Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Matagot propose d’ici la fin du mois sur leur site une offre all-in gameplay FR de la S1 avec Skytear Moba en bonus pour 70 €. Au cas où…

2 « J'aime »

Je crois qu’il n’y a pas les éléments deluxifiés.
Je n’ai pas retrouvé l’offre.

C’est une vf version ks.

1 « J'aime »

Non, il n’y a pas les éléments Deluxe. Perso je les ai pris sur le KS de la S2.

1 « J'aime »

C’est tout frais, c’est pas hier, je viens de faire 2 partie de


Nos maquisards peuvent planifier ou attaquer en faisant, ou pas, des dégas sur leurs cibles. Et c’est malin. Les choix proposés des actions de nos héros en fonction qu’ils sont révélés ou non leur donne plus ou moins de force d’attaque mais peut nous obliger à les éxiler. Et nous en avons peu !
Le twist étant qu’il nous revient de stopper la partie avant d’être dissout par les forces fachisantes, ce qui annulerait nos efforts.
Le thème est immersif et la DA maintient l’ambiance. J’ai pris un réel plaisir à faire une partie classique et le premier scénario. Vivement la suite.
C’est la même équipe qui propose « Witchcraft ! » sur gamefound en ce moment. Je serai curieux si une localisation ce fait.

10 « J'aime »

Re-flemme mais dans l’autre sens quand même:

Sleeping gods
J’ai recommencé une partie vu que la première et dernière que j’avais faite date d’il y a quasiment deux mois.
J’avais bien aimé même si le gameplay ne m’avait pas transcendé.
Et bien en fait ce dernier passe très bien.
Les côtés aventure et exploration sont très présents et très plaisants.
J’ai hâte de continuer et de découvrir l’histoire, est-ce que ça va durer? Telle est la question.
En.jeu narratif mais pas uniquement, pour l’instant il n’y a que celui-là et Stars of Akarios qui m’aient plu.
On verra sur le long terme.
La photo de (quasi)début de partie a été prise sur le pont du navire et la nuit était humide:

16 « J'aime »

Ca explique la buée sur l’objectif du téléphone… :smile:

1 « J'aime »

C’était ça la blague en fait

1 « J'aime »

Je n’étais pas sûr :sweat_smile:
Ne connaissant pas le jeu, cela pouvait être des conditions de jeu spécifiques à la MEP.

Partie découverte de Colossus (1h30)

Les règles sont faciles à comprendre mais c’est écrit très très … petit.

Édit : je ne sais pas si c’est du divulgachage, mais je parle d’où j’ai péché et de comment je pourrai mieux jouer mes futures parties donc ne lisez pas si vous préférez découvrir par vous même.

Chaque tour est un petit puzzle qui donne plus ou moins de choix (augmenter l’attaque, ne pas dégringoler, récupérer des cartes améliorées, gravir le colosse, épurer son deck).
Plus ou moins car, quand on a sa main devant les yeux, on se rend vite compte que certains objectifs du tour sont inateignables. Et quand c’est la préhension qui est insuffisante, ça fait mal. Surtout qu’on ne peut pas la remonter.
Au début, je visais la récupération des cartes améliorées mais j’ai vite vu descendre la préhension et j’ai dû accélerer l’ascension.
Je suis arrivé en haut du colosse avec 1 de préhension, 7 d’attaque et toutes les cartes améliorées … pour faire une tirage pour le combat final sans aucune carte améliorée :sob:
J’ai perdu ce combat. Pas assez de préhension (d’où l’intérêt de ne pas trop en predre pendant qu’on monte).
Heureusement, j’avais sauvegardé mon jeu (joueur de jeux vidéos inside). Les purs et durs, vous pouvez vous arrêter ici :wink:

Ames sensibles du JdS, ne pas ouvrir

2ème combat, 2ème échec.
3ème combat cheaté : j’arrange les cartes pour voir s’il est possible de gagner et ça l’est.
4ème combat avec les bonnes règles et cette fois ci, ça passe. Ouf !!!

Ce fut plaisant. Un peu facile dans le sens où je n’avais pas vraiment de stratégie mais ça se paye au combat final.

J’y reviendrai en essayant de perdre moins de temps pour arriver en haut et garder de la préhension sans négliger l’attaque … :rofl: Facile dire.

