Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

way of the samurai

complement d’info après 40 parties, soit 13h30 de jeu, tous les trophées (sauf vaincre chaque ennemi en mode difficile) et les 2 campagnes achevées

… trop selon moi dans la 2eme campagne, où l’on doit vaincre 11 adversaires de suite.
composer avec le hasard de sa main ou du deck adversaire, cela fait clairement partie du jeu, des stratégies, prises de risque, etc. Mais là, quand les pv des ennemis sont fonction d’un lancer de dé, je trouve que la réussite ne dépend plus que de ces tirages. C’est dommage. (idem pour vaincre Kempo, complètement dépendant de hasard)

J’aime beaucoup la carte d’événements de campagne, qui est assez originale (l’évent ‹ arme brisée › est particulièrement sympa)
Et ce que j’aurais vraiment aimé, plus que de combattre 11 ramdoms, ce sont des miniscenar, un peu comme dans The Road. Genre ‹ un soir d › orage, sur le pont, vous croisez l’horrible Oda, alors que vous n’avez avec vous que votre bokken d’entraînement '.
Alors bien sur, je pourrais les faire moi même, mais c’est moins fun…

Je vais plutôt passer à un autre jeu, en attendant de pouvoir imprimer le mois prochain l’ extension Blood and Bushido, et tester les autres modules.

13 « J'aime »