Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Là je vois pas désolé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Fort super agréable ?

5 Turing Machine de plus pour moi après manger :slight_smile:

Corrigé :wink:

2 « J'aime »

way of the samurai

complement d’info après 40 parties, soit 13h30 de jeu, tous les trophées (sauf vaincre chaque ennemi en mode difficile) et les 2 campagnes achevées

… trop selon moi dans la 2eme campagne, où l’on doit vaincre 11 adversaires de suite.
composer avec le hasard de sa main ou du deck adversaire, cela fait clairement partie du jeu, des stratégies, prises de risque, etc. Mais là, quand les pv des ennemis sont fonction d’un lancer de dé, je trouve que la réussite ne dépend plus que de ces tirages. C’est dommage. (idem pour vaincre Kempo, complètement dépendant de hasard)

J’aime beaucoup la carte d’événements de campagne, qui est assez originale (l’évent ‹ arme brisée › est particulièrement sympa)
Et ce que j’aurais vraiment aimé, plus que de combattre 11 ramdoms, ce sont des miniscenar, un peu comme dans The Road. Genre ‹ un soir d › orage, sur le pont, vous croisez l’horrible Oda, alors que vous n’avez avec vous que votre bokken d’entraînement '.
Alors bien sur, je pourrais les faire moi même, mais c’est moins fun…

Je vais plutôt passer à un autre jeu, en attendant de pouvoir imprimer le mois prochain l’ extension Blood and Bushido, et tester les autres modules.

13 « J'aime »

Artemis Odyssey (GRRRE Games)
J’ai pu essayé hier le mode solo.
C’est très fluide et plaisant. Pas de compétition avec une autre compagnie qui explorerait également les différents systèmes. Un objectif tiré aléatoirement en début de partie et 13 tours pour le réaliser.
Une programmation réduite sur 3 emplacements avec au milieu de cette programmation un évènement aléatoire.
La particularité, contrairement à ce dont j’ai l’habitude dans les jeux/modes solo avec ce type d’évènement, c’est que ça n’est pas du tout négatif.
Au contraire, chaque évènement aléatoire (représenté par une carte) nous permet de réaliser une action supplémentaire: construction, voyage,…
En plus, lorsque l’on visite une planète alien, on peut consulter la première carte évènement et donc anticiper ce qui va venir pour en tenir compte dans sa programmation.
Je dois voir si des cartes objectifs sont plus dures à réaliser que d’autres, pour jauger du niveau de challenge.
Quoi qu’il en soit, je vais y revenir rapidement et avec plaisir.
image

12 « J'aime »

Quelques retour sur plusieurs jeux que je prends enfin le temps de faire :

Resistance

Jeu de Trevor Benjamin et David Thompson édité en VF chez Nuts :

L’idée est d’accomplir un certain nombre de mission successive en jouant ses maquisards.

Ces maquisards peuvent être joué « caché » avec un action plus faible mais alors défaussé et récupérable ou alors « révélé » avec une action plus forte mais il sera alors perdu pour la partie. Enfin il est rarement possible de réussir complétement une mission et on devra en permanence faire des choix entre ce qu’on choisit de sacrifier ou laisser de côté en subissant les effets négatifs, mais pour un effet qu’on espère mieux pour la mission ou le reste de la partie.

Beaucoup de choix cornélien très sympathique pour des parties assez tendu de 30-40 minutes et une DA qui va bien avec le jeu.
Le côté historique est en revanche très en retrait.

J’aime beaucoup. Et j’ai pledgé Witchcraft, leur 2ème jeu sur le même système, sans hésiter.

Edit : post initial séparé par jeu en 5 pour faciliter le référencement

27 « J'aime »

Set a watch : sword of coin

Oui il est pas récent celui là mais ça faisait bien longtemps que je ne l’avais pas sortie. Je ne fais pas l’affront de vous le représenter.

Et j’avais oublié que c’était si bien. C’est probablement un de mes jeux de résolution de placement de dés préféré.

Par contre je trouve que le 2ème opus est plus simple avec beaucoup de héros qui permettent des éliminations direct de monstre ce qui les rend relativement facile à éliminer. (Je viens de finir une partie avec avant l’affrontement final une seule capacité retournée et une horde vide… J’ai même relu les règles pour être sur de ne pas m’être trompé). J’augmenterais probablement la difficultés sur les prochaines parties.

11 « J'aime »

Skytear Horde

Vendu comme un tower defense « magic like ».

Bon je suis mitigé. Ca tourne. C’est pas mal. Après 3 parties j’ai du mal a être complétement envouté alors que sur le papier il y a beaucoup de choses intéressantes. Il manque peut être un côté monté en puissance / construction ou au contraire effondrement, du côté des monstres comme du notre pour que le jeu soit moins linéaire sur la partie : un monstre apparait, je joue une carte pour le contrer et puis on recommence encore et encore. Je pousse le trait bien sûr, et j’attends d’autre partie pour me fixer mon avis mais bon on verra.

9 « J'aime »

Maximum Apocalypse

Bien connu aussi.
J’aime beaucoup l’ambiance et le thème bien rendu qui permet de se raconter une histoire. Surtout ma fille de 7 ans m’a rejoint pendant la partie et à adoré. Du coup on y joue en solo à deux maintenant et c’est bien chouette.

