Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

T’as le droit de jouer nu avec un nouveau téléphone hein!
:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Oui mais il n’y aura plus la « nude touch ».

5 « J'aime »

Tout dépend de la température de la pièce :hot_face::face_in_clouds:

Ou bien tu limes la lentille de ton nouveau téléphone à réception.

Qu’est-ce que vous pouvez raconter comme conneries sérieux :smiley:
Moi qui le suis tellement tout le temps.

3 « J'aime »

Lands of Galzyr

Petit bilan rapide après avoir enchainé 3 parties en solo:

On est très très proche d’un LDVEH sauf que…c’est un écran :person_shrugging:
Le jeu est assez plaisant et le côté monde ouvert est plutôt agréable.
La gestion du personnage m’a un peu fait penser au 7ème continent avec des cartes qui représentent les différents états, les mots-clés,…

Mots-clés qui peuvent s'avérer parfois...surprenant!

Cependant, il faut savoir qu’on passe minimum 90% de son temps à lire l’écran! Vient ensuite la lecture des cartes et enfin, le plateau qui, bien que très joli, n’est pas l’objet de toutes les attentions pendant la partie (je m’interroge d’ailleurs encore sur l’utilité des 2 faces, outre le côté esthétique).

Une histoire générale plus présente aurait été la bienvenue mais on prend quand même plaisir à aller de quêtes secondaires en quêtes secondaires.

J’avoue qu’après 3 parties, le sentiment qui ressort est un peu étrange: on trouve un certain plaisir à vadrouiller dans ce monde sans but précis et on a envie d’y revenir mais on n’en sort pas non plus avec la satisfaction d’avoir accompli quelque chose et d’en avoir découvert sur l’histoire de ce monde.

Comme des tranches de vie un peu décousues dans un monde plaisant.

A approfondir…

27 « J'aime »

A ce point ? :frowning:

Le nom a attiré mon attention
La présence de dés colorés a éveillé le Gollum qui sommeille en moi (ça risque d’alimenter le topic meme ça… et non merci mon titre actuel me convient très bien)
La mention du solo m’a presque persuadé (je lis les nouveaux posts en enchainant les « non lus » sans prêter attention au titre du topic dans lequels ils sont)

et là

next !

(merci du retour)

5 « J'aime »

Oui, surtout en solo. A plusieurs, on se fait la lecture chacun son tour.
Le plateau sert uniquement pour les déplacements et à savoir quel numéro on va taper dans l’appli et les cartes en jeu servent essentiellement à voir si on peut améliorer un lancer de dés demandé par l’appli :person_shrugging:

Ces derniers temps, depuis le début des vacances :

Relics of Rajavihara Très sympa. Matériel pas mal mais un peu fragile et abîmé de base. Mais effectivement, comme le disent beaucoup de critiques, c’est un peu trop facile, à part quelques puzzles (je suis à la moitié du chapitre 5 environ, pas encore vu les bonus et l’extension).

Turing machine je commence juste, j’ai fait les 8 premiers puzzles du livret de règles, mais c’est le kif, avec en plus le méta puzzle d’essayer de réduire les possibilités avant même de poser une question. J’ai hésité à l’acheter, pour des questions de place, mais je me disais que j’allais le laisser chez ma mère, mais je vais ptet prendre une version de poche, dans une des boites d’extension de Draftosaurus :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ah ben je crois que ça éteint définitivement en moi toute flamme d’intérêt pour le jeu. Et pourtant j’ai rien contre les jeux avec appli, à la base :joy:

[Doggerland]
L.Guilbert & J.D.Snowrchoff, illustré par E.Roudier & Y. Villeneuve
Ed. Super Meeple

Bon, il m’a fallut 4 parties et demi pour arriver à ne pas faire d’erreur :face_exhaling:
De l’inattention surtout mais il faut dire que c’est touffu, qu’il y a pas mal de manipulation et que je suis un poisson rouge.
La 4e fut la bonne. 6/6 en mode facile et…2 disettes ^^
Alors que dire…:thinking:
Ce qui est excellent, c’est l’adéquation entre les mécaniques et le thème.
C’est d’autant plus surprenant qu’on calcule absolument tout le temps.
Ce qui est excellent aussi, mais ça on ne le voit pas tout de suite, c’est que le petit gibier, les coquillages ou les fruits, c’est parfois bien plus intéressant que se ruer en meute sur un mamouth et qu’au fur et à mesure que l’espace s’élargit, il faut apprendre à se tenir à distance des autres clans.
Ce qui est excellent encore, c’est la rejouabilité : d’une partie à l’autre, aucun paysage ne se ressemble, les objectifs changent, les opportunités et les événements aussi.
De l’aléa, certes, mais on a toutes les informations pour réagir.
Alors ?
Alors, en solo, il va falloir quelques parties dans les jambes avant d’en profiter à sa juste mesure.
C’est un jeu à objectifs, la difficulté se règle avec le nombre d’objectifs à réussir et celui des tuiles disettes permises.
C’est assez simple : une carte d’automa par manche (8) qui annonce l’événement, les défausses de tuiles artisanat, la position des chamanes adverses pour la manche en cours et les mouvements des autres clans en fin de manche.
Pour mon goût personnel, on est à la limite en terme de détails et de manipulation : révélation du plateau, des tuiles fresques, mouvements de clans, migration des animaux, conditions et produit de la chasse…
Je suis assez ambivalente sur ce jeu : un eurogame qui sert son thème c’est peu fréquent et rien que pour ça j’ai envie de l’aimer. Par contre, je trouve que c’est au prix de quelques lourdeurs : on voit beaucoup les vis et les écrous quand même.
Heureusement, les aides de jeu sont bien faites. :nerd_face:
Bizarrement, je l’ai préféré en solo : les cartes événements apportent l’étincelle qui me manque en multi.

