Hier, j'ai pimpé mon jeu

Merci !! :smiley:

Vu sur BGG :smiley:

8 « J'aime »

Ah ben voilà, l’arbre d’éverdell !:joy: un arbre à chats ! Ou à animaux de la forêt ! C’est mignon tout plein ! Je le cherche ce jeu, en ce moment !

2 « J'aime »

Bon bah hier, j’ai pimpé ma boite de Galaxy Defenders, parce que le thermo original et les sachets plastiques, merci mais non merci.
Y a puka peindre.

Résumé





8 « J'aime »

Pour Draftosaurus, j’ai fait une boite d’origami par joueur pour mettre les dinosaures dedans afin de pouvoir passer la boite entière à son voisin.

Pour Villageo, j’ai fait un système où l’on peut glisser la feuille du village à réaliser, ce qui permet de placer les triominos de manière à ce qu’ils ne bougent pas afin de pouvoir notamment d’y jouer dans le lit.

Je ne pimp que pour réduire le temps d’installation ou pour améliorer le gameplay, jamais pour rendre plus joli.

1 « J'aime »

D’habitude je ne pimp pas les jeux avec des choses non-officielles, sauf pour le rangement, mais quand le travail d’édition est lamentable, il faut bien s’y mettre.

Ici Dune, un jeu de conquête et de diplomatie avec des token holder histoire de rendre les forces en présence plus lisibles et la manipulation moins cheap.

11 « J'aime »

Alors, pour ma part, j’ai décidé de pimper mémoire44 !
J’en avais marre de la mise en place fastidieuse de toutes les figurines, dans chaque hexagones. De plus, leur thermoformage, comment dire … beurk ! :confused:
Donc, j’ai réalisé un début de rangement :

A poursuivre.
Puis création, en carton-bois, de tokens double layer, recto-verso pour utiliser un petit dé de 8mm, et l’image de l’unité :

Voilà ce que cela peut donner sur le plateaux :

Impeccable. Mon dé, je le met sur 4. Dés que mon unité perd 1, je le passe à 3 …
Je suis en train de voir pour améliorer encore mes tokens, qui ne sont là, qu’un essai ! Je m’amuse comme un petit fou !:smiley:

14 « J'aime »

Je ne connais pas le jeu et ne sait pas si l’orientation des tokens a une importance, mais pour t’émanciper du dé, tu pourrais utiliser un système comme celui de Dead Panic :

image

3 « J'aime »

Alors, j’y ai pensé, mais, les unités ont 3, 4 voir 5 de PV, suivant les unités en place. Après, j’avais peur qu’en remuant le plateau, mes tokens bougent et je ne sais plus sur quelle valeur il se trouvait. Parfois tu as une vingtaine de tokens sur le plateaux. Donc il faudrait que je fasse des tokens avec 3, 4 pointes, ou 5 pointes en les dirigeant, du coup, vers l’avant du front. Là je peux jouer en solo, avec les tokens face à moi, pour toutes les factions !

3 « J'aime »

Bon. Alors plus efficace alors : tu fais des plateaux de jeu double-couche, avec des hexagones creux.
Pour chaque hexagone tu ajoutes une numérotation de 1 à 6.
Il te suffira ensuite de juste faire tourner ton pion dans l’hexagone.
Et c’est plus simple non ? :crazy_face:

4 « J'aime »

Oh, milladiou ! Excellente idée ! En plus, il me suffit de faire 20 double layer, puis je fais mes pions (90) ! Du coup, beaucoup plus simple. Excellente idée ! Reste à faire mes double layer, en hexagone ! C’est faisable ! Je m’y met dés demain ! Merci.:+1:
Éventuellement, je peux même utiliser une figurine, en diorama, sur cet hexagone, avec une fléche et, sur le double layer, les nombre ! Super.

3 « J'aime »

Ouah super boulot. :ok_hand:

1 « J'aime »

Du coup tu joues sans les figurines. Étonnant.
Moi ce qui me plait dans le jeu c’est aussi l’effet madeleine de Proust et me rappeler quand je jouais aux petits soldats, donc je ne pourrais pas.

C’est un peu du depimp plus que du pimp là…

1 « J'aime »

Oui, effectivement ! Alors je suis d’accord avec toi mais la mise en place de toutes ces figurines, c’est long ! Je vais tenter avec une figurine sur un socle diorama sur un autre socle qui me donne le nombre qui me reste. Je vais me pencher dessus !

Sinon tu as l’option socle d’escouade dans lequel tu encastre les figs.

Exemple:

(Pas forcément les mieux, mais les premiers que j’ai trouvé)

Oui, et le prix ? Effectivement, c’est déjà mieux !

J’en profite pour poster quelques inserts très classiques que j’ai faits dans l’année (en général je m’inspire d’exemples postés ailleurs sur le net) :

Gaia Project pour commencer, boites individuelles pour chaque faction et le but etait aussi de faciliter le temps de rangement/mise en place des tuiles





8 « J'aime »

Maracaibo :





14 « J'aime »

Thingiverse est une bibliothèque de modèles pour impression 3d. C’est généralement gratuit, à imprimer soit même.

1 « J'aime »

Voilà ! Le probléme, c’est « soi même » !
Alors je suis en train de faire un token, double layer sur lequel je vais mettre les chiffres d’attrition de 1 à 4, avec une figurine sur un socle diorama type warhammer, avec une tranche de ce socle, rouge, qui sera en direction du chiffre d’attrition. Au fur et à mesure des combats, je tourne ma figurine.
Si cela fonctionne bien, je vais aller beaucoup plus vite car 30 tokens suffisent, et je n’aurais qu’à peindre une quinzaine de figurines par nation ! Donc gros gain par rapport à ce que j’avais entrepris, plus rapide à réaliser, moins cher … bref, merci @patman !:wink:

4 « J'aime »