Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Si AR nous sort un jour l’appli promise, le solo sera surement encore meilleur.

4 « J'aime »

tu veux pas y jouer plutot ?
:wink:

si, aussi. M’oublie pas après l’été !

Ah, merci pour les commentaires sympathiques :blush: !

Mon retour du solo de Solar 175

7 « J'aime »

Skytear horde

Après 11 parties en solo (ça se joue vite), voici mon avis.
Question matériel rien à dire, vive le playmat et les pions en acrylique(?), merci la version deluxe (et à @MadMorkai ).
Au départ j’ai bien apprécié jusqu’à ma 4ème défaite d’affilée en « normal » (=facile) avec les Bushido.
Au point où je ne comprenais pas du tout comment parvenir à gagner car ils ne sont pas forts en attaque, ont peu de points de vie, et quasiment aucune carte qui augmente les caractéristiques.
Bref, je n’étais pas très serein.
Du coup, je jette un oeil aux autres decks qui ont l’air plus intéressants et je jette mon dévolu sur les bleus (métamorphes).
Et là ce fut la révélation. Ce jeu est vraiment top.
Plein de stratégies et de combos se mettent en place, je réfléchis, je tremble lors de la phase traîtrise, il y a de la tension et c’est très équilibré même si j’ai gagné 5 parties sur les 7 dernières dont une en difficulté « difficile ».
Il y a tellement de façon de.modifier la difficulté et de varier les parties, c’est top.
Hâte d’essayer les deux autres decks ainsi que les deux autres decks de méchants.
C’est une très bonne pioche pour ma part.
Sinon, avant-dernière partie:
Dernier tour, j’élimine le boss mais malheureusement j’ai oublié qu’il restait une vie sur un sbire en ligne arrière et du coup, lors de la phase pillage, ce couillon m’a retirer ma dernière carte.
Je suppose que l’on perd la partie à ce moment-là, même si j’avais tué l’outsider?

13 « J'aime »

Il me fait de l’oeil depuis un moment lui… Il existe en VF version KS? Il vaut mieux attendre le KS2 en cours de prod ou le KS1 vaut déjà le coup?

Matagot propose d’ici la fin du mois sur leur site une offre all-in gameplay FR de la S1 avec Skytear Moba en bonus pour 70 €. Au cas où…

2 « J'aime »

Je crois qu’il n’y a pas les éléments deluxifiés.
Je n’ai pas retrouvé l’offre.

C’est une vf version ks.

1 « J'aime »

Non, il n’y a pas les éléments Deluxe. Perso je les ai pris sur le KS de la S2.

1 « J'aime »

C’est tout frais, c’est pas hier, je viens de faire 2 partie de


Nos maquisards peuvent planifier ou attaquer en faisant, ou pas, des dégas sur leurs cibles. Et c’est malin. Les choix proposés des actions de nos héros en fonction qu’ils sont révélés ou non leur donne plus ou moins de force d’attaque mais peut nous obliger à les éxiler. Et nous en avons peu !
Le twist étant qu’il nous revient de stopper la partie avant d’être dissout par les forces fachisantes, ce qui annulerait nos efforts.
Le thème est immersif et la DA maintient l’ambiance. J’ai pris un réel plaisir à faire une partie classique et le premier scénario. Vivement la suite.
C’est la même équipe qui propose « Witchcraft ! » sur gamefound en ce moment. Je serai curieux si une localisation ce fait.

10 « J'aime »

Re-flemme mais dans l’autre sens quand même:

Sleeping gods
J’ai recommencé une partie vu que la première et dernière que j’avais faite date d’il y a quasiment deux mois.
J’avais bien aimé même si le gameplay ne m’avait pas transcendé.
Et bien en fait ce dernier passe très bien.
Les côtés aventure et exploration sont très présents et très plaisants.
J’ai hâte de continuer et de découvrir l’histoire, est-ce que ça va durer? Telle est la question.
En.jeu narratif mais pas uniquement, pour l’instant il n’y a que celui-là et Stars of Akarios qui m’aient plu.
On verra sur le long terme.
La photo de (quasi)début de partie a été prise sur le pont du navire et la nuit était humide:

16 « J'aime »

Ca explique la buée sur l’objectif du téléphone… :smile:

1 « J'aime »

C’était ça la blague en fait

1 « J'aime »

Je n’étais pas sûr :sweat_smile:
Ne connaissant pas le jeu, cela pouvait être des conditions de jeu spécifiques à la MEP.

Partie découverte de Colossus (1h30)

Les règles sont faciles à comprendre mais c’est écrit très très … petit.

Édit : je ne sais pas si c’est du divulgachage, mais je parle d’où j’ai péché et de comment je pourrai mieux jouer mes futures parties donc ne lisez pas si vous préférez découvrir par vous même.

Chaque tour est un petit puzzle qui donne plus ou moins de choix (augmenter l’attaque, ne pas dégringoler, récupérer des cartes améliorées, gravir le colosse, épurer son deck).
Plus ou moins car, quand on a sa main devant les yeux, on se rend vite compte que certains objectifs du tour sont inateignables. Et quand c’est la préhension qui est insuffisante, ça fait mal. Surtout qu’on ne peut pas la remonter.
Au début, je visais la récupération des cartes améliorées mais j’ai vite vu descendre la préhension et j’ai dû accélerer l’ascension.
Je suis arrivé en haut du colosse avec 1 de préhension, 7 d’attaque et toutes les cartes améliorées … pour faire une tirage pour le combat final sans aucune carte améliorée :sob:
J’ai perdu ce combat. Pas assez de préhension (d’où l’intérêt de ne pas trop en predre pendant qu’on monte).
Heureusement, j’avais sauvegardé mon jeu (joueur de jeux vidéos inside). Les purs et durs, vous pouvez vous arrêter ici :wink:

Ames sensibles du JdS, ne pas ouvrir

2ème combat, 2ème échec.
3ème combat cheaté : j’arrange les cartes pour voir s’il est possible de gagner et ça l’est.
4ème combat avec les bonnes règles et cette fois ci, ça passe. Ouf !!!

Ce fut plaisant. Un peu facile dans le sens où je n’avais pas vraiment de stratégie mais ça se paye au combat final.

J’y reviendrai en essayant de perdre moins de temps pour arriver en haut et garder de la préhension sans négliger l’attaque … :rofl: Facile dire.

10 « J'aime »

C’est vrai que l’agrippement peut vite être problématique. Après, le tirage des cartes orientent pas mal la partie et il faut s’adapter en fonction de celui-ci je trouve. Partir au début avec une idée en tête et ne pas la lâcher amène souvent à la perte :skull:
La seule stratégie récurrente que j’utilise personnellement, c’est d’essayer de stagner à des niveaux où l’agrippement demandé est faible et l’amélioration des cartes et/ou de la force pas trop couteuse.
Ta stratégie aurait pu marcher sans la malchance du tirage finale :wink:

2 « J'aime »

Tu vieillis peut être :wink:

4 « J'aime »

Oh le malotru ! Comment peut-on dire de telles choses à un jeune tel que moi. Je suis outré :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je te l’amènerai, tu me diras :smiling_imp:

2 « J'aime »