Ah, et le 30 minutes par joueur, ça me paraît très très optimiste. ^^
Quoiqu’il en soit, j’ai envie d’y rejouer, ça devrait devenir plus fluide. Enfin, j’espère… :crossed_fingers:t2:




33 « J'aime »

Merci pour la découverte, je n’en avais jamais entendu parler :+1:

pareil. et en plus, c’est beau.

Hop , dans ma liste, merci pour la présentation et surtout le retour sur le mode solo. :+1:

Mon grand y a joué plusieurs fois chez son pote cette semaine ; il adore.

Il est sorti début juillet.
Le thème, c’est l’exploration du doggerland (terre émergée qui se situait entre l’Angleterre et les Pays Bas il y a 15/20 000 ans ) par des clans de chasseurs cueilleurs, leur développement et leur survie.
Le territoire se découvre et s’épuise à chaque manche. Les animaux apparaissent et migrent en fonction des saisons.

Oui, il y a beaucoup de matériel :
4 sortes d’animaux imprimés des 2 côtés
6 types différents de ressources réalistes
Des meeples differenciés : simple membre de tribu, chamane, chef
2 boîtes de rangement
Plateaux individuels double couche
Il manque cependant 2 sacs en tissus pour piocher plus facilement les tuiles terrains et les tuiles artisanat : j’ai pris des sacs à légumes ^^
La règle est imprimée sur du papier toilé avec qq planches de BD à la Rahan pour donner de l’ambiance à certains points de règles.
Et le plateau est immense…

5 « J'aime »

En déplacement professionnel en ce moment, j’ai emporté dans mon sac:
COLOSSUS

Je lance une partie ce soir, sur un coin du lit, je l’avoue sans grande conviction.
Très rapidement, je n’arrive plus à m’agripper au colosse, et mon niveau chute. Je savais que je n’aurais pas du lancer cette partie…:pensive:
Les tirages de cartes de poissard se poursuivent et mon agrippement tombe très rapidement à 1 (il est à 8 au départ et la partie est perdue si il passe à 0, sachant qu’il est impossible de le remonter😱)

Puis les tours s’enchaînent petit à petit et j’arrive à m’accrocher en augmentant ma force, en nettoyant mon deck et en l’ améliorant au fur et à mesure.
Et là la magie se produit : l’espoir pointe le bout de son nez ! Je n’ai pas encore parcouru la moitié du chemin mais j’avance. J’y crois de plus en plus et me prend au jeu complètement :grinning:
J’arrive à un palier qui demande un agrippement de 4 et j’y reste pendant 3 tours, mais ça passe! Je suis à fond dans ma partie et veux en decoudre avec ce colosse.
Et enfin, l’assaut final pointe le bout de son nez :star_struck:
J’ai passé les 3/4 de la partie suspendu à 1 doigt de ce géant de pierre et me voilà au sommet de son crâne pour…

LE TERRASSER!!!

Une partie épique qui se termine par une victoire inespérée
Bref, un petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui vaut vraiment le détour.
Merci @Alone-Editions :+1:

38 « J'aime »

Fortune & Glory en solo.
Depuis le temps que je le cherchais celui-là.
J’ai fait plusieurs parties en solo et j’ai hâte d’y jouer en multijoueurs.
Jeu d’aventure pulp et pur améritrash, il correspond parfaitement à ce à quoi je m’attendais.
L’ambiance est top pour ceux qui y sont sensibles, surtout avec une liste de musiques adaptées. Le jeu est nettement plus varié et profond que a touch of evil que l’on a apprécié mais sans plus.
Dans F&G, j’ai vraiment le sentiment d’aventure (toutes proportions gardées hein) sur un plateau.
Faut dire que je ne suis pas difficile du moment que je m’y amuse, et là pour le coup, je m’éclate.
J’ai pris dans la foulée les deux extensions encore trouvables et imprimé une cinquantaine de cartes dangers supplémentaires, ce qui triple le paquet de base (base + 2 extensions + impression).
La variété est au rendez-vous.
Je trouve la mécanique des temples excellente.
Avec un seul personnage, je le trouve plus facile qu’avec deux mais c’est probablement car j’ai joué comme une quiche.
J’ai commencé à faire de.l’ultraspeedpainting© et je terminerai la semaine prochaine.
Vivement la partie en multijoueurs déjà prévue.
J’ai également pris deux inserts Aeon’s end pour le rangement.




19 « J'aime »