Première partie solo de Dune : Imperium en utilisant base+Immortalité (précédente base+Ix+Imm). Je voulais voir le côté deckbuilding sans la piste Cargo considérée comme incontournable.
Ma foi c’était très cool, j’étais le comte Richese contre ce porc de Rabban et le duc Leto. On s’est tiré la bourre toute la partie, j’ai acquis mon 3e agent assez tôt, puis meulé un peu mon deck grâce à ce pauvre Jamis tout en achetant des cartes Tleilaxu et quelques grosses cartes du deck impérial. J’ai eu deux alliances, Fremen et Guilde, mais alors que je pense l’emporter sur le fil grâce au 9e conflit et ses 2 PV (j’ai une seule épée d’avance !), ce porc de Rabban me coiffe au poteau grâce à la 2e récompense et en ayant accumulé les ressources comme tout bon Harkonnen qui se respecte. 12/11/8 pour le pauvre Leto. Je pense pas avoir super optimisé mes derniers tours, j’ai 15 solaris et 3 eaux. Toujours aussi exaltant ce jeu, même en solo. Des combos à découvrir (notamment avec la Greffe), des retournements de situation, et quand on connaît le jeu les deux automas sont très faciles à gérer, notamment grâce à l’appli (mais a l’air de pomper de la batterie).
Par contre je pense remettre Ix la prochaine fois, je trouve que ça apporte pas mal de belles choses, notamment pour l’épice et les Solaris, et je trouve pas que la piste Cargo soit indispensable, surtout vu les cartes Tleilaxu et la piste recherche à creuser.