancy, duel entre Issa Brightmore (Phoenixborn) et Scatha Kalani (Dragonborn). Après un essai infructueux, j’ai réussi à intégrer le gameplay assez particulier d’Issa et à gagner en difficulté héroïque.

J’aime vraiment ce jeu, c’est rapide, simple et assez fin tactiquement. Les deux jeux sont très différents mais je retrouve avec lui certaines sensations du SdA JCE, notamment par le fait que le début de la partie est crucial (si vous n’êtes pas en place à la fin du premier round, vous êtes mal parti), et par exemple par le choix tactique qui est laissé de faire absorber une attaque par votre Phoenixborn plutôt que par l’unité attaquée. Et contrairement au SdA JCE, vous avez le choix de votre main de départ.

Les dés utilisés comme ressource (et parfois comme modificateurs/déclencheurs sur certaines cartes) ajoutent juste ce qu’il faut de chaos pour ne pas réduire le jeu à un puzzle, et les Phoenixborn ont des gimmicks bien différenciés qui renouvellent le plaisir de jeu. Et, ce qui ne gâte rien, le jeu est très loin d’être moche.

Un bémol pour ceux qui se laisseraient tenter, Ascendancy peut être considéré comme un « starter kit », on en fait donc assez vite le tour. Mais si le jeu vous plaît et que vous vous lancez dans la gamme, notamment avec Ashes Reborn, vous mettez le doigt dans un sacré engrenage…

13 « J'aime »