Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

A noter qu’on peut jouer à Scythe contre plusieurs automa. Personnellement je joue contre 3 automa.

4 « J'aime »

Si tu t’intéresses à La chute de Rome, regarde aussi du côté de Tetrarchia, qui est souvent comparé à ce Pandemic, et malgré un aspect peut être plus austère, le jeu semble plus épuré, plus tendu, plus tactique (selon ceux qui le compare sur BGG), et plus transportable, le jeu pouvant se jouer sur une tablette dans le train par exemple. Pour du solo c’est impeccable.
Il n’est pas en français mais il n’y a pas de texte, et la trad de la règle est sur BGG. Moi j’aime beaucoup (j’ai jamais joué au Pandemic Fall of Rome donc je me fie à ce que j’avais lu à l’époque).

1 « J'aime »

D’accord, j’étais persuadé qu’on ne pouvait en utiliser qu’un, mais c’est bon à savoir :slight_smile: Ca ne pose pas de problème pour le deck d’automa ?

Tiens, il y a justement une annonce pour les expeditions des Ming qui vient de popper sur Okkazeo

J’ai envie de mettre en lumière Hellenica aussi même si je ne pense pas qu’il fasse l’affaire (c’est pas le plus beau jeu, c’est en anglais mais peu de texte sur le matos, et c’est difficilement trouvable je crois), car c’est un des rares jeux qui propose dans son solo de pouvoir si on le veut affronter jusqu’à 6 clans, et ce de façon relativement simple (l’automa des clans dans l’extension les rend même davantage asymétriques). Les clans s’affrontent en eux, avec une notion d’hostilité ciblé (si un clan attaque un autre clan, ce dernier aura une dent contre l’agresseur et le ciblera en priorité ensuite), rendant les parties tendues avec toi essayant de gérer au mieux ton clan au milieu de tout ça.
Une version asiatique est en cours de production.

Après on a Uprising aussi.

Très bon Les expéditions des Ming. Élégant, tendu et fluide comme il faut.

1 « J'aime »

En bon jeu Euro avec contrôle de territoire et un solo bien conçu, il y a aussi Rurik, mais il n’est pas facile à se fournir.

2 « J'aime »

En fait il ne faut pas jouer avec un seul deck, mais bien avec un deck par équipes adverses. Les decks automa peuvent (pouvaient?) s’acheter à part. Quand j’ai vu que j’adorais le jeu mais que c’était un peu nul contre un seul automa j’en ai acheté un, puis un second un peu plus tard.
C’est je pense la configuration la plus intéressante, on peut même les mettre à des niveaux différents.
Par contre en pré requis il faut être à l’aise avec la compréhension de l’IA. Mais si c’est le cas c’est même étonnamment fluide.

2 « J'aime »

Certains jouent avec un seul deck pour plusieurs factions mais c’est potentiellement aller à l’encontre de galères.

Sinon il y a l’application Scythekick qui peut le gérer. Gratuite pour la version light (un seul automa je crois) elle est payante pour la version complète qui en gère plusieurs de mémoire.

Bonsoir
J’ai peu être trouvé un jeu reprenant un jeu de conquête

Connaissez vous le jeu en solo ?

Il faut franchir le pas car Comancheria est un solo fantastique, avec un des systèmes d’IA les plus astucieux qui existent, et qui simule les réactions de 3 ou 4 nations aux actions que le joueur choisit de faire à son tour. Plus le joueur est belliqueux et aventureux, plus ses ennemis ont des chances d’agir durant leur tour. Le temps investi dans les règles et les premières parties d’apprentissage vaut le coup et les parties deviennent vite passionnantes.

Le jeu a effectivement un petit côté Risk, dans la façon avec laquelle le joueur va conquérir de nouveaux territoires à partir de son camp de base et se répandre sur la map, mais la gestion et le développement de la nation comanche est aussi plus complexe car il ne suffit pas d’accumuler toujours plus d’unités. Il faut gérer plusieurs tribus comanches qui possèdent chacune leur armée, leur camp, et leurs ressources.

Brillant et difficile.

4 « J'aime »

Va falloir arrêter de me faire acheter des Pandémie hein :smiley:

1 « J'aime »

Attention c’est un monster game dont le bot pour le solo est fait par David Turczi. Donc comme d’hab’, c’est un solo riche et qui s’adapte, avec une IA remarquable mais c’est aussi et en contrepartie une putain d’usine à gaz pas fluide…

Perso j’ai ouvert le mode solo, je l’ai refermé et je vais attendre d’avoir mes joueurs prêts pour le ressortir…

2 « J'aime »

Hier soir j’ai regardé le jeu en mode solo et j’ai même téléchargé les regles sur bgg
C’est très complexes ( voir trop pour moi ) qui ne suis pas habituer.

Dune imperium avec la 1 ere extension est suffisant pour rendre l’experience de jeu fluide ( au delà je m’y perd me concernant )

Merci d’avoir partagé votre experience suite à mes posts. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour la reco :slight_smile:
Je suis allé fureter sur BGG, où je t’ai retrouvé, et je vois que notre bon @davidbbg pourrait être sur le coup ? :yum:

1 « J'aime »

Je suis un cultiste de Boom Boom Games.
Un seul éditeur pour les gouverner tous. :eye:

5 « J'aime »

Dans ce style de Pandemic : il y a aussi Star wars clone wars et world of Warcraft tous les deux dans le pandemic system.

Ils ont tous à peu près la même note mais un peu mieux apprécié en solo sur BGG.

Ca ouvre encore la palette avec 3 thèmes différents rien que sur du Pandemic system…

J’ai été contacté par l’auteur il y a plusieurs mois en effet, je me souviens plus si le sieur @sprigan était dans le coup aussi.
Le jeu a l’air très bien, mais là on essaie un peu de freiner sur les trucs que l’on a en attente parce le contexte n’est pas trop favorable et que l’on a plein de trucs sur le feu… et que notre priorité, si on est encore là dans les années à venir, c’est de développer la créa et faire moins de localisations.

14 « J'aime »

Ah bah il t’a carrément balancé :smiley:

Remarque, le thread c’était « Recherche un éditeur français » et je m’apprêtais à le faire quand j’ai vu que j’arrivais après la bataille.

1 « J'aime »

Ah oui, ça me revient. :slight_smile: