Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

pareil. et en plus, c’est beau.

Hop , dans ma liste, merci pour la présentation et surtout le retour sur le mode solo. :+1:

Mon grand y a joué plusieurs fois chez son pote cette semaine ; il adore.

Il est sorti début juillet.
Le thème, c’est l’exploration du doggerland (terre émergée qui se situait entre l’Angleterre et les Pays Bas il y a 15/20 000 ans ) par des clans de chasseurs cueilleurs, leur développement et leur survie.
Le territoire se découvre et s’épuise à chaque manche. Les animaux apparaissent et migrent en fonction des saisons.

Oui, il y a beaucoup de matériel :
4 sortes d’animaux imprimés des 2 côtés
6 types différents de ressources réalistes
Des meeples differenciés : simple membre de tribu, chamane, chef
2 boîtes de rangement
Plateaux individuels double couche
Il manque cependant 2 sacs en tissus pour piocher plus facilement les tuiles terrains et les tuiles artisanat : j’ai pris des sacs à légumes ^^
La règle est imprimée sur du papier toilé avec qq planches de BD à la Rahan pour donner de l’ambiance à certains points de règles.
Et le plateau est immense…

5 « J'aime »

En déplacement professionnel en ce moment, j’ai emporté dans mon sac:
COLOSSUS

Je lance une partie ce soir, sur un coin du lit, je l’avoue sans grande conviction.
Très rapidement, je n’arrive plus à m’agripper au colosse, et mon niveau chute. Je savais que je n’aurais pas du lancer cette partie…:pensive:
Les tirages de cartes de poissard se poursuivent et mon agrippement tombe très rapidement à 1 (il est à 8 au départ et la partie est perdue si il passe à 0, sachant qu’il est impossible de le remonter😱)

Puis les tours s’enchaînent petit à petit et j’arrive à m’accrocher en augmentant ma force, en nettoyant mon deck et en l’ améliorant au fur et à mesure.
Et là la magie se produit : l’espoir pointe le bout de son nez ! Je n’ai pas encore parcouru la moitié du chemin mais j’avance. J’y crois de plus en plus et me prend au jeu complètement :grinning:
J’arrive à un palier qui demande un agrippement de 4 et j’y reste pendant 3 tours, mais ça passe! Je suis à fond dans ma partie et veux en decoudre avec ce colosse.
Et enfin, l’assaut final pointe le bout de son nez :star_struck:
J’ai passé les 3/4 de la partie suspendu à 1 doigt de ce géant de pierre et me voilà au sommet de son crâne pour…

LE TERRASSER!!!

Une partie épique qui se termine par une victoire inespérée
Bref, un petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui vaut vraiment le détour.
Merci @Alone-Editions :+1:

38 « J'aime »

Fortune & Glory en solo.
Depuis le temps que je le cherchais celui-là.
J’ai fait plusieurs parties en solo et j’ai hâte d’y jouer en multijoueurs.
Jeu d’aventure pulp et pur améritrash, il correspond parfaitement à ce à quoi je m’attendais.
L’ambiance est top pour ceux qui y sont sensibles, surtout avec une liste de musiques adaptées. Le jeu est nettement plus varié et profond que a touch of evil que l’on a apprécié mais sans plus.
Dans F&G, j’ai vraiment le sentiment d’aventure (toutes proportions gardées hein) sur un plateau.
Faut dire que je ne suis pas difficile du moment que je m’y amuse, et là pour le coup, je m’éclate.
J’ai pris dans la foulée les deux extensions encore trouvables et imprimé une cinquantaine de cartes dangers supplémentaires, ce qui triple le paquet de base (base + 2 extensions + impression).
La variété est au rendez-vous.
Je trouve la mécanique des temples excellente.
Avec un seul personnage, je le trouve plus facile qu’avec deux mais c’est probablement car j’ai joué comme une quiche.
J’ai commencé à faire de.l’ultraspeedpainting© et je terminerai la semaine prochaine.
Vivement la partie en multijoueurs déjà prévue.
J’ai également pris deux inserts Aeon’s end pour le rangement.




19 « J'aime »

(Avant-) Hier, j’ai sorti Way of the samurai (de @Alone-Editions) de ma pile de la honte.
Une version pnp imprimée à la va vite juste avant de partir de vacances.
Depuis, 18 parties au compteur, d’environ 20min chacune. (parfois un peu plus, souvent moins en raison de mort brutale).
Comme tous les jeux de Ÿøssef, sa principale caractéristique est d’après moi son facteur additif. Il est extrêmement difficile de ne pas enchaîner les parties (‹ rahhh, encore perdu, allez, une petite dernière, je sens que ça va être la bonne ›)
Règles simples et mécanismes qui collent bien à la thématique (thématique qui n’est pas du tout mon univers à la base mais, même pour moi, ca fonctionne, je prends plaisir à avoir l’impression de combattre samouraï, de penser samouraï).

