Merci à vous deux pour toutes ces précisions !
9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Eila, j’ai adoré et ça pourrait bien vous plaire. Beaucoup
Je commence à beaucoup en entendre parler de ce jeu, il faudrait que je me penche dessus !
Second petit retour sur Euthia avec une meilleure photo :).
J’ai pu jouer deux fois en deux jours, miracle, et je reste sur mon précédent avis.
Il lui manque une touche d’ambiance et de contexte, pour un Land Crawler c’est dommage.
La principale satisfaction émanant de ce jeu, est vraiment la montée en puissance de son héros, que ce soit grâce aux capacités ou grâce à l’équipement.
Par contre, c’est un peu trop répétitif mais le jeu étant assez fluide, ça passe.
C’est un très bon jeu mais qui aurait pu atteindre l’excellence.
Il reste à la maison mais je ne sais pas si c’est définitif (à priori oui).
Fliptown
Joué en multi et en solo.
Très bon « machin & write » , très fun, très original pour le genre, pas assez d’interaction en multijoueurs et je conseille fortement d’y jouer avec la variante Texas Hold’em pour pouvoir tenter de faire des belles mains de cartes, sinon on laisse un peu de côté.
La boîte est à la bonne taille, franchement, vraiment sympa. Très bonne pioche en ce qui me concerne.
Oui, j’aime beaucoup le jeu et je vais prendre la nouvelle extension, mais je suis d’accord avec le fait qu’il lui manque un petit quelque chose pour être une vraie perle.
Par contre, ton plateau compte tours en dur, il est fait maison ou bien je l’ai raté quelque part ?
C’est d’origine.
Le jeu est d’occasion mais dans la liste du matériel, il y est illustré, je crois
une journée à me faire rouler dessus :
THE HAND OF DESTINY :
Nouvelle achat hier soir, 5 parties sans réussir à survire à une premier tour de monstres…
peut etre pas les bons héros, sans doute pas bien joué mais je vais y revenir pour m’accrocher !
Avantage ce sont des parties très rapides et la mise en place est quasi instantanée.
EXPEDITIONS :
Toujours aussi plaisant pour jouer pour moi, une heure c’est très contenu en temps en plus.
Je pensais avoir un poil plus de temps devant moi mais l’acceleration de l’automa m’empeche de poser ma 4e étoile qui n’aurait pas suffit au final.
Suivant les configurations de meca, leader et sortie des cartes ca change vraiment beaucoup, j’y reviendrai rapidement aussi car c’est vraiment un jeu que j’aime beaucoup.
Nouvelle partie de City of Kings .
Il faut savoir que je suis dans la phase « affinage » de ma ludothèque.
Tous mes jeux, sauf exceptions (certains sont pistonnés) vont repasser par la case « mérite ta place ».
Et sans véritable surprise, City of Kings la mérite largement.
J’ai tenté une autre « histoire » et ce mélange d’exploration, de craft, de combats (pas folichon pour ma part), de choix de peu d’actions et surtout d’une montée en puissance assez grisante en moins de deux heures, ça fait toujours mouche.
D’autant plus que les quêtes et les scénarios sont assez diversifiés et très nombreux.
Bref, il reste évidemment.
Et une photo plus fraîche:
Édit: j’oubliais de préciser que le côté puzzle parfois reproché au jeu, est nettement moins présent suivant les scénarios et surtout en rajoutant 1 « moral » (=1 vie), conseillé d’ailleurs en fin du livre de règles.
La difficulté reste bien présente, j’ai perdu à un tour près mais on profite plus du jeu.
Ah ça fait plaisir de voir que cet excellent jeu a toujours ses admirateurs, pour moi aussi c’est un pilier dans ma ludo et je pense qu’il va y rester longtemps.
Il faut que je teste ta variante parce que je n’ai jamais réussi à le finir a cause de sa grande difficulté au fur et à mesure des chapitres !
Avec les règles de base, je n’ai terminé que la première histoire mais à la fin du livret de règles il est indiqué différents niveaux de difficulté (que je n’applique pas) mais également une ligne de texte qui dit: "si vous trouvez le mode 2 personnages (ou joueurs je sais plus, peu importe) trop difficile, augmenter le « moral » de 1.
On en chie quand même mais c’est déjà plus gérable, même si je pense que pour les scénarios difficiles ce ne sera pas suffisant.
Mais là encore, ce n’est pas bien grave car l’on peut paramétrer facilement la difficulté du jeu.
D’ailleurs, j’ai cru comprendre que l’auteur du jeu lui-même avait modifié la difficulté dans la dernière version du jeu, non?
je connaissais pas.
Jeu jamais localisé en VF, c’est ça ?
(pas mal d’offre à prix délirants sur Okkazeo, à ce que je vois …)
En effet il n’existe qu’en anglais.
Il y a des fois des offres interessantes qui passent sur okkazeo (ou même ici, j’ai eu la totale avec les figurines peintes pour 90€ port compris). Il suffit d’être patient.
Pareil mais sur okkazeo.
En effet, mais il n’y a pas 3000 lignes de texte.
À part un peu fluff, la quantité qu’il me faut pour ma part, le reste c’est très basique.
Je viens de refaire une partie et j’ai eu la poisse aux dés et il aurait fallu un bon jet au tout dernier tour et c’était la victoire.
Il faut vraiment jouer avec le +1vie car ça permet d’équilibrer la poisse, même s’il vaut mieux réfléchir à ses actions. Mais je persiste et signe que le côté puzzle se ressent moins même s’il est bien présent.