J’aime beaucoup la tension croissante (surtout sur la nourriture) avec cette impression au début que tout roule, et puis plus on avance plus on se dit … mais euh… je vais crevé dans 2 tours là si je trouve pas cette foutu bouffe!!! On est pas sur une profondeur de jeu faramineuse (en tout cas moins que ce que j’apprécie habituellement) mais c’est vraiment bien rendu, agréable, immersif et addictif.

13 « J'aime »

Uprising : Curse of the Last Emporer

Probablement un de mes coup de coeur de cette année et il mériterait un « vrai retour complet ».
Je dois avouer que j’étais dubitatif sur le côté 4x en … coop?!. Mais… ça marche! Et c’est bon et surtout en solo c’est une vrai expérience 4X (avec les vrai 4x) excellente et pour moi la meilleure sur les rare 4x qui propose un mode solo.

Bon j’en ai encore quelques uns sous le coude (Saigon 75, Hexplore it, Red Flag over Paris, Crusaders Kingdom, Twilight Struggle Red Sea…) mais je m’arrête là pour ce soir.

(post initial séparé par jeu en 5 pour faciliter le référencement)

12 « J'aime »

j’étais passé à côté (durant une de mes longues periodes de sevrage)… il m’a l’air bien sympa celui là…

Il est très sympa.

En fait ce que j’aime beaucoup c’est qu’il y a vraiment plusieurs manière d’utiliser ses dés et ses capacités, pas mal de choix à faire aussi sur l’ordre de résolution des tes attaques/capacités, ce que tu n’as pas pas dans un one deck dungeon par exemple. Il est donc un peu plus complet qu’un simple « roll & activate ». (ça existe ça?? :thinking:)

Et même avec un mauvais lancé en terme de valeur de dés tu peux les utiliser d’autres manières, il y a donc moins le côté frustrant que l’on peut avoir sur certains jeux en enchainant les mauvais jets. (Je n’ai pas dit que c’était simple non plus).

4 « J'aime »

pas de :heart: avant 6h, la faute à nos amis les bêtes… alors juste merci pour le complément d’info.
un ‹ roll & activate › comme ça, ça me tente vraiment bien. Allez zou dans la wishlist (qui est plus grande que ma pile de la honte, mais un poil trop grande pour être raisonnable)

2 « J'aime »

Clairement l’extension ramène du fun, c’est beaucoup plus sympa pour jouer les campagnes :wink:

1 « J'aime »

Star Saga 1ère version en solo, acheté il y a 3 ans pendant ma fièvre acheteuse.
Il s’agissait d’un des derniers jeux de ma pile de la honte (il en reste 2).
J’y ai joué en solo car ras le bol d’attendre pour faire les jeux à campagne en multijoueurs. On terminera d’abord ceux que l’on a commencés. D’ailleurs, j’ai pris des inserts pour certains d’entre eux pour faciliter leur sortie en solo, bref revenons à nos bantha euh moutons.
Star saga reprend une grande partie des mécaniques de Dungeon Saga, il s’agit d’un dungeon crawler assez rapide à jouer et très fun.
Le mode solo de ce star saga est plus réussi que son homologue medfan. Je me sers d’ailleurs de l’application de Gravaillon pour avoir les donjons qui se découvrent au fur et à mesure (il manque cependant les 3 derniers).
Le jeu est vraiment bon et se joue parfaitement en solo même si ce sera évidemment moins convivial qu’en multi.
La version que j’avais achetée à l’époque était peinte:


Edit: Le siège de Runedar:
Achat imprévu et joué en solo.
Même si je me doutais qu’il allait me plaire un minimum, finalement j’ai carrément accroché.
C’est fun, on réfléchit, il y a de.la tension, les règles sont simples mais encore une fois, c’est fun…et pas facile, du tout.
Coup de coeur imprévu.

17 « J'aime »

j’ai reconnu la 2ème mission (enfin, je crois). J’ai fait les 3 scenars d’intro de Star Saga… puis j’ai eu plein d’autres jeux ce dernier Noël et je ne m’y suis pas encore remis. Mais je valide, c’est sympa

1 « J'aime »

C’est en effet la deuxième mission parmi les 3 du gros tutoriel.

1 « J'aime »

Découverte de Narak aujourd’hui (du jeu et du mode solo).
C’est plutôt agréable. Un peu long avec pas mal d’intendance.
Faut que je vois les différences stratégie et surtout faut que j’introduise l’extension.
Par contre, je vais jouer direct avec toutes les tuiles rouges, parce qu’avec 2/5, j’ai un peu défoncé le jeu.
Autre chose: faut que je me prenne l’insert Folded Space, parce que l’installation et le rangement c’est une plaie.

3 « J'aime »

Prend l’insert de @hohyss, il est top. Surtout si tu as l’extension :ok_hand:

1 « J'aime »

C’est marrant moi j’ai trouvé le solo super bien car très très peu de manip et c’est rapide.
Pour l’insert celui de Hohyss est top :wink:

3 « J'aime »