Quelques retour sur plusieurs jeux que je prends enfin le temps de faire :
Resistance
Jeu de Trevor Benjamin et David Thompson édité en VF chez Nuts :
L’idée est d’accomplir un certain nombre de mission successive en jouant ses maquisards.
Ces maquisards peuvent être joué « caché » avec un action plus faible mais alors défaussé et récupérable ou alors « révélé » avec une action plus forte mais il sera alors perdu pour la partie. Enfin il est rarement possible de réussir complétement une mission et on devra en permanence faire des choix entre ce qu’on choisit de sacrifier ou laisser de côté en subissant les effets négatifs, mais pour un effet qu’on espère mieux pour la mission ou le reste de la partie.
Beaucoup de choix cornélien très sympathique pour des parties assez tendu de 30-40 minutes et une DA qui va bien avec le jeu.
Le côté historique est en revanche très en retrait.
J’aime beaucoup. Et j’ai pledgé Witchcraft, leur 2ème jeu sur le même système, sans hésiter.
Edit : post initial séparé par jeu en 5 pour faciliter le référencement