10 « J'aime »

C’est vrai que l’agrippement peut vite être problématique. Après, le tirage des cartes orientent pas mal la partie et il faut s’adapter en fonction de celui-ci je trouve. Partir au début avec une idée en tête et ne pas la lâcher amène souvent à la perte :skull:
La seule stratégie récurrente que j’utilise personnellement, c’est d’essayer de stagner à des niveaux où l’agrippement demandé est faible et l’amélioration des cartes et/ou de la force pas trop couteuse.
Ta stratégie aurait pu marcher sans la malchance du tirage finale :wink:

2 « J'aime »

Tu vieillis peut être :wink:

4 « J'aime »

Oh le malotru ! Comment peut-on dire de telles choses à un jeune tel que moi. Je suis outré :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je te l’amènerai, tu me diras :smiling_imp:

2 « J'aime »

Oh moi avec mon très grand age, meme des trucs écris normalement je trouve déjà ça trop petit certains jours :wink:

2 « J'aime »

C’est là qu’ils ont foiré selon moi les pharmaceutiques. Ils auraient dit que les pilules bleues étaient pour la vue! Ça aurait vraiment cartonné sans honte!

3 « J'aime »

Pas sur qu’améliorer sa vue serait perçu comme un bonus de la pilule bleue…

3 « J'aime »

Surtout ne pas choisir la pilule rouge.

Hello,

Connaissez vous ce jeu qui est est pour 1 à 2 joueurs ?

Celui ci me tente bien pour y jouer uniquement en solo

https://www.kickstarter.com/projects/plagueislandgames/sparta-struggle-for-greece?lang=fr

1 « J'aime »

Non.
(Désolé)

Sinon, j’ai joué à Cartographers, jeu qui n’était pas sorti depuis juin 2020.
C’est un bon « petit » jeu sympathique, voilà.
Ça c’est du CR du dimanche.
Et pas de photo, c’est en contradiction avec le thème du jeu

2 « J'aime »

The Siege of Runedar

Jeu reçu récemment lors d’une VP (ou VF je ne sais plus) chez Phili. Il s’agit d’un tower defense en coop avec en mécanique principale, le deck building.

Le but du jeu :

Nous incarnons un peuple de nains qui doit défendre son or des vilains orcs, gobelins et trolls. On devra creuser un tunnel dans la montage pour s’enfuir. Pour ce faire, les nains devront travailler le bois, le fer et le cuir afin d’obtenir des ressources pour fabriquer de nouvelles armes et outils, toujours plus puissants, et repousser les attaques incessantes des peaux vertes ! :troll:

Déroulement d’une partie :

Ce que j’aime bien ce genre de jeux, c’est que l’on joue avec (et dans) la boite. C’est con, mais j’adore ça. La mise en place est relativement simple. On prépare « le marché » avec les différentes cartes que l’on va pouvoir acquérir avec nos ressources (à droite). On met les ressources dans le plateaux et l’or au centre. On prend son héros et son paquet de 12 cartes qui constituera notre deck de départ (en bas). On prépare la pile des monstres (cartes carrées) qui nous attaquera à chaque tour avec leurs standees et le reste du matériel à coté. On notera les gros cubes en bois gris en haut du plateau, c’est par là qu’on devra s’enfuir pour gagner la partie :pick:

Une fois le matériel installé, c’est parti pour l’aventure la guerre ! Ce que j’aime bien avec le deckbuilding dans ce jeu, c’est que l’on commence avec 12 cartes de base et que l’on restera à 12 cartes, tout au long de la partie. A chaque nouvel achat au marché, il faudra se défausser d’une carte de notre main ! A chaque début de tour, on mélange les 12 cartes, on en exile 2 que l’on placent sous sa tuile perso, puis on en distribue 5. On jouera donc 2 mains avant de re-brasser nos cartes. Les cartes que l’on achète, remplacent immédiatement une carte de notre main, donc on ne peut pas le faire s’il nous en reste qu’une ! Mais cela donne l’avantage de pouvoir la jouer tout de suite. Un petit twist sympas. la plupart du temps, dans le deck building, il y a une mécanique ou un pouvoir de carte qui permet d’épurer le deck des cartes devenues désuètes. Ici, on joue tout le temps 12 cartes, donc quoi qu’il arrive, les nouvelles cartes reviennent à chaque tour.

