Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Pour ma part c’est un hit.
Évidemment le fait que je possède l’integrale aide surement.La bonne quantité de persos et la richesses des classes offrent des belles possibilités de builds
Grosses quantité d’objets également souvent très plaisant.
En multi comme en solo c’est très fluide, excellente appli non intrusive pour ma part.
Une chouette narration et un final epique.
Rare jeu ou l’on à recommencé plusieurs fois les même campagnes.(même en solo !)
Je trouve l’évolution des persos très séduisante (avec la possibilité de recuperer l’xp pour acquerir de nouvelles cartes dans les classes une fois les niveaux passés) avec de super synergies.
Beau matos également avec sur la même map,une sensation de « land et dungeon crawler »
Il a sûrement besoin d’un peu d’extensions pour développer son potentiel mais de mon point de vue, beaucoup de matos n’alourdit aucunement le gameplay bien au contraire.

Mes 2 cents.

2 « J'aime »

2ème avis sur le solo de Régicide, plus mitigé après beaucoup de parties.
J’ai édité mon 1er post : Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi - #860 par Dust

2 « J'aime »

3 ou 4 joueurs, meilleures configs :wink:

1 « J'aime »

C’est exact. J’en ai moi-même fait une cinquantaine parties en deux cessions…!
Bon après on l’oublie vite, mais quand on y est… ^^

1 « J'aime »

Je n’ai fait que 1 et 2 joueurs mais j’ai aussi préféré à 2 (en communication restreinte). Je trouve qu’il y a une gestion de main en particulier des carreaux et des coeurs qui est plus intéressante et tendue.

[Legacy of Yu]

Un petit retour rapide sur ce jeu en campagne qui me laisse un sentiment mitigé.

De manière abrupt c’est très très classique : un jeu de gestion de ressource qui a au moins le courage d’annoncer que c’est du solo. Le legacy est ok sans être extraordinaire. L’histoire n’a franchement pas beaucoup d’intérêt (en fait il n’y a pas d’histoire, ça brode pour faire croire que c’est pseudo narratif). En résumé c’est tourne sans être transcendant pour des parties qui durent entre 30min et 1h ( ce qui est un plus).

MAIS

Il y a quand même un goût de revenez y et d’envie de faire avancer le schmilblick qui fait que j’ai enchainé les parties… Vraiment!! J’ai fini la campagne en 9 parties en 2 jours… Voilà voilà…

Donc à la fois de manière objective je n’ai trouvé la mécanique ni transcendante ni original mais force est de constater que je me suis largement laissé prendre au jeu et que j’ai enchainé les parties, c’est donc que j’ai dû apprécié.

7 « J'aime »

C’est un peu comme Expédition à Newdale non?
Moi j’ai beaucoup aimé (Expédition à Newdale). En fait chaque partie n’est en fait qu’une petite variante de la précédente. Étant plutôt euro, ça me convient, d’où mon choix de ce jeu (je n’ai encore jamais joué à des Shem philips).

Effectivement il y a des petites variations qui vise aussi à équilibrer le jeu en fonction des défaites et victoires, plus des changements des cartes qui changent (en bien ou en moins bien). Par contre pas de modification des règles. (Je ne veux pas non plus trop spoiler).
Je n’ai pas joué à Expédition à Newdale.

Non c’est pas vraiment la même chose. Expédition a Newdale, comme tu le dis, la campagne c’est juste une serie de variantes plus ou moins légères du jeu. Aucun liant entre elles. Tu pourras très bien ne jouer qu’à la variante 8 si c’est celle que tu préfères.

Legacy of Yu c’est véritablement une campagne avec impact d’une partie sur la suivante. Mais il n’y a pas de notion de variante, le jeu est le même, ya justes des petites nouveautes et surprises qui peuvent apparaitre au fil des parties.

1 « J'aime »

Dis toi qu’a quatre joueurs, le carreau devient encore plus tendu car il y aura 3 joueurs qui vont aussi piocher. Donc si tu joues un 8 :diamonds: , tu peux potentiellement n’avoir que 2 cartes supplémentaires.

1 « J'aime »

Oui alors, « campagne », c’est à préciser tout de même. Car d’une partie à l’autre, tu refais les mêmes chose tout de même. On n’est pas sur une histoire qui évolue vraiment.

Tout à fait ! Je dis « campagne » pour bien signifier la différence avec Expédition à Newdale qui revendique aussi ce terme de manière complètement inadaptée selon moi (même si j’adore le jeu !). Tu as raison d’insister, même si je l’ai dit aussi, sur le fait que le jeu reste le même d’une partie sur l’autre avec de légères modifications. Ca n’en reste pas moins une campagne, selon moi, car on gagne ou on perd le jeu au bout d’une série de parties. Parties qui ont à chaque fois un impact, plus ou moins léger, sur la partie suivante. Et le tout (le fait d’enchaîner les parties) est scénaristiquement justifié, même si la narration est juste un prétexte à introduire des nouvelles cartes au jeu entre chaque partie.

