Première après-midi de repos depuis plusieurs semaines, j’en ai profité pour tester un jeu que j’attendais avec impatience (presque 2 semaines pour faire Pays-Bas - Var), Stars of Akarios.
Je l’ai acheté pour « remplacer » X-odus, il faisait juste 100 balles de plus ^^ mais ce Stars of Akarios est ce que je cherchais: un jeu d’aventure dans l’espace.
J’aime beaucoup le système de combat, la partie exploration fait très « 7ème continent » que j’apprécie énormément et le matériel est top.
Je suis pour l’instant conquis après 5 scénarios (3 combats et deux explorations).
Je mettrai de meilleures photos plus tard, beaucoup plus tard).
Sinon, j’ai refait une partie de Mage Knight et c’est clair qu’il faut bien réfléchir et anticiper. Les règles ne sont pas si compliquées mais faut être en forme.
Sinon j’ai reçu il y a quelques semaines, 1 de mes achats prévus et un autre à moitié-prévu:
Twilight inscription et Saint Seiya deckbuilding.
Alors, concernant le premier, pas de surprise, je suis en parfait accord avec les avis postés sur le forum. Même si pour l’instant je lui préfère le mur d’Hadrien mais fait dire que je n’ai joué que deux fois très rapidement et très tard le soir à Twilight Inscription.
Concernant Saint Seiya, c’est le prix (35€ avec les deux extensions) qui m’a fait franchir le pas, + le fait que je cherche des jeux de plateaux typés « mangas/anime ».
Je ne suis pas fan des chevaliers du zodiaque même étant gamin, mais le jeu m’a vraiment plu, je ne l’aurai pas cru, c’était surtout pour du multijoueurs mais même en solo il est très fun. Le matos est top également.
Bref, très bonne demi-surprise.