Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Oui mais de ce qui ce dit sur le même fil TT par ceux qui ont discuté avec des allemands la version allemande actuelle contient bien les 5 tuiles et 3 paysans pas 4.
D’ailleurs nous on gagne même avec 2 paysans alors sans les 5 tuiles je n’y vois plus d’intérêt.
Le paysans en plus il est aide bien dans le cas de l’objectif mariage sinon on s’en passait bien.

A priori, il y aurait aussi les 3 pierres runiques qui permettraient non pas de remplacer un de nos dés par un noir mais tous nos dés par des noirs !

Je viens de terminer la légende bonus l’Escorte du Roi: c’était quasi perdu mais une remontée héroïque a permis de sortir victorieux de cette légende ! Ce fut épique !

Clair, je viens d’avoir 2Tomatoes et la sanction est tombée : pas de réimpression :sob: donc ce sera Version Anglaise ou rien mais les 32 pages de règles et les cartes calment un peu !

whattt!?

Pas de réimpression ? Le jeu a donc pas marché suffisemment ?
Je suis tristesse :cry:

Aujourd’hui, je me suis essayé à Vagrantsong (jeu retail, il me semble pas qu’il soit passé par KS). Vagrantsong est un boss battler, qui comme Townsfolk Tussle emprunte son design aux dessins animés du début du vingtième siècle. Ici, on y joue des vagabonds embarqués dans un train pour échapper à la tempête… Ce train se révélera être hanté et il se dirige vers une destination inconnue, mais que nous n’avons pas forcément envie d’explorer. De plus, il est bien mal peuplé… Chaque scénario nous fera rencontrer un fantôme à qui nous devrons rendre son humanité. C’est ça l’enjeu ici, on cherche à rendre aux « ennemis » leur humanité sans perdre la notre (ça fait globalement office de points de vie).


.
Le jeu propose une vingtaine de scénarios à parcourir dans l’ordre et qui sont un peu scénarisé (pas de grande histoire à la Tainted grail, mais plutôt des petits morceaux de narration qui permettent de lier le tout et de poser l’ambiance). Entre chaque combat, on trouve une petite phase de camp dans laquelle on peut améliorer notre personnage. Des objectifs de combat permettent de gagner plus de points d’amélioration et de faire monter l’humanité du fantôme que l’on affronte. Le jeu est dans une gamme plutôt légère dans le champ des boss battler, sans pour autant être dénué de tactique (du moins à ce qu’il me semble). Il y a une part de chance (lancé de dés pour les skills, et comportement du boss fonction de jetons tirés d’un sac), mais je le trouve moins soumis aux hasards que d’autres jeux du genre (ou de pas mal de Dungeon crawler). Il y a une vraie sensation de contrôle.

On joue le même personnage de bout en bout de la campagne et, si on peut le perdre dans un combat, il sera à nouveau disponible au prochain scénario (on peut avancer dans les scénarios même en perdant). On est pas sur du Kingdom death Monster ; le jeu se veut beaucoup moins cruel et punitif. Les personnages, au nombre de 5 il me semble, sont asymétriques et ont tous leur petites spécificités. A noter que le jeu se joue de 2 à 4, mais qu’il est très facilement soloable (jouer 2 personnages ne pose pas de souci).

Les affrontements se passent sur un plateau fixe comportant 3 wagons. Les variations viendront des quelques éléments de décors et surtout des différences autour des boss. A priori, ici pas de farming ; on les affronte tous qu’une fois (et c’est cool).

Je dois quand même avouer que je n’ai fait que le premier scénario. Dans celui-ci, qui fait office de tuto, on affronte un fantôme de dos. Le scénario n’est pas très difficile et devrait conduire les joueurs à la victoire (pas de risque de perdre un personnage contrairement au lion de KDM).

Ce premier combat a été en tout cas super plaisant avec de vraies surprises, de la tactique et une belle ambiance. Même si ce n’était pas si difficile, j’ai du tout de même un peu réfléchir pour valider les trois sous-objectifs (rituels) pour maximiser mon gain. Je pense que je vais parcourir avec plaisir ces 20 scénarios (ou plus, je ne sais pas trop).

