Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

oui, bon c’est de mémoire ! :yum:

Après cette remarque était tirée d’un échange entre amis, pas du forum, donc entre potes on se lâche parfois… mais il reste que je ne comprends pas le pourquoi de cet avis sur la qualité. Après les goûts et les couleurs !

2 « J'aime »

ca peut être compris, comme pour moi, par les mettre dans le deck donc mélanger :stuck_out_tongue:
c’est ni en dessous ni au dessus …

Je crois avoir vu passer une carte qui te permet de regarder les x premières cartes du deck et de les replacer dans l’ordre de ton choix, donc mélanger le deck contredirait ce bonus ?
Pis bon, « shuffle into » et « slide », c’t’un peu différent :slight_smile:

oui oui … perso j’ai mélanger pour pas qu’elles restent ensemble en fait les cartes « récompenses » qui ne sont pas récupérables.

1 « J'aime »

Ce genre de référence y a pas moyen (djadja)

4 « J'aime »

Surtout que moi sans ce qui suit :

J’aurais pas compris… :tired_face:

2 « J'aime »

Mon mauvais. J’aurais dû dire « dans la langue de Juul ».

1 « J'aime »

Je change de sujet.
Dites les solistes, avez-vous des avis sur Expédition à Newdale en solo, et sur Warfighters ?

Je pense que c’est pas mal. Il y a une campagne.
Pour autant, j’attends Oh my goods ! +revolt in longsdale : ça me paraît plus dans mes envies compactes de mécaniques de chaînage.

Je les ai, j’ai pas trouvé ça foufou.
Faudrait que je retente, mais de mémoire y avait un gros truc important assez hasardeux tout de même.

Et si tu aimes le chaînage en solo, faut regarder du côté de Compagnons.

J’ai et j’adore :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ah bin mince, moi qui aie écumé l’Europe entière pour mettre la main dessus :roll_eyes:

Pourtant le solo a de mauvais retours sur ce jeu : j’entends svt parler de solo inachevé…

Sur Compagnons ? :eyes:
Ah je n’ai pas du tout eu cette impression : on joue contre un automa, simple et pénible.

Tu as entre autre : https://boardgamegeek.com/video/254530/villagers/villagers-beau-et-bon-mais-un-mode-solo-inacheve
et sur BGG, 33% des 76 joueurs ne le recommandent pas pour du solo : un tiers ça commence à en faire pas mal…

Bah moi je l’ai depuis la campagne Ks, et je trouve le solo plutôt bon. Pas révolutionnaire mais il permet de passer un bon moment à construire son petit village.

Edit : d’ailleurs pour compléter je dirais « autant essayer soi-même », on peut trouver la version française pour 5 balles sur okkazeo, c’est même pas le prix d’un kebab. Achetez un prix, pas un jeu !

2 « J'aime »

Hand of fate: ordeals:
Un jeu de ma pile de la honte qui dormait sous le lit depuis mi-2020…car j’attendais de trouver la royal exoansion, en vain.
J’hésitai à le vendre et finalement je me suis dit autant l’essayer surtout que j’ai le superbe tapis et les jetons en bois.
D’abord le matériel: à part la qualité des cartes que je pensais meilleure, le reste c’est du tout bon. Ça donne envie.
La mécanique est sympa avec son côté "exploration à la mini rogue et compagnie.
J’aime bien également le fait de booster ses armes en leur liant des cartes.
J’ai trouvé les règles pour jouer le mode endless sans l’édition spéciale et ça marche plutôt bien.
Je ne désespère pas de trouver la royal expansion avant ma mort en 2115.
Je prendrai une photo la prochaine fois.

9 « J'aime »

Firefly: the game:
À la recherche de jeux « d’aventures » pas trop prise de tête, je me suis pris celui-là lors des soldes chez Phlibert.
C’est du pick&delivery version spatiale avec quelques trucs sympas, genre des événements pendant les trajets et 2-3 autres trucs.
Je trouve le livret de règles assez mal foutu alors qu’en fait c’est relativement simple.
Le jeu me fait un peu l’effet d’un Touch of evil avec son côté je me balade et je choppe de l’équipement dans divers endroits.
Plus le fait qu’il y a les photos tirées de la série sur les cartes.
Pour l’instant je suis pas méga emballé mais ce n’est pas un flop pour autant, il faudra que je refasse deux parties pour avoir un meilleur avis.

9 « J'aime »

Ton avis m’intéresse. J’ai hésité à le prendre pour l’offrir à une copine fan de la série mais les retours sont en effet mitigés à son sujet.

Je ne connaissais pas ce jeu et il a l’air sympa :slight_smile: