Une petite partie solo de darwin journey ici
ça faisait un petit moment que je l’attendais, j’aime beaucoup les jeux de « l’école italienne » celui là semblait être un bon cru.
Comme newton on est dans un jeu multi piste avec combo, par contre le thème est vraiment beaucoup plus présent et le design global du jeu est à la fois sobre et superbe.
Comme newton la mise en place est un peu une « purge » (un peu moins pire quand même), même si ça devrait s’accélérer avec la pratique.
Coté matériel, c’est une belle édition, soignée et bien pensée. Jolies pièces métal, jolis petits sac en tissus, les sceaux en cire sont du plus bel effet mais collent un peu entre eux … la cire doit encore être un peu chaude
Coté gameplay le jeu est fourni mais relativement « simple » (de la pose d’ouvrier avec ouvriers différenciés), l’objectif est de préparer de bons coups en surveillant les objectifs du plateau et en visant un scoring à long terme.
Le comportement du bot est intéressant mais demande un peu trop d’attention à mon gout, on est typiquement dans le bot avec arbre de décision un peu relou … après ça demande juste quelques parties pour éviter d’avoir sa tête dans le bouquin en permanence. J’ai testé le niveau facile que j’ai explosé même si à un moment il a fait une belle remontada.
Verdict final :
- matos OK+
- gameplay intéressant, on prépare de belles combos assez jouissives
- solo un peu lourd (à voir avec la pratique)
TRES envie d’y rejouer en tout cas !