Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Erreur de topic, je remets ça ici :

Après la baston à coup de figurines, je sors les innombrables tokens de Space Empires 4X, pour une partie solo contre 2 empires Aliens (scénario solo 4 de Close Encounters, sur la totalité de la map).
J’intègre pour cette partie les centres de recherches et l’académie militaire.

Le développement des Aliens est géré par l’application AlienEmpires dispo sur bgg, devenue indispensable pour moi.

Je commence donc tranquillement mon développement avec des colonisations de planètes proches et de l’exploitation de ressources grâce à mes vaisseaux miniers :

Résumé

Au bout de quelques tours, je me décide à envoyer une petite flotte en direction de la planète verte. Je me demande si je ne suis pas un peu présomptueux…
Quelques escarmouches avec les premiers vaisseaux ennemis se produisent mais je réussis à prendre le dessus et me rapproche de la planète mère Alien.

Résumé

La planète verte est assez peu défendue, 2 bases et 2 Destroyers. La découverte d’un 2ème Warp Point me permet d’acheminer des renforts assez rapidement. La planète verte est détruite par mes bombardements !

Mais pendant ce temps, à l’autre bout de la galaxie, les Aliens jaunes commencent à envoyer leurs premières flottes en direction de mes colonies. Il est temps d’amener des renforts !

Résumé

Au final, plus de peur que de mal, ce sont de petites flottes ennemies. Quelques mines font quand même quelques dégâts sur mes escadrons car je n’ai pas construit de vaisseaux démineurs.

La route est quasiment libre vers la planète jaune, je masse mes troupes en réutilisant les Warp points (un 3ème est découvert et me permet de traverser pratiquement toute la galaxie en 1 mouvement !).

Résumé

Mon armada se place toute proche de la planète mère jaune. Je compte sur une dernière phase économique pour développer quelques nouvelles technologies avant de tenter l’assaut final.

Il est temps de déclarer le combat, avec la surprise de découvrir les défenses Aliens. C’est du plus lourd, pas moins de 4 bases de défenses, des Destroyers et quelques éclaireurs.
Ma flotte est bien fournie, 4 croiseurs de combat, 2 destroyers, 3 croiseurs, 1 démineur (mais pas de mine cette fois ci !) et 2 éclaireurs :

Résumé

Les développements de mon Académie Militaire, la supériorité numérique et mes technologies d’attaque et de défense me permettent de venir à bout de la planète Alien.

Victoire après 4h15 de lutte !!!

La map en fin de partie :

Résumé

Ma fiche de développement :

Résumé

Et pour finir, le boxon sur la table :

Résumé

Encore une fois, un super moment ! C’est toujours un grand plaisir de développer son empire, avec une grande liberté de choix.
Autre point que j’aime beaucoup : le brouillard de guerre. On se sait jamais ce qu’on va affronter et cette incertitude fait une grande partie du sel du jeu.

Pour la prochaine partie, les troupes au sol feront leur apparition. Une autre paire de manche pour s’emparer des colonies adverses !

21 « J'aime »