Le jeu bénéficie d’une extrême richesse d’options : plusieurs adversaires possibles, plusieurs armes, des lieux avec des effets différents, des climats qui rendent les parties encore plus difficiles (pas encore essayé, c’est déjà bien assez dur comme ça !), ainsi que 2 modes campagne et une variante duel pour 2 joueurs.

Pour l’instant, sur mes 18 parties, je n’en ai gagné que 3. Je n’ai essayé que 3 armes différentes, toujours contre le même adversaire de base, et très peu utilisé les options des lieux (à chaque fois que j’ai tenté, le hasard m’a puni). Autant dire que j’ai de la marge avant de me sevrer naturellement de mon addiction. Je retrouve là un peu de l’effet ‹ L’attaque des horribles, déments et diaboliques monstres de neige ›.

Côté tactique et stratégie de jeu, je trouve régulièrement de nouvelles possibilités qui m’avaient échappées dans les premières parties, et surtout la manière de jouer varie selon l’arme choisie (et j’imagine aussi selon l’ennemi).
On y trouve quand même une bonne part de hasard (qu’on pourrait peut être réduire en comptant les cartes att/contre-attaque tombées, mais je ne pense pas que le gain puisse vraiment être significatif) avec lequel y faut jouer. C’est pour moi un peu comme au poker : savoir être patient et attendre la bonne opportunité pour attaquer, selon le bon timing, avec la prise de risque que cela comporte.

Bref, je peux maintenant confirmer que le 1er jeu de Ÿøssef est effectivement lui aussi très bon.
Rapide, nerveux, à emmener partout pour ‹ juste une petite partie › (à condition toutefois d’avoir la place pour poser les cartes)

edit : la suite ici Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi - #771 par Dust

33 « J'aime »

Flûte. Je croyais qu’il jouait à Sleeping Gods sur un bateau.
Ça aurait été la classe !

J’ai reçu the lucky seven et les parties s’enchaînent… Je n’ai pas encore gagné, il va falloir persévérer…

4 « J'aime »

Ah c’est du Zach Barth. Je suis très curieux de savoir ce que tu penses de son jeu

Très très bon et addictif. Et j’ai enfin gagné une partie ! \o/

16 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Séries TV : le topic général

Si vous voulez bien passer dans la pièce d’à côté

Je viens d’enchainer 5 parties de Turing Machine. (sur le gros pdf dispo sur le site de l’éditeur, première page, dernier défi de la première ligne et les 4 premiers de la seconde). Toujours un gros plaisir. Des défis faciles, mais ça repose après la journée de travail :slight_smile: quelques défis trouvés en 1 code, 1/2 questions, non réductible (amha).
Que du bon!

2 « J'aime »

Pas de compte-rendu, mais juste dire que Dune en solo, et bien c’est fort sympathique et agréable, et bien tendu du string sur la fin. Hyper compétitif comme dirait l’autre :man_office_worker: qui m’énerve

2 « J'aime »

Dune tu veux dire ?

Là je vois pas désolé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Fort super agréable ?

5 Turing Machine de plus pour moi après manger :slight_smile:

Corrigé :wink:

2 « J'aime »

way of the samurai

complement d’info après 40 parties, soit 13h30 de jeu, tous les trophées (sauf vaincre chaque ennemi en mode difficile) et les 2 campagnes achevées

… trop selon moi dans la 2eme campagne, où l’on doit vaincre 11 adversaires de suite.
composer avec le hasard de sa main ou du deck adversaire, cela fait clairement partie du jeu, des stratégies, prises de risque, etc. Mais là, quand les pv des ennemis sont fonction d’un lancer de dé, je trouve que la réussite ne dépend plus que de ces tirages. C’est dommage. (idem pour vaincre Kempo, complètement dépendant de hasard)

J’aime beaucoup la carte d’événements de campagne, qui est assez originale (l’évent ‹ arme brisée › est particulièrement sympa)
Et ce que j’aurais vraiment aimé, plus que de combattre 11 ramdoms, ce sont des miniscenar, un peu comme dans The Road. Genre ‹ un soir d › orage, sur le pont, vous croisez l’horrible Oda, alors que vous n’avez avec vous que votre bokken d’entraînement '.
Alors bien sur, je pourrais les faire moi même, mais c’est moins fun…

Je vais plutôt passer à un autre jeu, en attendant de pouvoir imprimer le mois prochain l’ extension Blood and Bushido, et tester les autres modules.

13 « J'aime »