En déplacement professionnel en ce moment, j’ai emporté dans mon sac:
COLOSSUS
Je lance une partie ce soir, sur un coin du lit, je l’avoue sans grande conviction.
Très rapidement, je n’arrive plus à m’agripper au colosse, et mon niveau chute. Je savais que je n’aurais pas du lancer cette partie…
Les tirages de cartes de poissard se poursuivent et mon agrippement tombe très rapidement à 1 (il est à 8 au départ et la partie est perdue si il passe à 0, sachant qu’il est impossible de le remonter😱)
Puis les tours s’enchaînent petit à petit et j’arrive à m’accrocher en augmentant ma force, en nettoyant mon deck et en l’ améliorant au fur et à mesure.
Et là la magie se produit : l’espoir pointe le bout de son nez ! Je n’ai pas encore parcouru la moitié du chemin mais j’avance. J’y crois de plus en plus et me prend au jeu complètement
J’arrive à un palier qui demande un agrippement de 4 et j’y reste pendant 3 tours, mais ça passe! Je suis à fond dans ma partie et veux en decoudre avec ce colosse.
Et enfin, l’assaut final pointe le bout de son nez
J’ai passé les 3/4 de la partie suspendu à 1 doigt de ce géant de pierre et me voilà au sommet de son crâne pour…
LE TERRASSER!!!
Une partie épique qui se termine par une victoire inespérée
Bref, un petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui vaut vraiment le détour.
Merci @Alone-Editions