Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Je ne dis pas qu’elle est la meilleure hein! Juste qu’elle m’a bien accompagnée sur ma partie.

1 « J'aime »

J’avais bien compris :hugs:
Bon mais c’est pas tout ça mais j’ai une galaxie à aller explorer moi :rocket:

1 « J'aime »

Roooh il est beau ce playmat quand même ! Y a un reprint de prévu @Nyva ?
Black hole c’est vraiment un de mes solos préférés.

2 « J'aime »

A mon avis non, mais il m’en reste peut-être un ou deux. Surveille les bons sujets et tu verras passer l’info :wink:

5 « J'aime »

Quoi ? Tu me fais du Yossef là ? Tu me réponds par énigme ! :slightly_smiling_face: :frowning_face:

3 « J'aime »

Allez, je n’ai jamais posté de CR, mais l’exercice me tente. C’est donc parti pour un petit retour de Heat

1ere partie en solo et 1ere partie tout court (après avoir regardé quelques vidéos de gameplay er d’explications des règles)… Et première victoire écrasante sur le circuit USA \o/

Je suis super emballé par ce jeu (en solo pour le moment). Les points positifs sont :

  • la simplicité des règles : les règles sont courtes, bien écrites et plutôt logiques. Les pictogrammes sont facilement identifiables (refroidissement, heat, boost). Je n’ai rencontré aucun cas particulier ni aucune grosse question (mis a part la constitution de la grille de départ au hasard ?). Les regles sont tellement simples qu’il me semble assez peu probable d’oublier des points, ce qui me va a ravir (je fais partie de ces joueurs qui ne supportent pas de ne pas appliquer une règle à la lettre)
  • la fluidité des tours de jeux : c’est rapide et nerveux. J’avais lu un avis il y a quelques temps sur ce forum comme quoi l’automa est vraiment un des meilleurs (ou un avis approchant), et je ne peux que confirmer ce point de vue : le fonctionnement des légendes est hyper simple à comprendre et leur manipulation tres rapide. C’est un excellent point.
  • l’immersion : en prenant des heat, on ressent bien les risques que l’ont fait prendre à notre bolide, et on sait qu’on risque de payer cette folie dans les tours d’après (en polluant la main). C’est vraiment comme si la mécanique était abîmée. J’adore aussi le passage des rapports : le gimmick du levier de vitesse qu’on monte ou descend me place instantanément dans l’habitacle du véhicule !

Pour la forme, voici peut être un aspect « négatif »:

  • la difficulté : bien que j’ai remporté la partie, j’ai eu la sensation que cela s’était joué à peu de choses. La quasi intégralité de mes passages de virages et de mes accélérations en ligne droite m’a semblé parfaite, et j’ai néanmoins remporté la 1ere place sur le fil. Il faudrait voir si ca se confirme avec d’autres parties, mais j’ai l’impression que la moindre erreur est fatale et se paye très cher. Cet aspect renforce néanmoins encore l’immersion : comme dans une vraie course, toutes les courbes doivent être négociées à la perfection pour ne pas se laisser distancer. Toutefois, je me dis que la partie doit être vraiment moins sympa lorsqu’on se retrouve dernier dès la fin du premier tour, sachant qu’il semble très difficile de faire une remontée en pole position…

Bref, mon avis global est tres positif et je comprends bien mieux toute la hyper qu’il y a eu autour de ce jeu. J’ai hâte de pouvoir relancer une course !

27 « J'aime »

Je fais parti des rares personnes qui sont passés au dessus de ce jeu. Niveau rejouabilité c’est 0/5 sur l échelle firt-player pour moi…

Je me suis fait chier comme rarement sur mes deux parties. Tu me donnes le choix entre ça et un croque carotte avec ma gamine je prends le croque carotte! C’est pour dire mon désaveu de ce jeu !!

2 « J'aime »

Tu parles de HEAT ?

