Petit debrief après 3 parties de Solar Storm acquis à vil prix dans une vente privée orange suivant la recommandation de l’un d’entre vous (et aussi pour atteindre le franco de port)
Déjà un matériel de bonne qualité. Limite on voudrait remplacer les cartes salles par des cartes double couche pour mettre les cubes réparations sur les emplacements prévus pour. Et de jolis astronautes sérigraphiés !
Pour le reste un gameplay simple et efficace (qui rappelle qq mécaniques de pandémie). Une carte de visite noyau énergétique au centre de 8 cartes lieux/salles du vaisseau.
Le but: activer chacune d’elle pour déporter l’énergie du lieu vers le noyau central pour éviter que la vaisseau parte en lambeaux ! (ah oui, j’ai oublié de vous dire, vous êtes pas bien malins et vous êtes aventurés dans la zone interdite à proximité du soleil. Apparement il y fait chaud mais c’est pas agréable pour autant !)
Mais comme ce serait trop simple, pour déporter l’énergie d’un lieu, il faut qu’il ait ses 3 cubes réparations. Et évidemment le soleil s’en mêle et vois fait péter un cube sur un, puis deux, puis si vous traînez trop 3 lieux ! Et la c’est le drame, alors que vous pensiez avoir déroulé un plan sans accroc… Un des lieux perd son dernier cube et ben… Vous êtes morts (mais bien bronzés). J’ y croyais pourtant à cette 3eme partie où je me suis laissé déborder sur la toute fin nom d’une pipe en bois !
C’est un coop mais en solo, vous jouez 3 personnages et c’est fluide. Chaque personnage a 3 actions (déplacement, pose d’un cube réparation en dépensant la bonne ressource, activation de l’effet spécial d’un lieu, fouiller pour trouver des ressources, détourner l’énergie vers le noyau, ou sauver une action pour plus tard).
30 minutes de parties ou 3 minutes si comme à ma deuxième partie, les 3 premières cartes dommages indiquent le même lieu (2 lors de la mise en place retirent 2 fois 3 cubes). J’aime toujours l’ idée qu’un jeu ne se laisse pas faire alors que je jouais en difficulté normale.
J’ai pas d’action chez boom boom games et je savais pas avant de l’acheter mais c’est encore une belle localisation de @davidbbg. Un bon moment passé et la frustration passée l’envie d’y revenir… À moins que je depile set à watch avant tiens ? Ou un varuna pour changer ?