« Petite » session hier soir sur Beaches for the Brave, le livre-jeu de Mike Lambo.
J’ai enchaîné assez rapidement les deux premières plages, les deux versions de Utah Beach, environ dix minutes pour chacune (j’ai pas trop fait attention mais c’est de cet ordre d’idée).
Puis je me suis bien cassé les dents sur la troisième, Gold Beach.
Il m’a fallu cinq tentatives pour y arriver. La première a été un peu longue, mais les trois suivantes ont été très expéditives, les Allemands fauchant assez rapidement les troupes encore ou à peine sorties de l’eau.
Bon, faut dire que j’avais un peu oublié la possibilité de tir de suppression, préférant dégommer les ennemis quand j’en avais l’occasion.
Alors c’est sûr, faut supporter le hasard entrant des actions de ses troupes, et celui, sortant, des tirs ennemis, mais quand on perd en quatre minutes, on a le temps d’en relancer une petite. Pis encore une autre. Et une autre
Ce petit jeu est donc bien addictif, surtout qu’il y a tout de même des choix à faire.
Est-ce que j’avance la cinquième escouade jusqu’au couvert, en lui faisant dépasser le poste de tir, ou est-ce que je prend le risque de la faire moins avancer, pour lui laisser une chance de se mettre ensuite en position et de pouvoir tirer ?
Ce six là, il me permet de tirer, mais il me permet aussi d’avancer des hommes jusqu’à une meilleure position…
Bref, un bon petit goût de revenez-y pour ce jeu plutôt malin