Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Hello, bon j’imagine que y’a des indices dans les messages du dessus je vais d’ailleurs lire un peu le thread, mais vous me conseillé quoi comme jeu solo aventure avec petit coté jdr, évolutif avec une campagne et plutôt heroic fantasy médiéval.
Pour le mécanisme rien de précis ni rédhibitoire à part un JCE .

J’avais en tête Tainted Grail, aventures en terre du milieu voir Gloomhaven.

Merci :smiley:

Tu veux dire voyages en terre du milieu ? Aventures, il me semble que c’est un JdR ?
Tainted Grail peut vraiment le faire, forte dimension narrative, si tu adhères au système de combat/diplo à base de cartes, c’est vraiment très chouette.
Voyages en terre du milieu, c’est effectivement bien de l’aventure et de la découverte, je sais qu’il y a des fans, par contre moi j’ai détesté les deux ou trois parties que j’ai faites en solo, alors que c’est censé être complètement ma came. Je ne peux plus te dire pourquoi, et pourtant je lui ai vraiment laissé sa chance, mais c’est un des rares jeux qui va partir à la revente chez moi.
Gloomhaven j’ai adoré, et fait presque 2 campagnes dans leur intégralité (en multi), mais c’est beaucoup moins centré sur l’aventure, et beaucoup plus sur les combats. La narration est un prétexte. C’est assez calculatoire si tu joues solo, si tu veux essayer tu peux le télécharger via steam et faire une partie pour essayer (et demander un remboursement si tu aimes pas). Mais c’est après les 2 ou 3 premières parties qu’on commence vraiment à être scotché dans mon expérience, donc à toi de voir :wink:
Dans le style, je verrais bien Isofarian Guard, mais ça j’ai jamais joué encore. Pareil pour Hexplore it, ou pour Euthia (ou pourquoi pas Mage Knight, une tuerie en solo, mais très calculatoire). Les deux derniers sont pas en campagne mais suffisamment longs pour avoir le temps de bien faire progresser ton perso.

Doit y en avoir d’autres à mon avis.

2 « J'aime »

Yes je voulais dire voyage.

Merci pour la réponse. J’avais lu que c’était un peu chiant de jouer 2 deck en solo dans gloomhaven t’en penses quoi?
Tainted grail me chauffe vraiment bien aussi oui.

SI tu veux avoir avis et conseils, il y a un sujet .
Et après tu reviens ici pour un petit CR si l’envie te prend. :wink:
Merci

2 « J'aime »

Si jamais je peut te vendre le miens la boîte de base avec le personnage de Niamh, peint et avec un insert by Hohyss.

Voyage en terre du milieu très bien, mais personnellement j’ai revendu car je ne le sortais plus et bien que les campagnes soit intéressantes c’était un peu toujours la même chose.

Je combats ces monstres je gagne une inspiration, je cherche sous cette piere je gagne une inspiration, je fais un test de compétences je réussi je gagne une inspiration… Et tu utilises les inspirations pour éviter d’échouer lors des tests de compétences.

Bref en soit le concept est top mais sur la durée ça devient relou. Et puis aussi l’appli a (avait ?) des bugs

2 « J'aime »

On a été assez déçu par Voyages en.terres du milieu, le gameplay n’est pas fou et si je ne l’avais pas entièrement peint ainsi que son extension, je l’aurai revendu.

1 « J'aime »

Un peu en retard mais je m’en suis aussi bien amusé en solo sur expéditions

1 « J'aime »

Je me retrouve pas mal dans ta perception des jeux.
Du coup, hésitant beaucoup sur voyage en terre du milieu, tu ne fais que renforcer mon mes doutes. Peux-tu en dire un peu plus sur ce qui t’a déplu ?

Perso, ça ne me gêne pas de jouer un ou deux deck et je dirais même que ça compense mes hésitations époque livre d’aventure dont on est le héros ou je n’arrivais jamais à décider quelle compétences je choisissais de développer.
Du coup là c’est vraiment exaltant de prendre des personnages complémentaires ou de se risquer sur un personnage dont on n’est pas sûr en sachant que l’autre va faire le taf de toute façon.
Ça m’a souvent occasionné de bonnes surprises sur le terrain.

