Hier, j'ai pimpé mon jeu

Venez poster ici vos petites ou grandes idées pour pimper vos jeux préférés ! Pas nécessairement de la peinture de figurine, qui est abordée dans de nombreux sujets, pas besoin non plus d’avoir fait un lifting intégral, les petites améliorations sont aussi les bienvenues ! N’hésitez pas à expliquer ce qui vous a motivé. Et les créations qui ne sont pas les vôtres sont aussi les bienvenues, tant que vous citez la source (vous savez bien, rendre à César … toussa toussa …)

1 « J'aime »

j’ai enlevé le cello et dépunché 1 boîte de la pile pour la retraite, une énorme amélioration ! :nerd_face:

8 « J'aime »

Je commence modestement avec deux petits pimps :

  • pour Dodos Riding Dinos, j’avais peur qu’à la longue les socles des figurines n’abiment les plateaux, surtout quand j’y joue avec mes enfants. J’ai donc ajouté des petits patins, de diamètre 25mm et maintenant c’est nickel !


  • Pour Expancity, je trouvais les tours trop basiques, pas assez classe, ça me faisait penser à un jeu pour enfant.
    image
    J’ai donc utilisé un feutre Posca Bronze pour souligner la bordure inférieure (très rapide, peu de risque de déborder), et aussi des feutres permanent Bic or et argent pour recouvrir les toits (mais je n’ai pas encore fini, de base, ils sont tous gris) :


    image

16 « J'aime »

un plateau pour jouer à Kingdomino.
Impression en A3 ou 2 feuilles A4
Un support rigide style vieux calendrier collé dessous
et un film autocollant (pour protéger les livres).

plateau kingdominobis.pdf (125,1 Ko)

8 « J'aime »

Je profite de ton nouveau sujet pour reposer ma question : je ne me rappelle plus sur quel sujet, mais on avait parlé d’utiliser une bombe sur des tuiles (non dépunchées de préférence) pour obtenir un effet brillant. Est-ce que quelqu’un se rappelle de la bombe qui avait été conseillée (à 5€ chez Action) ?

C’est ça ?

1 « J'aime »

Pour Abyss, un de mes jeux préféré, j’ai acheté des perles rouges pour remplacer les blessures et des clefs en métal pour remplacer les jetons clefs (en mercerie)
J’ai aussi les vigies qui sont représentées par des figurines Heroclix, ça rend trop bien :heart:

13 « J'aime »

Ooh ça c’est malin, j’y pense jamais, avec tous les boutons délires.

1 « J'aime »

Merci !! :smiley:

Vu sur BGG :smiley:

8 « J'aime »

Ah ben voilà, l’arbre d’éverdell !:joy: un arbre à chats ! Ou à animaux de la forêt ! C’est mignon tout plein ! Je le cherche ce jeu, en ce moment !

2 « J'aime »

Bon bah hier, j’ai pimpé ma boite de Galaxy Defenders, parce que le thermo original et les sachets plastiques, merci mais non merci.
Y a puka peindre.

Résumé





8 « J'aime »

Pour Draftosaurus, j’ai fait une boite d’origami par joueur pour mettre les dinosaures dedans afin de pouvoir passer la boite entière à son voisin.

Pour Villageo, j’ai fait un système où l’on peut glisser la feuille du village à réaliser, ce qui permet de placer les triominos de manière à ce qu’ils ne bougent pas afin de pouvoir notamment d’y jouer dans le lit.

Je ne pimp que pour réduire le temps d’installation ou pour améliorer le gameplay, jamais pour rendre plus joli.

1 « J'aime »

D’habitude je ne pimp pas les jeux avec des choses non-officielles, sauf pour le rangement, mais quand le travail d’édition est lamentable, il faut bien s’y mettre.

Ici Dune, un jeu de conquête et de diplomatie avec des token holder histoire de rendre les forces en présence plus lisibles et la manipulation moins cheap.

11 « J'aime »

Alors, pour ma part, j’ai décidé de pimper mémoire44 !
J’en avais marre de la mise en place fastidieuse de toutes les figurines, dans chaque hexagones. De plus, leur thermoformage, comment dire … beurk ! :confused:
Donc, j’ai réalisé un début de rangement :

A poursuivre.
Puis création, en carton-bois, de tokens double layer, recto-verso pour utiliser un petit dé de 8mm, et l’image de l’unité :

Voilà ce que cela peut donner sur le plateaux :

Impeccable. Mon dé, je le met sur 4. Dés que mon unité perd 1, je le passe à 3 …
Je suis en train de voir pour améliorer encore mes tokens, qui ne sont là, qu’un essai ! Je m’amuse comme un petit fou !:smiley:

14 « J'aime »

Je ne connais pas le jeu et ne sait pas si l’orientation des tokens a une importance, mais pour t’émanciper du dé, tu pourrais utiliser un système comme celui de Dead Panic :

image

3 « J'aime »

Alors, j’y ai pensé, mais, les unités ont 3, 4 voir 5 de PV, suivant les unités en place. Après, j’avais peur qu’en remuant le plateau, mes tokens bougent et je ne sais plus sur quelle valeur il se trouvait. Parfois tu as une vingtaine de tokens sur le plateaux. Donc il faudrait que je fasse des tokens avec 3, 4 pointes, ou 5 pointes en les dirigeant, du coup, vers l’avant du front. Là je peux jouer en solo, avec les tokens face à moi, pour toutes les factions !

3 « J'aime »

Bon. Alors plus efficace alors : tu fais des plateaux de jeu double-couche, avec des hexagones creux.
Pour chaque hexagone tu ajoutes une numérotation de 1 à 6.
Il te suffira ensuite de juste faire tourner ton pion dans l’hexagone.
Et c’est plus simple non ? :crazy_face:

4 « J'aime »

Oh, milladiou ! Excellente idée ! En plus, il me suffit de faire 20 double layer, puis je fais mes pions (90) ! Du coup, beaucoup plus simple. Excellente idée ! Reste à faire mes double layer, en hexagone ! C’est faisable ! Je m’y met dés demain ! Merci.:+1:
Éventuellement, je peux même utiliser une figurine, en diorama, sur cet hexagone, avec une fléche et, sur le double layer, les nombre ! Super.

3 « J'aime »

Ouah super boulot. :ok_hand:

1 « J'aime »