Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Set a Watch l’intégrale « deluxe » des 2 boîtes.
J’y avais déjà joué 3 fois il y a un peu moins de 2 ans je crois et j’avais trouvé ça vraiment sympa, avec une énorme re-jouabilité mais je craignais un jeu un peu long.
Et en effet c’est beaucoup trop long, genre deux fois trop long et pourtant je suis quelqu’un qui a tendance à jouer rapidement.
C’est vraiment dommage car je trouve le jeu bon et comme je disais, avec une bonne re-jouabilité mais c’est vraiment mais vraiment trop long.
Il va donc rejoindre les +90 jeux vendus ces 3 dernières années.

5 « J'aime »

Je suis tellement d’accord avec ton avis… J’avais adoré les mécaniques de ce jeu mais beaucoup trop long pour le sortir régulièrement… J’ai fini par le revendre :sleepy:

1 « J'aime »

Il est déjà parti.

En 2h , joli :+1:
Sinon même avis que toi. A l’époque j’avais essayé de faire une version plus courte (moins de lieux, 1 seul passage au camp par héro). C’était mieux mais pas suffisamment pour que je le garde. Un peu toujours l’impression de faire la même chose.

Tu peux écourter le jeu en n’allant au campement qu’une seule fois au lieu de deux.

1 « J'aime »

Ark nova:

Je suis en total manque d’inspiration, je serai donc bref, vous allez me dire, ça ne changera pas grand-chose.
Après le vide que j’ai fait cet été, j’ai voulu me faire plaisir avec un jeu qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie. J’étais curieux de savoir si ce jeu était si top que ça.
À noter que je n’ai joué qu’au mode solo classique et non la variante « Arno » qui est apparemment plébiscitée.
Question matériel, je le trouve plutôt moyen mais ça fait le job.
Les règles sont en fait très simples et une fois l’iconographie digérée, c’est très fluide.
C’est typiquement ce que j’aime: des règles simples mais une quantité de choix et de possibilités énorme. Ça c’est top.
Première partie: -23 points en facile, puis +30, +38, +37.
Faut que je joue en normal maintenant.
En tout cas, le mélange de mécanismes fonctionne très bien.
A voir s’il grimpera dans mon top dans l’avenir.
J’ai utilisé les deux inserts plastique pour d’autres jeux.

12 « J'aime »

Legacy of Yu
Matériel: vraiment bon, insert fonctionnel.
Pas fan du thème même si ça change de mes habitudes et ce n’est pas plus mal.
En peu de mots: j’ai super accroché.
C’est fluide, il y a de la tension et c’est difficile.
D’ailleurs je reviens sur ce point: nous sommes d’accord, qu’une fois achevé le canal, résisté aux barbares, il faut remplir la rivière de cartes?
Il faut donc qu’il ne reste que deux barbares avant ce remplissage?
(J’ai perdu 3 fois à ce stade là).
Pas de photo.
Ce qui est dommage, c’est que le jour où j’aurai un.autre téléphone, je n’aurai plus rien à prendre photo, ni partie, ni jeux à vendre, c’est con.

Viticulture + Toscane

Ça faisait 3 ans que je n’avais pas joué, à part une petite partie il y a un an.
Toujours aussi fluide et j’aime bien l’ambiance.

Bon voilà, fini. J’avais prévenu, aucune inspiration.

14 « J'aime »

Oui il faut aller jusqu’à la fin du tour donc l’arrivée des nouveaux barbares (j’ai également perdu deux fois comme cela). Et oui : super jeu.

1 « J'aime »

Ça me fait penser qu’il faut que je prenne rendez-vous chez l’ophtalmologue.
J’ai beau nettoyer ma paire de lunettes et mon écran…

2 « J'aime »

Ah, la petite brûme matinale sur les côteaux de Toscane…

5 « J'aime »

C’est mon daguerréotype, j’ai beau l’avoir amélioré, mais son âge le rattrape.

6 « J'aime »

+19 en normal à l’instant.
Edit: J’avais oublié de décompter les objectifs.

