Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Maracaibo (avec « uprising » en solo : libération des caraibes)

ça faisait un moment que j’avais envie d’ajouter l’extension « uprising » à mon maracaibo, chose faite, car reçue samedi matin (au passage je devais aussi recevoir the others en même temps mais philibert a oublié de le mettre dans le colis O_o).
Partie contre la nouvelle IA « Jacques » en mode facile parce que je suis un peu rouillé sur le jeu ^^.
J’ai utilisé le scénario coopératif libération des caraibes qui nous entraine dans une lutte contre les 3 puissances européenne. Ici l’objectif est d’enlever TOUS les cubes de possessions de la france, Espagne et angleterre au lieu de les poser sur la carte. Il faut également battre Jacques pour emporter la partie.
La partie s’est soldée par une victoire pas très large mais suffisante :wink:

Le verdict sur la partie :
Les plus :

• L’automa « Jacques » est beaucoup plus plaisant que l’ancien et super facile à manipuler, gros point fort pour moi.
  • J’aime toujours autant ce jeu, il me rappel « pirate » un vieux jeu CPC que j’adorai, le scénario coopératif est sympa et j’aimerai bien le tester en multi
  • Partie pas trop longue (1h30 - 2H), avec ce sentiment de « trop court » car on aurait aimé faire plus de choses
  • La variablilité de la mise en place avec les tuiles héritages est intéréssante

Les moins:

• Pour moi un seul : la mise en place est une purge … surtout après quelques temps sans avoir joué. Le plus galère est la mise en place des decks de carte.

Hâte d’en refaire une en montant le niveau de difficulté !

25 « J'aime »