A noter que le matériel est super beau avec des standees en plexi bien épais qui font vraiment le job et marche mieux que des figurines avec ce design de vieux dessin animé 2D et les fantômes (un peu transparent). Un gros avantage est aussi que le jeu n’est pas trop cher contrairement à beaucoup de boss battler. Excellente surprise pour le moment…

33 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Vagrantsong - VF par LDG - Sortie retail en Octobre 2023

Maracaibo (avec « uprising » en solo : libération des caraibes)

ça faisait un moment que j’avais envie d’ajouter l’extension « uprising » à mon maracaibo, chose faite, car reçue samedi matin (au passage je devais aussi recevoir the others en même temps mais philibert a oublié de le mettre dans le colis O_o).
Partie contre la nouvelle IA « Jacques » en mode facile parce que je suis un peu rouillé sur le jeu ^^.
J’ai utilisé le scénario coopératif libération des caraibes qui nous entraine dans une lutte contre les 3 puissances européenne. Ici l’objectif est d’enlever TOUS les cubes de possessions de la france, Espagne et angleterre au lieu de les poser sur la carte. Il faut également battre Jacques pour emporter la partie.
La partie s’est soldée par une victoire pas très large mais suffisante :wink:

Le verdict sur la partie :
Les plus :

  • L’automa « Jacques » est beaucoup plus plaisant que l’ancien et super facile à manipuler, gros point fort pour moi.
  • J’aime toujours autant ce jeu, il me rappel « pirate » un vieux jeu CPC que j’adorai, le scénario coopératif est sympa et j’aimerai bien le tester en multi
  • Partie pas trop longue (1h30 - 2H), avec ce sentiment de « trop court » car on aurait aimé faire plus de choses
  • La variablilité de la mise en place avec les tuiles héritages est intéréssante

Les moins:

  • Pour moi un seul : la mise en place est une purge … surtout après quelques temps sans avoir joué. Le plus galère est la mise en place des decks de carte.

Hâte d’en refaire une en montant le niveau de difficulté !

22 « J'aime »

Je n’ai fait qu’une partie de ce jeu, que j’ai vraiment beaucoup aimé - mais j’ai du mal avec la frustration créée par le rythme imposé par les adversaires.
En solo, j’imagine qu’on ressent la même chose ?

ca fait un moment qu’il me fait de l’oeil ce jeu. Si en plus @patman l’a apprécié, ça sent l’ajout dans ma lettre au Père Noël ça (ou les soldes de juin ?)

C’était des plateaux joueurs double couche ? J’avais pas souvenir de ça.

Merci pour le vote de confiance mais bon, une seule partie hein - et je suis arrivé bon dernier :sweat_smile:

D’ailleurs tiens, c’est mon principal reproche au jeu (si ce n’est la mais en place qui à moi aussi a paru très fastidieuse) : je pensais à tort qu’on pouvait se spécialiser et faire l’impasse sur certaines voies de scoring, mais manifestement ne pas toucher du tout à la chose militaire était une grosse erreur.

1 « J'aime »

L’automa « jacques » te mets la pression mais « pas trop », tu as au moins 4 tours par manche tranquille. Sachant que lorqu’il met fin à la manche il te reste un tour à jouer (et 2 tours si c’est la manche 4)

1 « J'aime »

Les plateaux double couche viennent avec l’extension. Dans le jeu de jeu ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

c’est ça d’être trop gentil et pacifiste !

1 « J'aime »

Tout moi ça :frowning:

1 « J'aime »

tu joues généralement avec quelle couleur ?

Hum… :thinking:
J’aurais tendance à privilégier celles qui se voient bien. Comme le jaune. Mais j’aime bien les verts. Espoir, tout ça.

1 « J'aime »

I feel you, bro

1 « J'aime »

ben voilà, ne cherche pas plus loin. Prends les rouges la prochaine fois, ça va booster ton agressivité ! :rofl:

5 « J'aime »