Skytear horde
Après 11 parties en solo (ça se joue vite), voici mon avis.
Question matériel rien à dire, vive le playmat et les pions en acrylique(?), merci la version deluxe (et à @MadMorkai ).
Au départ j’ai bien apprécié jusqu’à ma 4ème défaite d’affilée en « normal » (=facile) avec les Bushido.
Au point où je ne comprenais pas du tout comment parvenir à gagner car ils ne sont pas forts en attaque, ont peu de points de vie, et quasiment aucune carte qui augmente les caractéristiques.
Bref, je n’étais pas très serein.
Du coup, je jette un oeil aux autres decks qui ont l’air plus intéressants et je jette mon dévolu sur les bleus (métamorphes).
Et là ce fut la révélation. Ce jeu est vraiment top.
Plein de stratégies et de combos se mettent en place, je réfléchis, je tremble lors de la phase traîtrise, il y a de la tension et c’est très équilibré même si j’ai gagné 5 parties sur les 7 dernières dont une en difficulté « difficile ».
Il y a tellement de façon de.modifier la difficulté et de varier les parties, c’est top.
Hâte d’essayer les deux autres decks ainsi que les deux autres decks de méchants.
C’est une très bonne pioche pour ma part.
Sinon, avant-dernière partie:
Dernier tour, j’élimine le boss mais malheureusement j’ai oublié qu’il restait une vie sur un sbire en ligne arrière et du coup, lors de la phase pillage, ce couillon m’a retirer ma dernière carte.
Je suppose que l’on perd la partie à ce moment-là, même si j’avais tué l’outsider?