Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Partie découverte de Colossus (1h30)

Les règles sont faciles à comprendre mais c’est écrit très très … petit.

Édit : je ne sais pas si c’est du divulgachage, mais je parle d’où j’ai péché et de comment je pourrai mieux jouer mes futures parties donc ne lisez pas si vous préférez découvrir par vous même.

Chaque tour est un petit puzzle qui donne plus ou moins de choix (augmenter l’attaque, ne pas dégringoler, récupérer des cartes améliorées, gravir le colosse, épurer son deck).
Plus ou moins car, quand on a sa main devant les yeux, on se rend vite compte que certains objectifs du tour sont inateignables. Et quand c’est la préhension qui est insuffisante, ça fait mal. Surtout qu’on ne peut pas la remonter.
Au début, je visais la récupération des cartes améliorées mais j’ai vite vu descendre la préhension et j’ai dû accélerer l’ascension.
Je suis arrivé en haut du colosse avec 1 de préhension, 7 d’attaque et toutes les cartes améliorées … pour faire une tirage pour le combat final sans aucune carte améliorée :sob:
J’ai perdu ce combat. Pas assez de préhension (d’où l’intérêt de ne pas trop en predre pendant qu’on monte).
Heureusement, j’avais sauvegardé mon jeu (joueur de jeux vidéos inside). Les purs et durs, vous pouvez vous arrêter ici :wink:

Ames sensibles du JdS, ne pas ouvrir

2ème combat, 2ème échec.
3ème combat cheaté : j’arrange les cartes pour voir s’il est possible de gagner et ça l’est.
4ème combat avec les bonnes règles et cette fois ci, ça passe. Ouf !!!

Ce fut plaisant. Un peu facile dans le sens où je n’avais pas vraiment de stratégie mais ça se paye au combat final.

J’y reviendrai en essayant de perdre moins de temps pour arriver en haut et garder de la préhension sans négliger l’attaque … :rofl: Facile dire.

10 « J'aime »