2 « J'aime »

C’est vraiment la force de gloomhaven de proposer des persos complémentaires et, surtout, sortant du traditionnel combo tank/dps/healer.

J’ai découvert les plus belles synergies après des dizaines d’heures de jeu notamment un duo qui permet de rouler sur le jeu même en difficile :

Résumé

La barde et le héraut de la peste :heart_eyes:

2 « J'aime »

Pfiiiiou c’est compliqué, ça !
Je crois qu’il m’a manqué un côté épique dans les combats et la progression. Et je trouve moi aussi qu’il y a un côté répétitif (surtout dans les combats, qui ne me faisaient pas rêver).
En bref, j’ai eu l’impression d’un truc fadasse :slight_smile:

Pour ma part c’est un hit.
Évidemment le fait que je possède l’integrale aide surement.La bonne quantité de persos et la richesses des classes offrent des belles possibilités de builds
Grosses quantité d’objets également souvent très plaisant.
En multi comme en solo c’est très fluide, excellente appli non intrusive pour ma part.
Une chouette narration et un final epique.
Rare jeu ou l’on à recommencé plusieurs fois les même campagnes.(même en solo !)
Je trouve l’évolution des persos très séduisante (avec la possibilité de recuperer l’xp pour acquerir de nouvelles cartes dans les classes une fois les niveaux passés) avec de super synergies.
Beau matos également avec sur la même map,une sensation de « land et dungeon crawler »
Il a sûrement besoin d’un peu d’extensions pour développer son potentiel mais de mon point de vue, beaucoup de matos n’alourdit aucunement le gameplay bien au contraire.

Mes 2 cents.

2 « J'aime »

2ème avis sur le solo de Régicide, plus mitigé après beaucoup de parties.
J’ai édité mon 1er post : Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi - #860 par Dust

2 « J'aime »

3 ou 4 joueurs, meilleures configs :wink:

1 « J'aime »

C’est exact. J’en ai moi-même fait une cinquantaine parties en deux cessions…!
Bon après on l’oublie vite, mais quand on y est… ^^

1 « J'aime »

Je n’ai fait que 1 et 2 joueurs mais j’ai aussi préféré à 2 (en communication restreinte). Je trouve qu’il y a une gestion de main en particulier des carreaux et des coeurs qui est plus intéressante et tendue.

[Legacy of Yu]

Un petit retour rapide sur ce jeu en campagne qui me laisse un sentiment mitigé.

De manière abrupt c’est très très classique : un jeu de gestion de ressource qui a au moins le courage d’annoncer que c’est du solo. Le legacy est ok sans être extraordinaire. L’histoire n’a franchement pas beaucoup d’intérêt (en fait il n’y a pas d’histoire, ça brode pour faire croire que c’est pseudo narratif). En résumé c’est tourne sans être transcendant pour des parties qui durent entre 30min et 1h ( ce qui est un plus).

MAIS

Il y a quand même un goût de revenez y et d’envie de faire avancer le schmilblick qui fait que j’ai enchainé les parties… Vraiment!! J’ai fini la campagne en 9 parties en 2 jours… Voilà voilà…

Donc à la fois de manière objective je n’ai trouvé la mécanique ni transcendante ni original mais force est de constater que je me suis largement laissé prendre au jeu et que j’ai enchainé les parties, c’est donc que j’ai dû apprécié.

7 « J'aime »

C’est un peu comme Expédition à Newdale non?
Moi j’ai beaucoup aimé (Expédition à Newdale). En fait chaque partie n’est en fait qu’une petite variante de la précédente. Étant plutôt euro, ça me convient, d’où mon choix de ce jeu (je n’ai encore jamais joué à des Shem philips).

Effectivement il y a des petites variations qui vise aussi à équilibrer le jeu en fonction des défaites et victoires, plus des changements des cartes qui changent (en bien ou en moins bien). Par contre pas de modification des règles. (Je ne veux pas non plus trop spoiler).
Je n’ai pas joué à Expédition à Newdale.