Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

C’est ce que j’entends le plus souvent comme critique et qui m’a fait m’en éloigner: très peu de rejouabilité ! Et ceux qui ont tout fait disaient aussi s’ennuyer sur les dernières car peu palpitant et un peu répétitif …

damned, je me tâte donc à craquer pour embarquer le jeu en vacances dans 8 jours … vais peut-être aller jeter un oeil du côté de l’occasion …

C’était un cadeau de mes parents.
À 40€ max je pense que ça vaut le coup (coût).

Finalement, profité de points fidélités que je ne savais pas avoir chez un de mes crémiers, ça m’a permis de le toucher neuf à 48€ (avec la chronique promo Rats en prime). Pas mécontent du deal, et impressionné par la qualité du matos en commençant à ouvrir la boîte tout à l’heure. C’est vraiment très beau.

Bref, vais me rôder aux règles sur la chronique promo (au moins) en solo avant de lancer le jeu en familial pendant les vacances.

2 « J'aime »

Je n’ai pas eu cette chronique promo, dommage.

C’est un jeu sur les oiseaux ?

n'importe nawak

Coucou

:arrow_right: :door:

2 « J'aime »

Je suis peut-être fatigué mais je n’ai pas compris ^^

Juste un petit délire avec coup (coût) :crazy_face:

1 « J'aime »

Ah ok, je regardais seulement le message au-dessus du tien.
:slight_smile:

Sleepings gods
Par où commencer?
Tout d’abord, le matériel est de bonne qualité même s’il manque des rangements dignes de ce nom.
La prise en main est assez simple, même si je craignais que la gestion des 9 personnages soit un peu lourde mais que nenni, du moins pour l’instant. Lorsque chaque personnage aura ses compétences et ses améliorations ça risque de ne pas être la même histoire.
J’ai l’impression que le jeu est loin d’être facile mais ça ne me dérange pas.
J’ai clairement envie de continuer l’aventure et ça c’est très bon signe. Faut juste que je me fasse une feuille de route vu que j’ai commencé 4 jeux narratifs/à campagne: Sleeping gods, Stars of Akarios, 7th Contient et Tainted Grail qui a été commencé l’été dernier…
Mon but étant de les terminer avant la fin de l’été pour en vendre au moins 2.
Je posterai des photos lors de ma prochaine partie.

7 « J'aime »


On a hâte… La Glamadmartigan touch nous manque !

7 « J'aime »

J’ai mes points de fidélité à utiliser sur philibert et j’ai pas grnad chose en vue.

Pour jouer solo entre Dune Imperium (j’ai lu les 6 romans mais jamais joué au jeux) et la boite de base SDA JCE vous prendriez quoi ?

C’est difficile de trancher, les deux jeux n’ont pas grand chose à voir… En terme de durée de partie, de mon expérience c’est assez équivalent (hors campagne pour le SdA JCE, évidemment). Le SdA JCE est plus exigeant pour l’apprentissage des règles. A part ça, ben…Ecoute ton coeur ! :smiley:

2 « J'aime »

Pour du solo , SDA JCE est meilleur, plus riche ! Mais il faudra aimer passer du temps à refaire ses decks car un deck peut difficilement passer tous les scénarios. Il y a pas mal de scénario fan made dont des one shot sympas pour débuter car pas trop durs !

1 « J'aime »

Negociateur prise d’otages
Acheté à l’arrache avec un autre truc dans un petit lot, je l’avais complètement zappé.
Je ne m’attendais pas à apprécier autant.
Il est clair qu’il faut encaisser le fait de perdre à cause des lancers de dés.
Au bout de 4 courtes parties, je parviens à capturer le preneur d’otages.
Sur la photo, c’est ma 6ème partie et ma seconde victoire.
Le flou sur la photo est dû aux restes des fumigènes employés par les forces d’intervention. Même si la photo a été prise à la toute fin, ça ne s’était pas encore suffisamment dissipé.

19 « J'aime »

Pour ma part, je me suis rendu compte que la plupart des jeux euros ne me motivent plus trop en solo. J’ai besoin d’un autre but que des points.
Donc je te conseillerais l’aventure avec le Seigneur des Anneaux ou bien tout autre jeu avec un scénario (parce que Dune Imperium, c’est sympa de retrouver les lieux ou les personnages mais j’ai du mal à me motiver à le ressortir alors que je suis fan des livres).

3 « J'aime »

Si tu accroches encore quelques parties de plus, je te conseille de regarder Final Girl. C’est le même principe mais avec des objets en plus à récupérer, et surtout des déplacements à gérer. Ça ne me manquait pas en jouant à Hostage Negociator mais j’apprécie beaucoup cette nouvelle dimension.

Vive les vacances ! Du temps et de la place pour jouer. Que demander de plus ?

Du coup hier matin, c’était mise en jambes sur Oltréé, histoire de me familiariser avec les règles avant de lancer une aventure en famille.
Vraiment sympa ce jeu. J’ai un gros doute sur le fun de rejouer les chroniques, mais en tous cas, en mode découverte, cest très chouette. Ultra simple en règles, bien écrit. Je me suis fait la main en soluo sur la chronique promo « Rats, Rats Rats », en mode facile.
Bon, du coup, trop facile, mais au moins ça permet de s’approprier les règles. Maintenant, hâte d’embarquer le reste de la famille dessus.

Et aujourd’hui, (bout d’) après midi solo :

  • 2 parties d’Akropolis, le mode solo tourne vraiment bien et se joue vite. Très agréable.
  • et enfin attaqué la campagne de Under falling skies, et gros kiff. Parti sur Rio de Janeiro en Menace 1 (j’ai attaqué petit joueur, ne connaissant pas les nouvelles villes). Un magnifique sprint pour le finish et une victoire avec 5 vaisseaux aux portes du ciel de la ville (mais encore de la marge pour le vaisseau mère).
    J’aurais sans doute dû attaquer en menace 2 (le niveau qui me va bien en mode classique), mais la rejouabilité de la campagne en m’inquiète pas. Bref, hâte de poursuivre la campagne et de découvrir les mecaniques additionnelles qui vont apparaître (celle des satellites est déjà très sympa).

(Et pas solo, mais on a clôturé par deux enquêtes de Micro Macro crime City premier du nom, avec ma cadette, dont une vraiment très très glauque :thinking:)

Objectif des vacances, au moins un solo et un jeu en famille par jour … (faut savoir se fixer des objectifs atteignables).

11 « J'aime »

Le thème de Final Girl ne me plaît pas mais celui de négociateur non plus ^^.
Mais j’ai dû le payer moins de 10€…

2 « J'aime »

Je déteste (et même fuis!) les films d’horreur mais j’ai fait une exception pour ce jeu (juste le premier épisode sorti en VF pour l’instant) et ça passe bien.
Mais en effet le coût sera plus élevé que 10€ pour le moment. :grinning:
Sinon pour Hostage, tu as pas mal d’ennemis différents. C’était moins de 10€ neuf chaque pack donc tu devrais en trouver pour saisi quasi rien d’occasion si tu veux varier un peu les parties.

1 « J'aime »