Euthia
Depuis 8 mois je suis à fond dans les land crawler et apparenté et Euthia était le dernier qui me manquait, du moins dans ma liste.
J’ai fait deux parties et même si ce n’est pas encore tout à fait fluide, les règles sont relativement simples.
Les aspects exploration et loot sont très présents, j’ai un peu de mal avec les combats même si l’application peut mâcher le boulot mais je ne m’en sers pas vraiment pour le moment, je l’ai juste essayée.
Visuellement ça me fait vraiment penser à Hetoes of might and magic III.
Je n’ai pas réussi la quête d’initiation ^^ mais j’ai surtout essayé de faire un peu toutes les actions possibles.
Je n’ai, pour le moment, qu’un seul reproche à faire: ça manque un peu de texte d’ambiance, au moins sur les quêtes voir sur les cartes monstres. Ça permettrait d’être un peu plus dans l’ambiance, tant pis. Je ne parle pas de narratif hein, je parle vraiment de 2-3 lignes sur les cartes à la Runebound, ça m’aurait suffi.
Sinon, que dire, je ne pense pas que les parties s’eternisent en solo. Je pense même que les scénarios les plus longs ne me prendront pas plus de 2h30 une fois les règles maîtrisées.
Avec les boîtes de rangement, c’est 8 minutes de mise en place et encore moins pour ranger, durée qui augmentera évidemment lorsque des scénarios plus longs seront joués.
15 « J'aime »