Oui je parle bien de Heat

Ah oui quand même !?! :no_mouth:

Faut dire, croque carotte c’est quand même fun.
Pareil pour Heat à la maison, femme et enfants n’ont eu que de l’indifférence.
Revendu direct… Mais perso j’ai adoré :heart::broken_heart:

Hello, bon j’imagine que y’a des indices dans les messages du dessus je vais d’ailleurs lire un peu le thread, mais vous me conseillé quoi comme jeu solo aventure avec petit coté jdr, évolutif avec une campagne et plutôt heroic fantasy médiéval.
Pour le mécanisme rien de précis ni rédhibitoire à part un JCE .

J’avais en tête Tainted Grail, aventures en terre du milieu voir Gloomhaven.

Merci :smiley:

Tu veux dire voyages en terre du milieu ? Aventures, il me semble que c’est un JdR ?
Tainted Grail peut vraiment le faire, forte dimension narrative, si tu adhères au système de combat/diplo à base de cartes, c’est vraiment très chouette.
Voyages en terre du milieu, c’est effectivement bien de l’aventure et de la découverte, je sais qu’il y a des fans, par contre moi j’ai détesté les deux ou trois parties que j’ai faites en solo, alors que c’est censé être complètement ma came. Je ne peux plus te dire pourquoi, et pourtant je lui ai vraiment laissé sa chance, mais c’est un des rares jeux qui va partir à la revente chez moi.
Gloomhaven j’ai adoré, et fait presque 2 campagnes dans leur intégralité (en multi), mais c’est beaucoup moins centré sur l’aventure, et beaucoup plus sur les combats. La narration est un prétexte. C’est assez calculatoire si tu joues solo, si tu veux essayer tu peux le télécharger via steam et faire une partie pour essayer (et demander un remboursement si tu aimes pas). Mais c’est après les 2 ou 3 premières parties qu’on commence vraiment à être scotché dans mon expérience, donc à toi de voir :wink:
Dans le style, je verrais bien Isofarian Guard, mais ça j’ai jamais joué encore. Pareil pour Hexplore it, ou pour Euthia (ou pourquoi pas Mage Knight, une tuerie en solo, mais très calculatoire). Les deux derniers sont pas en campagne mais suffisamment longs pour avoir le temps de bien faire progresser ton perso.

Doit y en avoir d’autres à mon avis.

2 « J'aime »

Yes je voulais dire voyage.

Merci pour la réponse. J’avais lu que c’était un peu chiant de jouer 2 deck en solo dans gloomhaven t’en penses quoi?
Tainted grail me chauffe vraiment bien aussi oui.

SI tu veux avoir avis et conseils, il y a un sujet .
Et après tu reviens ici pour un petit CR si l’envie te prend. :wink:
Merci

2 « J'aime »

Si jamais je peut te vendre le miens la boîte de base avec le personnage de Niamh, peint et avec un insert by Hohyss.

Voyage en terre du milieu très bien, mais personnellement j’ai revendu car je ne le sortais plus et bien que les campagnes soit intéressantes c’était un peu toujours la même chose.

Je combats ces monstres je gagne une inspiration, je cherche sous cette piere je gagne une inspiration, je fais un test de compétences je réussi je gagne une inspiration… Et tu utilises les inspirations pour éviter d’échouer lors des tests de compétences.

Bref en soit le concept est top mais sur la durée ça devient relou. Et puis aussi l’appli a (avait ?) des bugs

2 « J'aime »

On a été assez déçu par Voyages en.terres du milieu, le gameplay n’est pas fou et si je ne l’avais pas entièrement peint ainsi que son extension, je l’aurai revendu.

1 « J'aime »

Un peu en retard mais je m’en suis aussi bien amusé en solo sur expéditions

1 « J'aime »

Je me retrouve pas mal dans ta perception des jeux.
Du coup, hésitant beaucoup sur voyage en terre du milieu, tu ne fais que renforcer mon mes doutes. Peux-tu en dire un peu plus sur ce qui t’a déplu ?