J’ai essayé moi aussi ce Hand Of Destiny, acheté en soutien de contribution Maximum Apocalypse.
A priori, ça ressemble a du Palm Island, alors j’ai abordé ce premier contact comme une promenade relax genre tong et bermuda.
Grosse douche froide a la lecture des règles: je ne comprends pas tout. Je complète donc mon approche avec la vidéo d’Etrigane et je retourne au combat, plutôt genre basket/pantalon/pull cotte de maille/couteau de chasse.
N’ayant pas fait l’école du cirque, je me retrouve a effectuer dans le vide des torsions du poignet pour tenter de pratiquer le mode de jeu annoncé, a savoir un empilement de carte dans la main gauche surmonté par mon perso et la première vague d’attaque dans la main droite.
Et je mesure les secondes qui s’égrènent avant que tout se barre de ma main gauche. Je regarde mes cartes et je me dis que l’auteur doit bien rire a l’idée de vendre son concept comme naturel. Un peu comme forcer un type en costard a pratiquer la danse des canards.
Le constat est clair : il me manque une 3ème main ou une souplesse des jambes et une dextérité des orteils que je ne possède pas.
Je pose tout sur la table en me disant que je reviendrai sur cet aspect plus tard.
Le pire a été évité car initialement, je devais ouvrir la boîte et tester ce jeu durant mon trajet Bordeaux Paris en train. Donc pas d’humiliation publique.
Je réajuste mon équipement et ma motivation, et je me prépare au combat.
Et là, je mesure très vite que chaque vague d’attaque va appauvrir ma capacité de combat : l’usage des 4 cartes d’attaque (en mode facile) permet de battre des ennemis de capacité inférieure. Les cartes utilisées retournent dans la horde ennemie, et les cartes vaincues constituent ma nouvelle armée (sous certaines conditions, car sinon, elles se barrent avec les autres). C’est donc une main partielle et plus faible qui est à gérer à chaque tour. Alors que l’objectif est de la consolider avant d’arriver au boss de fin de deck…
Même pas peur, car l’usage de la magie de mon guerrier permet de disposer de pouvoirs spéciaux!
6!
Dont l’usage est limité à 1 fois par manche.
Dont le recours fait parfois perdre la récupération des ennemis vaincus.
Dont la compréhension de certains effets m’échappe là encore.
Et qui constituent mes points de vie : épuiser un sort, c’est perdre 1pv/6.
En face, la horde d’attaque combine parfois des effets étonnants comme pivoter une carte à 90° et passer d’une simple vermine…
à quelque chose de plus « viril ».
Ou à retourner les cartes vous exposant à des créatures inattendues dans son deck…ou dans le vôtre.
Il y a 4 manches…
Je sue à grosse gouttes.
Moins à cause de l’âpreté du combat que d’un toc générant chez moi un malaise grandissant: je suis en déplacement et je n’ai rien pour sleever mes cartes.
Noires.
Brillantes.
Agrées par le FBI pour le relevé des empreintes digitales.
Cela me déconcentre. Un peu comme devoir refaire ses lacets en plein combat (ou de déclarer une écharde dans l’orteil pendant un combat de MMA diront certains )
Bref, après 11 mn de combat acharné:
Je meurs comme un pouilleux aux pieds du boss de la première manche, sans atteindre le magasin qui permet de muscler son jeu.
Oups, pardon
Bon et sinon, est-ce qu’il est bien ce jeu?
Eh bien je n’en sais rien pour l’instant. Mais malgré les épreuves décrites ci-dessus, je n’ai qu’une envie : y retourner en bossant un peu mieux les effets et moins façon beat’hem all freeware. Pour voir si l’équilibrage est excessivement punitif, ou s’il y a vraiment une chance de survivre. Et si c’est le cas, pour vérifier qu’il n’y a pas une méthode pour « casser » le jeu.
Et puis vous vous doutez bien que s’il y a autant à dire sur un petit jeu à 12 balles, c’est qu’il y a quelque chose à en tirer.
Merci au passage à @davidbbg de Bad Boom Games d’avoir inclus la traduction de ce jeu dans son périple Max Apo. Le tout pour ce prix là, chapeau bas.
Le livret est écrit avec les pieds.
Et ce n’est pas une offense à @davidbbg de le dire, c’est pareil en vo.
Le jeu est simple à comprendre mais juste mal expliqué, et avec une erreur d’après moi, j’ai eu david en mp il y a un truc pas net avec un exemple qui me semble faux.
Je comptais en parler en vidéo mais j’attend une reponse de l’auteur sur uce point de règle.
Sinon c’est facile à sortir, rapide, mais il mérite d’être sur table, pas en main c’est une aberration.
Heureusement qu’en français on a des pions et des petits plastiques, moi j’ai ajouté des dés.
He he, je l’ai acheté hier après-midi. Et je viens de finir la lecture des règles.
Après avoir sleevé les cartes.
La manipulation est pas simple (merci à BBG pour l’ajout des marqueurs dans la VF, du coup, ça devrait la rendre moins pénible), et les règles sont incroyablement (mais alors vraiment) mal écrites (c’est pataud et indigeste).
Bref, plus qu’à me lancer maintenant, car hormis ces règles épouvantablement fouillis, ça a l’air très chouette. Et j’ai l’impression que le combat sera rude
Merci, je me sens moins seul par rapport à ces foutues règles. Je peux donc écarter la dégénérescence cognitive concernant ce jeu.