Aïe on a perdu les derniers messages

@Bodvar
Tu as demandé :

En parlant du troisième opus, ça vaut quoi? J’ai pas encore touché au second et je m’étais raisonné en me disant qu’à la base ça ne devait pas être une trilogie mais bon…:sweat_smile:

J’ai bien aimé le 3eme opus.
Je l’ai trouvé bien mieux que le 2eme
Les persos ont des capacités supplémentaires, ce qui apporte une petite sensation d’expérience
Il y a des cartes légendes spécifiques aux persos. C’est sympa pour adapter l’expérience par rapport au personnage utilisé et ça donne envie de tester avec d’autres (les heros sombres sont compatibles)

Merci @bouchette pour ta réponse :wink:

Oui j’ai réussi à jouer avec le barde. Par contre effectivement l’extension « Voyage dans le Nord » est la plus difficile je trouver. J’ai perdu chaque aventure une fois avant de la retenter pour la réussir. Mais j’aime beaucoup les nouvelles mécaniques introduites avec cette dernière

2 « J'aime »

Ah oui les derniers messages ont sauté ^^ Merci pour la récup de ce que tu as pu !

Alors je suis d’accord @agonamba pour le troisième opus qui apporte de nouvelles mécaniques très intéressantes et rafraichissantes. Avec des persos qui ont bien évolué. Par contre je ne dirais pas qu’il est bien mieux que la seconde grosse extension :upside_down_face: Les nouvelles mécaniques sont bien sympa. Mais faut dure que cette dernière a les aventures les plus dures de la saga.

Avec les messages perdus je pense que certains vont demander de quoi on parle : c’est ANDOR.

5 « J'aime »

ah bah oui, mon cr n’a pas survécu. Je crois que je venais juste de dépasser le seuil des 50 :heart: en plus !
j’ai peut-être une sauvegarde…

6 « J'aime »

Dommage car il était bien ton CR. Surtout que pour une fois c’est un CR d’un jeu que je possède et auquel j’ai (un peu) joué. C’était super intéressant de constater ton engouement. D’autant plus que je n’ai jamais vu personne dans mon entourage accrocher a ce point a Andor

2 « J'aime »

moi je m’engoumente très facilement, mais ce jeu fait effectivement parti de mes découvertes coup de coeur de l’année.

3 « J'aime »

La vie est parfois bien faite, je n’avais pas encore supprimé mon brouillon sur mon pc…

Hier, j’ai joué à Andor, l’extension La Légende de Gardétoile.
C’est une vraie tuerie (littéralement et métaphoriquement).
Les Légendes de la boite de base, je les avais enchainées en mai dernier, et depuis, je n’avais pas ressorti le jeu. Après une relecture des règles pour me rendre compte qu’ah ouais c’est vrai, les mécanismes sont super simples; je suis prêt à reprendre les aventures.
Cette Légende est géniale, tout simplement parce qu’elle est très riche en possiblité et difficile à gérer car elle part dans plein de directions différentes.
Il faut :

  • comme d’hab, protéger le chateau
  • trouver le Prince qui s’est paumé comme un gros naze et le ramener au château. Et pour le trouver, suivre une piste qui te balade partout sur la carte (avec plusieurs options de lieux selon la partie)
  • trouver le bouclier avant que le vilain sorcier ne le fasse.
  • gérer les loups qui rôdent dans les parages (et peuvent devenir de précieux alliés)
  • et enfin éliminer la menace, mais attention, cela ne peut être fait qu’en dernière étape. Et il n’y a pas moins de 6 menaces différentes qui peuvent être jouées (une par partie)

Avec en plus de nouveaux standees, 4 nouveaux objets (légendaires)…

Il ne s’agit donc pas pour moi d’une extension avec une seule Légende, mais plutôt 6, qui, avec tous les aléas générés par les tirages de positionnement de monstres et indices, lui donne une vraie rejouabilité et une assez grande longévité.
Un très bon investissement donc.

(j’étais à un combat de gagner, en haut à droite, contre la Menace l’Esprit du Feu…)

et en bonus, une nouvelle partie contre la même menace, où je gagne avec pas mal de marge :tada:

37 « J'aime »

25 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Andor - de Michael Menzel - par Iello