A son tour, les 5 cartes devront être jouées. Parmi les 12 de départ, il y à 2 cartes Orc, que l’on ne peut pas défausser, ni échanger avec celles du marché. Elles sont jouées en premier et font avancer les assaults de ces sales bêtes ! Les orcs arrivent par l’exterieur du chateau, grimpent sur les remparts, envahissent nos ateliers puis finissent par pilier notre or ! D’autres fouines arriveront par le tunnel tandis que les Trolls débarqueront avec la tour de siège :scream:
Les autres cartes nous permettent de récupérer des resources et/ou d’attaquer la vermine qui traine dans le coin.

Le marché est composé de 3 types de cartes; les jaunes (les plus faibles), les grises et les rouges (les plus fortes). elles ont au minimum 2 choix possibles pour les joueurs. En haut gauche une valeur de déplacement et sur la coté gauche sa fonction (obtenir des ressources, attaquer au corps à corps ou à distance et creuser). Une seule action parmi celles proposées par la carte est utilisable par le joueur. Il faudra donc bien organiser l’ordre d’utilisation de ses cartes pour optimiser au mieux ses besoins.

Un tour de jeu est simple, je pioche 5 cartes, je joue en premier les cartes Orc si j’en ai, puis je joue le reste de mes cartes dans l’ordre que je souhaite. Très simple, mais un poil stratégique. Il faudra faire des choix et prioriser certaines actions. Il ne faut pas oublier, que les orcs (ou pire …) débarqueront à chaque manche, sauf dans le cas extrêmement rare ou la chance t’aura fait exiler les 2 cartes Orc en début de manche ! C’est arrivé 1 fois pendant ma dernière partie.

Comment gagner ?

Et bien il n’y a qu’une seule façon de gagner, creuser ce fichu tunnel pour s’enfuir en prenant ses (petites) jambes à son cou !

Chaque bloc est retiré dès que l’on a enlevé les gravats présents dans la salle. Le nombre de gravats défini la difficulté du jeu. 6 pour une partie facile (mais pas vraiment en solo) et 10 pour une partie hardorc ! Dès que les gravats ont été enlevé, on enlève un bloc qui révèle encore deux pu… :skull: :zap: :face_with_spiral_eyes: :fu: :cyclone: de gobelins qui l’on devra ziggouiller (ou corrompre) !!! Une fois fait, on remet les gravats et faudra encore creuser pour enlever le deuxième bloc et ainsi de suite pour les cinq blocs …

Comment perdre ?

Bah tiens, là c’est facile :man_facepalming:

  • Si on t’a volé tout ton or
  • Si la pile de cartes « siège » (attaque des orcs) est vide
  • Si la pile de cartes « Tour de siège » (les trolls) est vide
  • Si la pile des cartes « Catapulte » est vide
  • Si tous les orcs sont en jeu

Conclusion :

Un deck building sympa avec seulement 12 cartes dans son deck. C’est agréable car les nouvelles cartes sont disponibles dès l’achat et qu’elles reviennent très rapidement. L’épuration de son deck est automatique.
C’est con, mais jouer dans la boite, c’est vraiment sympa :smile:
En solo, la difficulté me parait trop dure (même en mode facile). Je n’y ai joué que 3 fois, mais tout de même, c’est très compliqué de gérer les vagues ennemis, en plus d’aller dans les différentes pièces pour récupérer les ressources et creuser le tunnel.
Je n’ai pas parlé des combats, mais ils se jouent avec des dés (sauf cartes spéciales). Donc si la chance n’est pas un minimum avec toi, tu vas pleurer. Il faut noter que les attaques à distance sont possibles uniquement pour les orcs présents sur les remparts et à l’extérieur du chateau. Ce qui rend les déplacements encore plus compliqué.

Je devrais essayer en soluo … ou avec des amis :rofl:
Je dois mentionner la qualité du matériel aussi. Tout est bien prédécoupé. Il faut scotcher les parties du chateau avec du double face fourni, s’il vous plait !
Mention spéciale pour les cartes : je n’ai jamais eu de jeux avec des cartes d’une telle épaisseur, top qualité !

36 « J'aime »