A propos de Kepler-3042, j’en ai fait plusieurs parties plus ou moins d’affilée quand je l’ai reçu. (J’aime bien poncé un jeu à réception pour bien imprimer les règles dans ma tête et puis voir si j’ai toujours envie de le sortir après quelques temps, sinon je le remets en vente).
Après une première partie découverte où j’ai perdu lamentablement au niv.1 de la campagne facile, j’ai réfléchi comment optimiser mieux mes parties suivantes avec les actions bonus et les cartes événements.
Et là j’ai tenté une stratégie d’optimisation qui a très bien marché (y compris sur les derniers niveaux des campagnes), qui m’a fait douter sur l’intérêt du jeu.
Tellement que j’ai cherché des retours sur le net qui m’ont confirmé que c’était une tactique très efficace au moins en solo.
Cette tactique dénature pour moi le jeu car
SPOILER
on évite d’utiliser certaines actions, mais à quoi bon avoir 9 actions si tu te concentres que sur la moitié, et encore, pour avoir une chance de gagner ?
Pour info, j’ai voulu testé sur le dernier niveau de la campagne difficile et je l’ai validé du 1er coup.
Je suis pas allé plus loin car après je me dis que c’est le tirage des cartes/pions qui fera la réussite ou non de la mission. Mais tactiquement si c’est pour jouer toujours de la même façon à quelques faibles variations… Bof bof
Dommage car j’ai bien aimé le thème du jeu et le principe des actions.