Je n’ai pas joué à Newdale, mais il me semble que c’est plus narratif que l’autre.
Dans Yu, tu passes ton temps à construire des digues. Pas très solides, vu que même quand tu gagnes, bah tu dois recommencer la partie suivante :laughing:

1 « J'aime »

Ah non mais Newdale, c’est encore moins narratif. C’est, en gros, une série de 8 variantes plus ou moins importantes du même jeu, qui « scénaristiquement » se suivent. Mais ce « scénaristiquement » se limite à trois lignes de texte d’introduction pour chaque variante (et pareil à l’issue de la partie) encore plus inintéressantes que celles de Legacy of Yu :sweat_smile: Et y’a zéro impact d’une partie sur la suivante, hormis à un moment où selon ce que tu fais dans la variante 2 (ou 3, je sais plus), tu passes à la variante 3A ou 3B. Et après tu enchaînes sur la variante 4 quoi qu’il arrive :slight_smile:

J’adore Expédition à Newdale, mais clairement quand je le conseille, j’insiste bien sur le fait qu’il ne faut absolument pas y voir une campagne mais un jeu avec plein de variantes cool. Legacy of Yu, c’est par essence une campagne (mais j’insiste bien aussi sur le fait qu’il ne faut pas y aller pour la narration qui n’est que prétexte :sweat_smile:).

2 « J'aime »

Dutou, c’est un pur eurogame. Qq lignes à la mise en place de chaque chapitre et basta !
Moi ça me va, chaque chapitre apporte son challenge et sa petite évolution de gameplay.

Un peu HS

J’adore oh my goods et j’avais un peu peur que ça s’alourdisse, mais non. C’est que du mieux et sans trop de surcharge à la mise place.
Un jeu médium solo pour lequel je tombe en amour, d’autant que lui, il est en vf, et trouvable en okkaze pour pas grand chose.

2 « J'aime »

Quand je disais « narratif » c’est que j’évoquais le fait que les situations s’enchaînent.
C’est une expédition, la situation évolue d’une partie à l’autre, même si on est trèèèèès loin d’un Tainted Grail, on est d’accord.

Alors que dans Yu, on est plutôt dans Un Jour sans fin. Chaque partie influe sur la suivante, mais on est tout de même en mode Sisyphe.

1 « J'aime »

Certes, c’est une manière de présenter les choses, mais à aucun moment je ne me suis sentie, ni narrée, ni expédiée, juste mise au défi.
Cela dit, comme @BaneRequiem , j’adore :sunglasses:

2 « J'aime »

Dans Newdale ce n’est effectivement pas une campagne au sens narratif du terme, par contre il y a une introduction progressive dans les scénarios de nouvelles mécaniques de gameplay. Tout y est linéaire… sauf la difficulté. Il y a de gros pics irréguliers de difficultés selon les scénarios. :sweat_smile:

A ce prix là, je n’hésiterai pas longtemps si j’étais toi :wink:

1 « J'aime »

Première partie solo de Dune : Imperium en utilisant base+Immortalité (précédente base+Ix+Imm). Je voulais voir le côté deckbuilding sans la piste Cargo considérée comme incontournable.
Ma foi c’était très cool, j’étais le comte Richese contre ce porc de Rabban et le duc Leto. On s’est tiré la bourre toute la partie, j’ai acquis mon 3e agent assez tôt, puis meulé un peu mon deck grâce à ce pauvre Jamis tout en achetant des cartes Tleilaxu et quelques grosses cartes du deck impérial. J’ai eu deux alliances, Fremen et Guilde, mais alors que je pense l’emporter sur le fil grâce au 9e conflit et ses 2 PV (j’ai une seule épée d’avance !), ce porc de Rabban me coiffe au poteau grâce à la 2e récompense et en ayant accumulé les ressources comme tout bon Harkonnen qui se respecte. 12/11/8 pour le pauvre Leto. Je pense pas avoir super optimisé mes derniers tours, j’ai 15 solaris et 3 eaux. Toujours aussi exaltant ce jeu, même en solo. Des combos à découvrir (notamment avec la Greffe), des retournements de situation, et quand on connaît le jeu les deux automas sont très faciles à gérer, notamment grâce à l’appli (mais a l’air de pomper de la batterie).

Par contre je pense remettre Ix la prochaine fois, je trouve que ça apporte pas mal de belles choses, notamment pour l’épice et les Solaris, et je trouve pas que la piste Cargo soit indispensable, surtout vu les cartes Tleilaxu et la piste recherche à creuser.

10 « J'aime »